Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Recadrage minute (ou miracle) avec l’EFT

Ce procédé extrêmement simple à effectuer s’adresse à tous, quel que soit le sujet qui vous préoccupe et que vous souhaitez traiter rapidement.

Origine du protocole
eft
Mise au point par les Américains Phillip et Jane Mountrose, elle part du principe que les miracles sont des créations qui dépassent nos attentes, de peu ou de beaucoup. (voir leur site : www.gettingthru.org).
eft
Pour faire de vous un faiseur de miracles, un certain état d’esprit est nécessaire. Cela signifie aligner vos pensées avec des vibrations plus élevées qui vous permettront ensuite de manifester plus rapidement ce que vous souhaitez. (voir vidéo : soyez compréhensifs, c’est une première).

Première expérience
eft
Le premier exemple que j’ai eu de la technique, c’est sur moi-même.
eft
Je naviguais sur Youtube regardant d’autres vidéos sur l’EFT et je tombe sur celle de Phillip Mountrose, qui est avec sa femme Jane un praticien EFT reconnu et publié.
eft
Il faut reconnaître qu’il y a des mots magiques comme « Minute » ou « Miracle » qui excitent facilement ma curiosité (je suis bon public).
eft
Et puis je me mets à faire l’exercice plusieurs fois avec eux, (avec en arrière plan, l’idée de travailler sur la procrastination, avec le blog notamment).
eft
Du coup, ça me donne l’énergie pour faire un article sur le sujet, et ça marche tellement bien que je ne m’en contente pas, je fais aussi une vidéo, et puis j’envoie la vidéo à plusieurs sites. Toutes choses que je ne m’attendais pas à faire…
eft
Donc si vous avez une tendance à la procrastination, testez-la, vous m’en direz des nouvelles… mais comme dit Gary « Essayez-la sur tout ! ».

Deuxième expérience
eft
La deuxième expérience avec cette technique EFT, elle me vient directement d’une cliente qui a fait l’exercice et qui a réagi immédiatement: elle a fondu en larmes. Elle s’est dit que c’était puissant pour la faire réagir aussi vite.
eft
Là, j’ai une remarque à faire : elle aurait pu continuer avec la technique pour l’évacuer mais elle a eu envie d’approfondir et est venue me voir (et on a déblayé des choses lourdes en effet, sur la peur des accidents et décès, liée au syndrome d’abandon).
eft
D’une manière générale, avec l’EFT, le fait que les émotions sortent n’est pas mauvais, bien au contraire. Tout le monde ne réagira pas ainsi, ni aussi fort, mais ça donne une idée de la puissance de la technique car même si elle a l’air si simple, elle n’en est pas moins puissante et en plus, elle prend peu de temps…

Protocole du « recadrage minute »


Recadrage Minute avec l’EFT, par Louis Szabo

1. La phrase de mise en route :
Prenez conscience d’un problème ou d’une émotion qui vous perturbe.
eft
2. L’évaluation :
Mesurez son intensité entre 0 et 10
0 signifiant qu’il n’y a pas d’émotion, 10, étant une émotion très intense.
eft
3. L’affirmation :
Tout en tapotant sur le point Karaté (tranche de la main), répétez l’affirmation suivante 3x :
« Même si j’ai ce …….. (remplacez les blancs par votre sujet, le nom de l’émotion, peur, frustration, doute, etc.), je sais que tout est possible et des miracles arrivent maintenant. ».
eft
4. La séquence de tapotements :
Suivez la procédure habituelle, tout en répétant la phrase de rappel « Tout est possible et des miracles arrivent maintenant », que vous pouvez découper en deux parties que vous tapoterez en alternance .
eft
5. La Réévaluation :
Une fois la ronde de tapotements terminée, prenez une respiration profonde (buvez un peu d’eau) ; concentrez-vous sur l’émotion ou le problème et remarquez comment vous vous sentez. Donnez à nouveau une note entre 0 et 10. S’il reste une intensité, répétez le processus.
eft
6. Le Miracle :
Lorsque l’intensité est proche de 0, connectez-vous à votre joie profonde et demandez-vous quelle prochaine étape est nécessaire pour atteindre votre objectif et pour toute pensée qui émerge avec ce nettoyage, reconnaissant que lorsque le problème est traité, notre sagesse profonde peut apparaître.
eft
Louis Szabo
Thérapeute EFT, Paris

blog de Louis


1 Commentaire
  1. FONTAINE Christine dit :

    Je voulais vous dire un grand merci pour cette prière. Elle est puissante et efficace. J’ai fait la méthode EFT en 3 fois, puis à ma grande surprise, je me suis mise à prier en langue, langage de l’ESPRIT SAINT, naturellement , sans réfléchier à la fin de cette exercice. C’est pour cela que je parle de « prière », j’ai loué Dieu sans même m’en rende compte, de façon spontanée. Je vous tiens au courant de mon évolution et je vous envoie plein de lumière et d’amour. Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.