Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Le couple, gestion et généalogie

Conférence sur l’internet
de Vilma Mazzolini
mercredi 3 avril 2013 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)
Gère-t-on sa vie de couple comme sa vie professionnelle ?
Quel impact notre généalogie a-t-elle sur notre couple ?

Définition étymologique : famille d’un verbe latin apere qui signifie : attacher
Qui a donné aussi : aptitudo -> propriété, aptitude,
Aptare et adaptare -> appliquer, adapter,
Adipiscor -> acquérir,
Co-apula d’où acŏpŭla -> lien puis paire et cŏpŭlăre -> unir.
psycho-généalogie
Suivant les diverses histoires de couples « imprimées » dans votre généalogie, vous pouvez vivre votre couple comme une entrave, une servitude, une prise de pouvoir.
Venez lever le voile sur ces couples qui vous entravent pour découvrir enfin le vrai partage, l’alliance entre la femme et l’homme.

Je veux un couple !
psycho-généalogie
psycho-généalogieJe veux un couple !!! Je veux faire couple !!! Je n’aurai jamais un couple comme celui de mes parents. Pourquoi je n’arrive pas à…
Qui n’a pas, au moins une fois dans sa vie, pensé ou dit l’une de ces phrases. Et bien même avec la meilleure volonté du monde, tout les couples que nous allons vivre aura comme toile de fond notre couple parental.
psycho-généalogie
Effectivement la relation que nous allons vivre avec maman/mère/femme – papa/père/homme va avoir un impact direct sur le choix de notre/nos futur(e)s partenaires, futurs couples.
psycho-généalogie
L’histoire de votre arbre va lui aussi avoir ces « maux » à dire. Pour comprendre où, quand, comment et avec qui je vis, nous devons déchiffrer ce que nos ancêtres ont vécus.
Les étapes d’évolution que l’on retrouve habituellement chez les couples vont puiser dans ces souvenirs qui nous avons liés, noués avec des émotions inconscientes, ressenties, par notre couple parental, les couples de nos clans … Ils sont des puits à « mémoires ».

Nous allons trouver 7 couples principaux
psycho-généalogie
Les engrammes de vie à deux vont commencer dès que l’embryon passe au stade de fœtus et çà jusqu’à l’âge de 14 ans…
Nous allons, lors de nos choix de compagnon/compagne, mari/femme, conjoint/conjointe, puiser dans les images que nous avons de nos parents.
psycho-généalogie
S’il y a différents mots pour designer un être incarné dans un corps de femme ou d’homme c’est qu’ils ont des rôles distincts. Quand nous, son petit enfant nous tissons des liens avec maman et papa puis plus nous grandissons plus les rapports se transforment. Père et mère ainsi qu’homme et femme vont eux aussi avoir une influence.
psycho-généalogie
Décrypter, étudier et comprendre le pourquoi nous allons toujours vers les mêmes personnes c’est mettre en lumières les besoins, les envies que nous avons eu envers nos parents et que nous n’avons ou nous pensons n’avoir jamais eu. Alors pour nous rassurer nous formons des couples soit PARFAITEMENT IDENTIQUE ou COMPLEMENT DIFFERENT à ceux que nous avons dans nos mémoires émotionnelles.

Contenu de la conférence
psycho-généalogie
Durant cette conférence je vais vous emmener à dénouer les écheveaux pour comprendre pourquoi on vit :
• un couple fusionnel ou passionnel,
• un couple fraternel,
• un couple « professeur-élève » ou intellectuel,
• un couple « parent-enfant »,
• un couple divinisé,
• etc.
psycho-généalogie
En fait votre couple aura toujours ces parfums qui vous ont marqués pendant vos 9 mois de conception jusqu’à vos 14 ans, vécus en excès ou en manque tout comme les modèles généalogiques des divers couples de votre arbre.
Alors fidélité familiales ou prendre enfin votre couple en mains, avec ce travail vous pouvez enfin dire : « Ce n’est pas une fatalité ».

psycho-généalogieVilma Mazzolini
psycho-généalogie
Je suis née à Reims dans la Marne, d’une maman Sarde et d’un papa Marchigiano.
psycho-généalogie
D’origine italienne, je me suis dés mon plus jeune âge posée des questions sur mon prénom, qui je vous l’accorde, n’est pas commun. Et pendant de nombreuses années je me suis battue bec et ongles lorsque l’on prononçait ou écrivait mal mon prénom et il en était de même avec mon Nom … Mazzolini a souvent était pris pour Mussolini … Avec la mémoire sur ce nom vous comprenez que je ne pouvais pas accepter que mon nom de famille soit comparé à ce dernier.
psycho-généalogie
Je vis actuellement dans le sud de la France non loin de la Méditerranée, rivages qui plaisent à mon ADN mitochondriale, mes origines sardes.
psycho-généalogie
Trois enfants et deux petits-enfants complètent mon paysage familial. Mon travail me mène à découvrir de nouvelles cultures, histoires, us et coutumes. Tous les pays que je parcoure à la recherche des diverses façons qu’une même étymologie d’un prénom peut se décliner dans d’autres langues.
psycho-généalogie
Il me plait de comparer les diverses cultures en rapport avec les bijoux, tatouages ou autres piercings. J’ai la chance que mon métier éveille encore, chez moi, ce sentiment de curiosité et soif de savoir.
psycho-généalogie
Vilma Mazzolini
Psycho-généalogiste, conférencière, enseignante-formatrice
vilma.mazzolini@gmail.com
www.acoeuracorps.net
psycho-généalogie
Conférence, accessible en deux clics
psycho-généalogie
Le mercredi 3 avril 2013
à 14h30 (heure du Québec) et 20h30 (heure de Paris) – durée : env. 1h30

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.