Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

EFT à distance sur un cheval

eft et communication animaleTravail à distance impressionnant, à l’aide de l’EFT, pour un ancien cheval de course champion du monde
eft et communication animale
Laila del Monte est une professionnelle de la communication animale qui a développé la capacité de « parler à travers le silence » avec nos amis à fourrure. Dans ce cas-ci un cheval, ex-champion vieillissant, a été « mis en pâture » pour mourir, et, tout comme aurait pu faire un humain, il a développé beaucoup d’émotions qui se sont traduites en malaises physiques. Notez qu’ici tout le travail de Laïla a été fait dans le silence, avant de rencontrer le cheval. Évidemment, ce cas n’est pas seulement lié à l’EFT. Il montre d’un doigt aimant la vraie connexion que nous avons avec les animaux et entre nous. C’est une histoire inspirante, à méditer.
Gary Graig

Bello
eft et communication animale
Voici les antécédents du cheval. Nous allons l’appeler Bello pour respecter sa vie privée et celle de ceux qui l’entourent (il fut très célèbre !).
eft et communication animale
Bello a été champion du monde pendant environ quatre ans. Après cela il a participé à beaucoup de présentations hippiques et a gagné beaucoup de compétitions. Ma cliente l’a acheté, il y a six ans après qu’il a été « mis en pâture » dans une grange.
eft et communication animale
Ils ont cru qu’il allait mourir parce qu’il avait perdu sa volonté de vivre. Ma cliente lui a donné tant d’amour qu’il s’est attaché à elle et a décidé de rester sur la planète terre pour elle. Quand elle m’a téléphoné il y a trois mois, Bello était en piteux état. A ce moment, je n’avais pas d’idée de ce qu’on faisait subir aux chevaux champions mondiaux, mais quand j’ai entendu les histoires et quand j’ai vu les images qui me sont venues pendant les communications, mon sang bouillait.

Sa maladie
eft et communication animale
eft et communication animaleIl avait développé une arthrite aiguë à la hanche gauche, aux pieds et au dos et pouvait à peine bouger sans douleur. Ses chevilles étaient à l’agonie. J’ai découvert (par l’entraîneur) qu’autrefois on lui avait mis les sabots sur de hautes chaussures en bois et un produit sur l’arrière de la cheville et des chaînes. Ceci rendait si douloureux de poser les pattes qu’il était obligé d’allonger son pas, pour donner le « look » souhaité. Vickie m’a dit que les vétérinaires lui ont affirmé qu’elle ne pourrait plus jamais le monter. Elle a répondu qu’elle savait qu’elle ne pourrait plus le monter mais que ça lui était égal ; elle souhaitait seulement qu’il sache qu’il n’aurait plus jamais à participer à un concours hippique et qu’il pourrait juste être heureux. Mais il était encore terriblement nerveux et craintif.
eft et communication animale
Mais pour ma part j’étais déterminée à demander pour lui un miracle…

Les soins avec l’EFT
eft et communication animale
Alors j’ai commencé à le soigner (soins à distance : une combinaison de prière et de visualisation), sans beaucoup de résultats ; très peu de progrès. Après quelque temps (oui, je suis lente à apprendre) il m’est venu à l’idée : « Je pourrais peut-être essayer l’EFT » !!!
eft et communication animale
J’ai tapoté sur chaque info reçue du cheval autour de la peur et de la course. En communication, les tapotements se font dans l’imagination, dans le mental. J’ai essayé quelques fois sur moi-même à la place du cheval, mais je préfère le faire dans mon esprit. Ça va plus vite et l’on peut déblayer plus de terrain. N’importe qui peut faire cela, vous n’avez pas besoin d’être communicateur animal ! Je fais tous les points du protocole EFT. Je fais le protocole complet du point de gamme (sur le sabot), et le « bon anniversaire » car ça ajoute une note ludique.

