Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Le sang, révélateur de votre système immunitaire et de votre santé

Conférence sur l’internet
de Marion Kaplan
mercredi 12 mars 2014 à 14h00 (h. du Québec) et à 20h00 (h. de Paris)

Depuis la nuit des temps, le sang occupe une place fondamentale dans la mythologie et les livres religieux. Au XXe siècle, cette valeur symbolique s’est vue fortifiée par la science : le sang est au centre des progrès biologiques et médicaux de ces cinquante dernières années.
quantique
C’est dans les années cinquante que le Professeur Jean Dausset a fait une découverte fondamentale pour toute la médecine de l’avenir : il découvrit un nouveau système de groupes sanguins, groupe de globules blancs, groupes tissulaires.

Le système HLA
quantique
quantiqueC’est la naissance du système HLA « Human Leucocyte Antigen », ce qui lui valut le prix Nobel en 1980.
quantique
Les conséquences de cette découverte s’avèrent extrêmement vastes. Ce système gouverne aujourd’hui toutes les greffes d’organes. On sait maintenant qu’une greffe de moelle ou de rein ne peut être envisagée que si le système HLA du donneur est compatible avec celui du greffé.
quantique
Autre conséquence dont on commence seulement à mesurer l’impact : cette découverte va mettre un terme au mystère de l’inégalité des hommes face à la maladie, mystère qui, depuis Hippocrate, a fait l’objet de nombreuses recherches. Désormais, il est établi que l’appartenance à tel ou tel sous groupe du système HLA détermine la prédisposition de chacun aux différentes maladies. Chaque être humain naît avec un HLA qui lui est propre et ne varie jamais. A chaque HLA est associé un risque plus ou moins grand de contracter une maladie : l’éventail des maladies prévisibles est encore limité et se borne au diabète, à certains rhumatismes et à l’hémochromatose, une maladie due à une surcharge en fer permanente.

Mais les possibilités futures sont étendues…

HLA
Représentation schématique du système immunitaire en action dans un vaisseau sanguin. Les effecteurs du système immunitaire patrouillent parmi les globules rouges. Ici, des anticorps (en forme de Y) s’apprêtent à neutraliser des virus (en bleu).

Ce concept révolutionne toute la médecine de l’avenir, qui sera fondée sur la prédiction et la prévention et non plus sur la seule guérison
quantique
Il faut faire un système HLA total – groupe 1, groupe 2, totaux. En faisant les tests, j’ai découvert que j’étais porphyrique – les porphyriques sont allergiques à 3.000 médicaments, dont les anesthésiants – mais également que j’avais le HLA du psoriasis, de la polyarthrite, du cancer des ovaires et du sein. Toutes ces maladies sont des maladies que j’aurais pu développer. (…)
quantique
Les changements de régime alimentaire, la cuisson, la psychogénéalogie, les cycles cellulaires mémorisés, le décodage de la symbolique de nos maladies… J’ai exploré tous ces éléments. Mais si vous ne connaissez pas votre système HLA, si vous ne comprenez pas vous-même votre biologie, vous pouvez faire tout ce que vous voulez ; vous n’irez pas mieux. Par moments vous irez mieux, mais vous ne connaîtrez pas cette fameuse sérénité.
quantique
C’est grâce au Docteur Nawrocki que j’ai pu découvrir tout cet univers que je vais tenter de vous expliquer lors de cette soirée.
quantique
quantiqueMarion Kaplan
quantique
Une bio-nutritionniste de renom
Élève du Docteur Kousmine, Bio-nutritionniste, conférencière et auteur de nombreux livres, Marion Kaplan est une véritable pionnière de la nutrition.
quantique
« Ce n’est pas parce qu’on digère un aliment, qu’on le tolère. Tout le monde ne peut pas manger la même chose » – Marion Kaplan
quantique
Sa connaissance de l’impact de notre nourriture sur notre santé et sur la possibilité de l’utiliser pour des actions de prévention, l’a conduite à définir une méthode originale de préparation et de cuisson à la vapeur. Cette méthode permet une cuisson des aliments qui préserve la totalité des nutriments vitaux, tout en éliminant les graisses et les toxines qui surchargent et fragilisent l’organisme. La société d’Encouragement au Progrès a reconnu ses travaux en 1989 en lui remettant la médaille de Bronze par l’intermédiaire de M. le Professeur Louis Leprince-Ringuet.
quantique
Une experte des thérapies quantiques
« Il y a plus de trente ans que j’explore les Thérapies quantiques – depuis leur naissance avec les cristallisations sensibles, l’effet Kirlian et tous les appareils qui ont suivi ces technologies de pointe. J’ai fait de nombreuses découvertes remarquables que je partage avec vous aujourd’hui. » – Marion Kaplan
quantique
Elle est la première à avoir synthétisé le concept des Thérapies Quantiques pour le rendre accessible à tous, au travers des congrès de Thérapies Quantiques qu’elle organise 2 fois par an, depuis maintenant 5 ans. Le prochain congrès aura lieu en octobre 2014 à Paris.
quantique
Pour Marion Kaplan, le quantique c’est « L’invisible qui anime la matière du vivant ». Et si vous lui demandez quelle est la plus importante de ces nouvelles thérapeutiques, elle vous répondra « L’esprit. L’esprit, impalpable, invisible, mais si puissant ! Nous ne connaissons pas toutes les capacités de notre esprit mais il est sûr qu’il est notre meilleur médecin… ».

sclérose en plaque
Conférence, accessible en deux clics
quantique
Le mercredi 12 mars 2014
à 14h30 (heure du Québec) et 20h30 (heure de Paris) – durée : env. 1h30

2 Commentaires
  1. PASQUIER dit :

    Bonjour,

    Adhérent et conférencier à L’A.R.M.D.S, je viens de lire cette page oh! combien vraie. Moi même, praticien, je ne comprends pas que la médecine classique ne soit pas encore apte à traiter un patient dans son entier. Je rencontre des patients qui ont à régler des problématiques ou des pathologies plus ou moins lourdes avec des traitements conséquents.
    Alors pourquoi en 1,2 ou 3 séances, j’arrive à libérer ces gens ?
    Médecine dite douce, quantique, énergétique, voilà bien le début d’un magnifique débat que j’animerai bientôt.
    L’âme, le corps et l’esprit, voilà ce qui m’anime pour aider, accompagner, avec passion.

    Au plaisir de vous lire et bonne continuation.
    Ami-calmant !
    Thierry.laélï.Pasquier

  2. tarte didier dit :

    je connais le Dr Nawroki depuis 2001

    pour moi il est certain que nous avons un corps d’énergie qui est à l’origine de « la vie » de notre corps physique. Le code génétique est un des éléments de l’inter face :corps physique corps d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.