Le Péricarde

Gardien du secret de notre divinité

péricarde

ÊTRE – ESSENCE
NAÎTRE – NAISSANCE CONNAÎTRE – CONNAISSANCE
RECONNAÎTRE – RECONNAISSANCE

péricarde

Le moment est arrivé de reconnaître qui nous sommes et faire le lien dans notre cœur, entre notre corps et notre âme, pour que l’esprit de La Vie puisse enfin se réveiller, et L’ALCHIMIE (la chimie divine) se fasse en nous et autour de nous.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes :

CORPS – ÂME – ESPRIT
PÈRE FILS ESPRIT SAINT
KI RI SH TI : KAPH REISH SHIN TAV
VATA PITTA KAPHA
LA TRINITE                                                                                LA TRI-UNITE

Depuis des siècles l’être humain se « rebelle » contre une autorité qu’il a placée en dehors de lui. Ceci nous a amenés à vivre de guerre en guerre, de souffrance en souffrance. Il est temps de se « réveiller » pour reprendre notre pouvoir, et pouvoir vivre dans la JOIE de qui JE SUIS, JÉSUS, IAM, ÂME, DIO, IO, DEU, EU, YOD, YOSHUA, DI-VIN, DE-VIE, pure VIE, pure JOIE.

Nous sommes tous des êtres divins, fils de La Vie, c’est cela notre divinité, et c’est juste cela que nous avons oublié, pensant fermement que nous sommes fils de nos parents géniteurs humains-animaux, et nous continuons à nous comporter comme tels. Luttes de territoire, appartenance au clan, manipulations sexuelles, pouvoir sur autrui avec l’argent, servitude sociale, anéantissement de la créativité dans les écoles et dans les universités, répétitions obligées de bonnes vieilles traditions populaires et familiales.

Comme nous ne savons pas qui nous sommes, nous subissons tous ces outrages qui sont la source de toute MALADIE, juste pour être reconnus et acceptés par les autres : famille, clan, partenaires sexuels, normes sociales, lois humaines, « maîtres spirituels », etc.

Il est temps de se rappeler de notre vraie lignée divine, la Vie, l’Âme, notre mère Di-Vine, puisque c’est ELLE qui crée notre corps, qui crée TOUS les corps de TOUS les êtres vivants : humains, plantes, animaux, étoiles, planètes, pierres…

Qu’est-ce que la Vie ?

Voilà une bonne question !
La Vie est énergie, est mouvement, oui, mais encore… en réalité

« La Vie anime et créé le corps »

Anime, synonyme d’ « Anima » qui veut dire ÂME.
L’Âme et la Vie c’est la même chose, et on l’appelle indifféremment selon les différentes traditions, philosophies, religions et cultures.

Vie – Âme – Immortelle

Toute puissante puisqu’elle peut tout créer.
Omnisciente, Elle sait ce qu’elle a à créer et Elle connaît la raison d’être de chaque Être.
Elle est illimitée et omniprésente.

   YIN : énergie féminine créatrice.
   CHI, QI, KÂ.
   Mère divine, Père créateur, Source de Vie.
   Dieu. Amour, A-mor, ce qui ne meurt pas.

Il n’y a que l’énergie de la Vie qui puisse créer la matière.
Sans Vie, il n’y a pas de corps.

Qu’est ce que le corps ?

Le corps est la matière.
Le corps est l’expression, la manifestation de l’Âme. Les particules atomiques, sous-atomiques, magnétiques, énergétiques, etc., de l’énergie de la Vie, se structurent et s’organisent pour former la matière selon l’information de l’Âme.
Le corps est limité, mortel. Il est nommé aussi YANG, énergie masculine.

2012 : L’année de la manifestation de l’Esprit

péricardeAlors si tous les corps sont créés par la Vie, par l’Âme, par la même essence, je me demandais pourquoi sommes-nous tous différents ?

Le troisième facteur venait m’éclairer pour la compréhension de “Qui je suis” : l’ESPRIT.
L’esprit restait encore pour moi un concept assez flou, qui m’a permis d’approfondir le sens des mots :

ÊTRE – ESSENCE – AISANCE
NAÎTRE – NAISSANCE
MAÎTRE
CO-NAÎTRE – CO-NAISSANCE
RE-CO-NAÎTRE – RE-CO-NAISSANCE

Notre évolution passe par la reconnaissance de qui nous sommes :

corps, âme, esprit, la trinité, la tri-unité.

