Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Le Kobido

Massage facial japonais
Conférence sur l’internet
d’Alain Barrouillet
mercredi 17 juillet 2013 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Qu’est-ce que le Kobido ?
kobido- massage japonais
kobido- massage japonaisLe Kobido est une technique de massage facial d’origine japonaise intervenant sur les méridiens ainsi que sur la peau et les muscles du visage. Il permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage ainsi que du cou. Cette bonne répartition d’énergie est à l’origine de la jeunesse de la peau. En outre, les muscles du visage doivent être dénués de toute tension pour éviter l’apparition des rides.
kobido- massage japonais
Le massage japonais du visage est un lifting naturel, il allie plusieurs techniques de massage parmi lesquelles les techniques par percussion et par pression. Nombreux sont les bienfaits du Kobido sur la peau.
kobido- massage japonais
D’abord, ce massage assure la circulation du sang au niveau du visage. De plus, il réduit considérablement les rides et retarde leur apparition. Entre autres, le massage Kobido adoucit et maintient une bonne élasticité de la peau. Les différents mouvements travaillent les muscles faciaux et leur confèrent une meilleure fermeté.
kobido- massage japonais
Pour bénéficier de tous les bienfaits du Kobido, ce massage doit être pratiqué régulièrement. Ce massage est désormais proposé dans les centres de thalassothérapie et de soins esthétiques.

Le Kobido, la beauté du visage et la relaxation en bonus
kobido- massage japonais
Les crèmes anti-rides ne sont pas les seules options pour avoir une peau jeune et rayonnante de beauté. En effet, il existe également certains types de massage capables de prolonger la jeunesse de la peau. Comme tous les autres massages, le Kobido donne une sensation merveilleuse de relaxation, accentuée par les huiles essentielles utilisées. Le visage regroupe plusieurs points vitaux du corps entier ainsi ce massage pourrait réellement vous soulager.
kobido- massage japonais
Fuyez le stress et rejoignez un monde de beauté et de détente avec le Kobido. Toute personne souhaitant avoir un teint lumineux, une peau saine et passer des moments de sérénité peut recourir à ce type de massage.
Le Kobido est efficace à condition de faire ce soin régulièrement.

Le Kobido et la médecine esthétique
kobido- massage japonais
Le massage du visage japonais peut également être complémentaire à la médecine esthétique notamment dans le cas des injections de botox.
kobido- massage japonais
En effet, il renforce les effets des produits injectés sur la peau. Cela est possible grâce à l’action du massage sur la microcirculation permettant ainsi à la peau de mieux s’oxygéner et de soutenir les actions du botox en raffermissant encore plus la peau. Cependant, prenez soin d’informer votre chirurgien qui est le seul habilité à vous conseiller .
kobido- massage japonais
En général il est conseillé d’attendre quelques jours après les injections avant de procéder au massage car il faut surtout éviter l’irritation de la peau.

Un art ancestral de beauté japonnais
kobido- massage japonais
Toutes, vous rêvez d’avoir d’une peau toute lisse toute belle, comme celle d’une geisha !
D’ailleurs, quand on parle de la peau parfaite, on pense tout de suite à la peau des femmes japonaises qui gardent leur élasticité et éclat au fil des années. Certes, la génétique y est pour quelque chose mais ce n’est pas tout.
kobido- massage japonais
Quel est donc le secret qui se cache derrière cette peau lisse et parfaite ? La réponse tient en un mot : le Kobido.
kobido- massage japonais
Le Kobido nous vient effectivement du Japon. Il s’agit d’une technique de massage qui se concentre essentiellement sur le visage et agit sur la beauté de la peau. Fi des crèmes antirides, le Kobido est un massage esthétique rajeunissant.

La technique du Kobido
kobido- massage japonais
La technique du Kobido est très ancienne. Comme la plupart des techniques de massage orientales, ce véritable soin de beauté obéit aux lois de l’énergie de l’intérieur du corps. Notre visage est un entrelacs de méridiens d’acupuncture et le Kobido stimule ces points.
kobido- massage japonais
Le massage est exercé sur les épaules, le coup et le visage. Il se déroule sur une séance de 45 minutes à une heure, selon des rituels ancestraux, ce qui rend cette pratique un brin spirituel.
kobido- massage japonaisPour commencer, le masseur doit dresser une sorte d’état des lieux des points spécifiques du visage. Il le fait par des observations visuelles et tactiles.
Ensuite, là où il constate des écarts de niveaux énergétiques importants, le masseur rééquilibre les énergies en exerçant des pressions sur des points précis.
kobido- massage japonais
Le massage permet de fluidifier la circulation énergétique et sanguine du visage pour une sensation et un effet de peau détendue, relaxée, et rajeunie.
kobido- massage japonais
Le massage Kobido relaxe et détend les muscles de la zone massée. Le praticien utilise toujours des huiles ou des lotions naturelles, qui permettent de nourrir et de purifier la peau. Le visage est libéré de toutes ses tensions et crispations, ce qui lui donne un aspect plus jeune. Son efficacité est sans comparaison avec une quelconque crème antirides car ses bienfaits ne sont pas seulement extérieurs. Le massage Kobido est supposé posséder des effets rajeunissants.
kobido- massage japonais
Il semble qu’il permette de lutter efficacement contre les effets du vieillissement du visage et ce de façon aussi bien préventive que curative. Universel, il peut être pratiqué sur tous les types de peaux et à tous les âges. Si les muscles sont revitalisés et plus fermes, les rides n’en sont que moins apparentes.
kobido- massage japonais
Non seulement, le massage Kobido relaxe le visage et le coup, mais son effet est double car il agit sur la peau elle-même.
kobido- massage japonais
Après une séance de Kobido, la peau de votre visage a retrouvé son élasticité et elle est nettoyée en profondeur comme après un gommage. Faut-il préciser que vous avez bonne mine ? Relaxée, détendue, avec un teint éclatant, vous devez ressortir de votre séance encore plus belle qu’en y arrivant.
kobido- massage japonais
Les Japonais, vétérans dans le domaine des massages et relaxation ont développé depuis des années une technique de massage facial qui agit sur les points d’acupuncture afin de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage qui est à l’origine de la jeunesse de la peau. Cette technique allie massage et points méridiens, afin de favoriser la circulation du sang au niveau du visage, ce qui permet de réduire considérablement les rides, retarde leur apparition et procurer une sensation de relaxation et de bien-être pour tout le corps.
kobido- massage japonais
Le Kobido est adressé aux personnes souhaitant atténuer les rides et les imperfections, qui sont également à la recherche de la détente et de la relaxation.