Voici ce qui a émergé et que j’ai accompagné par les tapotements :
• Même si j’ai peur qu’elle me quitte si je cours à nouveau….
• Même si elle ne m’aimera plus si je cours à nouveau…
• Même si je ne peux plus courir et je suis inutile…
• Même si j’ai été champion et maintenant t je ne suis rien…
• Même si je guéris, je vais être obligé d’y retourner et de courir à nouveau…

eft et communication animale
eft et communication animaleNous avons tapoté sur toute cette histoire du championnat :
• Même s’ils me feront encore du mal… je ne veux pas y retourner… je mourrai…
• Bien que plus rien ne m’importe mais elle m’est importante…

eft et communication animale
J’ai suivi cette séance avec un soin à distance. Et voilà qu’on m’a téléphoné pour me dire qu’il y avait 30 % d’amélioration !
eft et communication animale
Alors j’en ai fait encore de l’EFT et je suis allée plus en profondeur : beaucoup de choses sont remontées à la surface, autour de la course et la douleur.
J’ai continué quelques fois par semaine. Puis un jour j’ai tapoté pour la solitude :
• Même si je me sens seul et j’ai peur d’être seul…
eft et communication animale
Et il a pleuré. Alors cela m’a déchiré ! Tout en communication est ressenti comme très réel. Je n’avais jamais auparavant ressenti pleurer un cheval ! Alors nous avons tapoté au sujet de cette peur et d’être seul, d’être mis en pâture pour mourir :
• Même si on m’a relégué aux champs pour mourir…
• Même si elle m’a sauvé cela pourrait encore m’arriver… et j’ai peur…
• Même si je pourrais encore me retrouver tout seul (encore de pleurs)…

eft et communication animale
Quelque chose manquait encore. Je n’ai pas pu trouver le noyau, la base. J’ai continué à écouter et à tapoter et puis enfin ça a fait tilt :
• Même si ma douleur la retient ici à m’aimer…!!!!!

Bello accepte de guérir
eft et communication animale
Enfin le voilà. J’ai tapoté et je l’ai senti fondre ! En fait il avait besoin de la douleur pour se sentir en sécurité.
• Même si avec cette douleur, je suis en sécurité …
• Même si c’est mieux d’avoir cela et d’être ici avec Vickie….

eft et communication animale
J’ai terminé la séance avec un soin à distance. Le lendemain, elle m’a téléphoné pour me dire qu’il pouvait baisser la tête complètement et qu’il était décontracté comme jamais auparavant. Ses pattes de devant allaient mieux et étaient plus toniques. Il était plus affectueux, reniflant et léchant ses mains et il y avait encore de l’amélioration de son état de santé. Elle a affirmé ne l’avoir jamais vu comme ça.
eft et communication animale
C’était le tournant.
eft et communication animale
À partir de ce point, j’ai travaillé sur lui quotidiennement avec des soins et des tapotements, souvent autour de la douleur et de l’acceptation, qu’il se permette de courir et de se porter bien à nouveau. J’ai dû constamment tapoter pour cela encore et encore avec beaucoup de variations différentes. Dans le cas de Bello c’est l’EFT qui a ouvert la porte à la guérison et aux soins.. Il y avait un tel trauma émotionnel dû à l’abus, que tout était bloqué. J’ai aussi réalisé que l’EFT permet à l’animal de se guérir lui-même. Il n’est pas passif. C’est nous deux qui avons démêlé les nœuds avec Dieu.

Deux mois plus tard : Bello est guéri !
eft et communication animale
Hier j’ai vu Bello (dans la vie réelle) pour la première fois. Il a pu étendre la tête (l’entraîneur a affirmé qu’il ne pouvait plus le faire), il marchait normalement, courrait et cavalait devant mes yeux (physiques et mouillés) et a croqué des clémentines avec beaucoup de joie ! (Avez-vous déjà entendu parler d’un cheval qui mange des clémentines ?)
eft et communication animale
Et le meilleur bonus est : maintenant Vickie peut à nouveau le monter !
eft et communication animale
La morale de l’histoire est que la Persévérance et l’EFT apportent bonne chance !
eft et communication animale
Laila del Monte
Communicatrice animal-Thérapeute EFT, Californie

courriel : info@lailadelmonte.com
www.lailadelmonte.com


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.