Si je ne connais pas qui je suis, alors je cherche la reconnaissance des autres et ce pèlerinage en quête de reconnaissance est la source de toutes les maladies, dues à l’oubli de moi, de soi. Derrière toute maladie il y a la PEUR, et en creusant, derrière chaque peur il y a une blessure de non-reconnaissance, de peur de ne pas être reconnu d’abord par la famille, le clan, le pays, (chakra de base), après par le partenaire, le couple sexuel, les enfants, (chakra sexuel) et plus tard par la société, (chakra plexus).

2012 : Évolution de l’Être

Nous sommes dans un moment crucial de notre E-VOL-UTION, ces changements vibratoires que nous vivons actuellement nous permettent de retrouver la légèreté nécessaire pour poursuivre notre ENVOL-UTION.

Nous passons de l’humanité animale, quadrupède, à l’être ailé que nous sommes pour prendre notre envol, afin de laisser notre essence illimitée, créatrice, toute-puissante, omnisciente, immortelle, se manifester dans toute sa splendeur.

péricardeLes clavicules sont les clés de nos ailes, elles sont directement reliées au sternum, notre Excalibur plantée dans notre péricarde, qui à force d’oubli est devenu dur comme une pierre piégeant la pointe d’Excalibur dans sa rétraction.
Clavicula : clé des ailes.
Omoplate : homo-plat, homo à l’horizontale.
Scapula : aile, qui nous permet de nous « escaper », “scape toi de là”.

La ceinture scapulaire est directement reliée au sternum, et le sternum est lié au Péricarde par les ligaments Sterno-péricardiques supérieurs et inférieurs, entre les deux se trouve le Thymus qui garde la mémoire de qui nous sommes, de notre identité, c’est le “timon” gouvernail qui nous guide dans notre chemin de Vie.

Depuis des siècles l’humain s’intéresse au corps, son fonctionnement, ses formes, ses fonctions, ses pathologies.
Auparavant c’était plutôt l’Âme qui l’intéressait.
Depuis, la pensée a pris toute la place, on l’appelle indifféremment psyché, esprit, mental, ego, conscience, intellect…
Difficile pour moi de distinguer entre ces noms, qui est qui et qui fait quoi. Entre Psychologie, Métaphysique, Physique, Physique Quantique, Spiritualité, Ésotérisme, Théologie, Energie, Animisme… je m’y perds.

  • Et si en réalité tout était beaucoup plus simple ? Tellement simple que tout le monde pourrait le comprendre, parce que cette vérité n’est que l’expression de qui nous sommes.
  • Comment se peut-il que nous ne sachions pas ce QUE nous sommes ?
  • ni QUI sommes-nous ?

Nous passons une grande partie de notre Vie à nous chercher, à « lutter » contre des maladies avec toutes sortes des thérapies, diverses et variées, puis..

2012 : Retrouver la médecine

La MEDI-C-IN-E, c’est le médiateur qui se trouve dans notre cœur et qui relie les trois parties de l’Être :

Le sexe, la tête et le cœur. Le corps, l’âme et l’esprit.
Le ciel, la Terre et l’Être avec tout l’Univers.

Ce lieu privilégié et unique se trouve dans notre Cœur Péricarde
C’est là que nous gardons la graine qui porte toute l’information de qui nous sommes et de quelle est notre mission sur la Terre.

péricardeNous nous sommes incarnés dans le Paradis Terrestre, tous fils :
d’EVE = la femme, l’Âme, La Vie,
– d’ADAM = l’homme, l’ADN, l’Esprit, qui donne l’information à l’Âme/Vie, pour la création de notre corps humain.

En nous incarnant nous avons oublié notre vraie essence et nous sommes devenus Caïn et Abel, le corps et l’âme, la tête et le cœur qui se séparent se disputent et s’entre-tuent. Dans l’oubli de qui nous sommes, le Paradis est devenu une parodie-parade de plus en plus difficile à jouer, c’est le moment de la déjouer !
La Vie est devenue un ENFER sur terre, alors il faut beaucoup “en-fer” pour survivre.

Conclusion pour 2012

Il est temps de se RAPPELLER de qui nous sommes vraiment pour qu’à nouveau la Vie Vibre en nous et que le feu de notre essence rayonne.
Libérons notre Péricarde qui est la porte de notre Cœur et le gardien de la graine qui contient la mémoire de qui nous sommes :

ESPRIT – ÂME – CORPS
Que notre DIVINITE se manifeste

Montserrat Gascón
Enseignante et thérapeute, Barcelone – Espagne
Site web : www.vivalavida.org
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous Print Friendly and PDF
Vous pourrez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.