Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Massages Ayurvédiques et transformation

Conférence sur l’internet
de Michèle Decoust
mercredi 28 novembre 2012 à 14h00 (h. du Québec) et à 20h00 (h. de Paris)

Cette conférence sera le récit très personnel de l’effet extrêmement puissant de massages ayurvédiques effectués en Inde, au KERALA, dans la plus grande tradition.

Découverte des massages Ayurvédiques
massages ayurvédiques
massages ayurvédiquesA l’occasion de son film sur les massages ayurvédiques (A COMME AYURVEDA, en collaboration avec Dominique Fresne) tourné à TAPOVAN normandie et au Kerala.
massages ayurvédiques
Michèle Decoust a reçu pendant six semaines toute une série de massages, dont les effets l’ont transformée, et fait changer de point de vue sur sa vie, ainsi que la tâche à accomplir.

Auteur et cobaye
massages ayurvédiques
À la fois auteur du film mais aussi « cobaye », car les Indiennes refusant d’être filmées dénudées, j’ai pris leur place sous les mains des masseurs, j’ai ainsi reçu, chaque jour, une série de massages de toutes sortes, notamment des mains de Siby Varghese, un Kéralais formé dans la plus ancienne tradition, mais aussi un grand intuitif, relié à des énergies très subtiles.
massages ayurvédiques
En deux ou trois semaines, ma carapace se fissurait, je craquais, je ne pouvais plus parler, je n’avais plus l’impression d’être séparée du monde qui m’entourait, mais d’en faire totalement partie, ressentant le moindre frémissement d’un arbre, un chant très lointain d’oiseau, captant pour la première fois intentions et pensées des gens qui m’entouraient.
massages ayurvédiques
Des mémoires d’enfance, de bébé, ou plus anciennes encore, sont remontées à la surface, m’ouvrant à d’autres dimensions de ma vie… J’en ferai donc le récit précis, car ce qui m’est arrivé n’a rien d’exceptionnel, ni d’ésotérique, mais touche à des processus du vivant et des expériences universelles, qui peuvent concerner tout le monde. »
massages ayurvédiques
massages ayurvédiquesMichèle Decoust
massages ayurvédiques
Après avoir vécu longtemps en Australie et en Arizona (sur le projet BIOSPHERE 2), Michèle Decoust se consacre depuis 20 ans à L’écologie de la Terre, du corps, et de l’esprit, multiples expériences de vie qu’elle traduit en livres, documentaires pour les grandes chaînes TV, et conférences.
massages ayurvédiques
Diplômée de Sciences Politiques, après avoir été au premier Ministère de la Condition Féminine avec Françoise Giroud, Michèle Decoust collabore pendant sept ans à la Revue Autrement, où elle est en charge de la collection « Monde ».
massages ayurvédiques
C’est en enquêtant pour le numéro « Australie » de cette collection, qu’elle tombe amoureuse de ce continent, puis d’un homme qui la fera tout quitter, et l’embarquera sur son bateau de pêche pendant trois ans, le long des côtes les plus sauvages de l’Australie. Le bateau coule dans un cyclone à Broome… et l’amour avec.
massages ayurvédiques
Elle se retrouvera deux ans plus tard en Arizona, sur le projet écologique futuriste Biosphère 2 (mini-terre sous cloche qui hébergera huit personnes en système clos pendant deux ans), dont elle sera la cinéaste tout le temps de la construction (ainsi que la compagne pendant trois ans de l’architecte américain).
massages ayurvédiques
De retour en France, elle fait le récit de ses aventures soit à travers des livres, soit à travers des films qui se passent en Australie, aux Etats-Unis… mais aussi à La Réunion, en Inde, sur les récifs coralliens du Pacifique, et tout autour de la Planète.
massages ayurvédiques
Les thèmes principaux de ses films et de ses livres, qui animent également sa quête de vie, tournent autour de l’écologie, au sens le plus vaste et profond de ce terme : Écologie de la terre, du corps et de l’esprit …
massages ayurvédiques
Michèle Decoust
Journaliste, écrivain, réalisatrice, conférencière
mdecoust@club-internet.fr
www.micheledecoust.fr
massages ayurvédiques
Conférence, accessible en deux clics
massages ayurvédiques
Le mercredi 28 novembre 2012
à 14h00 (heure du Québec) et 20h00 (heure de Paris) – durée : env. 1h30

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.