Voilà ce dont je vous entretiendrai durant cette conférence.
kobido- massage japonais
kobido- massage japonaisAlain Barrouillet
kobido- massage japonais
Je suis âgé de 52 ans et j’habite à Condom, une jolie petite ville située dans le Gers (32), traversée par la Baïse, une rivière affluent de la Garonne.
kobido- massage japonais
J’ai longtemps travaillé dans le domaine de la sécurité et le coaching personnalisé. Ayant fait du sport intensément (Athlétisme, sports de combat, pelote basque, squash), pendant des années et suite à des blessures ou pour du rééquilibrage énergétique, j’ai souvent eu recours à des méthodes naturelles de soin, comme l’ostéopathie, l’acupuncture, la sophrologie, le reiki et c’est comme ça qu’il y a quelques années j’ai découvert la réflexologie lors d’une séance de réflexologie plantaire.
kobido- massage japonais
La réflexologie m’a interpellé au point que j’ai décidé de suivre une formation en réflexologie plantaire pour acquérir les techniques de cette méthode. En suivant je m’inscrivais à plusieurs formations en réflexologie plantaire et faciale et en massage facial.
kobido- massage japonais
Après plusieurs années de travail personnel intense et une pratique soutenue j’ai pu valider tous ces acquis par le choix d’une reconversion professionnelle, et je suis devenu réflexologue.
kobido- massage japonais
J’ai décidé par la suite de continuer dans la même dynamique qui m’anime, c’est-à-dire de partager et d’enseigner ma passion pour cet art naturel du bien-être et de la bonne santé et je me suis spécialisé dans le massage facial tout en restant connecté avec les autres techniques du bien-être.
kobido- massage japonais
De mon stage de Dien Cham avec Nhuan Le Quang à la formation en Dien Chan sur une année à L’Académie Dien Chan à Paris avec le professeur Búi Quôc Châu (l’inventeur du Dien Chan), Je me suis spécialisé en réflexologie faciale Dien Chan et je suis devenu formateur agréé en Dien Chan.
kobido- massage japonais
J’ai concrétisé mon aboutissement professionnel par un voyage au Vietnam en passant par le centre Viet Y dao du Professeur Châu à Hô Chi Minh et la pratique du Dien Chan (accompagné de mon ami traducteur Tham) sur les habitants d’un petit village de pêcheur (Cangio) dans le Mèkong afin de m’inspirer de la culture et de la philosophie vietnamienne qui est une des bases du Dien Chan assorti d’un travail personnel et beaucoup de pratique.
kobido- massage japonais
Si je dois résumer mon parcours par quelques mots mettant en avant ma dynamique, ce serait : la passion, le travail, partager et transmettre.
kobido- massage japonais
On apprend tous les jours.
Dien Chan’ment vôtre.
kobido- massage japonais
Alain Barrouillet
Réflexothérapeute, formateur agréé en Dien Chan
nakel48@gmail.com
www.formationreflexologie.fr
kobido- massage japonais
Conférence, accessible en deux clics
kobido- massage japonais
Le mercredi 17 juillet 2013
à 14h30 (heure du Québec) et 20h30 (heure de Paris) – durée : env. 1h30

3 Commentaires
  1. Feodoroff dit :

    Bonjour Monsieur Barouillet, j’ai bcp aimé votre texte sur le kobido ; je me permets de porter à votre connaissance que je suis installée sur Paris et le pratique depuis qq années ; si jamais vous avez des demandes que vous ne pouvez satisfaire, n’hésitez pas à me les envoyer…! Avec mes remerciements pour votre attention!
    Lorsque vous serez de passage sur Paris, pourrez vous me faire signe? j’aimerais bien en recevoir un moi même!
    Bien à vous
    Tatiana Feodoroff

  2. khity Dumoulin -jacquel dit :

    c’est excellent ,j’aimerais découvrir cette technique

  3. khity dumoulin- jacquel dit :

    je découvre cette technique et suis très intéressée, je vis
    st Catharines en Ontario, canada
    pourriez vous s’il vous plait me donner des adresses sur Toronto ,ou la péninsule du Niagara,
    où je pourrai me faire masser le visage de cette manière ?
    je vous remercie d’avance
    belle journée
    khity

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.