Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Le couple, défi impossible ?

Conférence sur l’internet
de Bernard Rouch
mercredi 20 février 2013 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Le couple a longtemps été la base de la famille et de la société, un point de référence pour tous, symbole d’équilibre et de stabilité. Aujourd’hui il est remis en question et ballotté. Les anciennes traditions nous invitent à retrouver un équilibre corps, âme et esprit et à porter un autre regard sur le couple.

coupleAujourd’hui les difficultés de communication, le manque de temps, les intérêts divergents amènent toujours plus de couples vers la séparation. L’équilibre est plus exigeant à rencontrer face aux défis du travail, des enfants, de la réalisation de soi…
couple
Pour faire face, le couple a besoin de s’adapter et d’évoluer rapidement, nous expérimentons diverses formes possibles de vie en couple.
couple
La conférence s’adresse aux hommes comme aux femmes, qu’ils soient seuls ou en relation de couple, elle concerne également toutes les relations rapprochées, mère et fille, père et fille, etc.
couple
Pour faciliter la prise de conscience et apporter des réponses adaptées à chaque situation, une place importante sera réservée aux exercices pratiques.

Les origines du couple
couple
La vision sociale du couple est imprégnée des repères du patriarcat et du modèle religieux. En prendre conscience permet aussi de s’en distancier pour nourrir une relation de couple qui nous correspond.
couple
La vision personnelle de chacun est en grande partie reliée au vécu de l’enfance. Nos dynamiques relationnelles y ont pris leurs racines. Elles peuvent être conscientisées et modifiées.

Améliorer sa relation de couple
couple
coupleChaque relation comporte sept niveaux, les identifier permet de mieux prendre conscience de nos mécanismes et de faciliter nos choix comportementaux.
couple
Comment retrouver la légèreté de la relation tout en en gardant la profondeur ?
couple
Comment faire pour que le couple demeure un lieu privilégié d’accueil et de sécurité sans se transformer en cage ?

Quels modèles relationnels proposer pour l’humanité future ?
couple
Cette question, comme les autres, sera abordée en puisant dans la sagesse des anciennes traditions, Égyptienne, Essénienne, Bouddhistes…
couple
Ces sagesses ont porté et portent encore l’Humanité en Orient, et de plus en plus en Occident. Elles véhiculent depuis toujours des repères profonds et utiles pour une relation de couple épanouie.

Cette conférence est une opportunité pour
couple
• Améliorer sa relation de couple, et toutes ses relations intimes.
• Retrouver et nourrir notre chemin à partir de notre couple intérieur.
• Développer notre attention aux signes de la vie et faciliter la prise de décision.

couple
coupleBernard Rouch
couple
Ingénieur de formation, Bernard Rouch est également fils d’une nonne bouddhiste. Il a exploré quelques années le monde industriel et économique avant de retourner à ses « premières amours », les traditions qu’on lui a transmises.
couple
Une enfance en Inde lui a permis de se familiariser avec la philosophie spirituelle indienne, sept ans au Mexique ont ensuite enrichi et ouvert son champ de vision et de compréhension du monde. Dès l’adolescence, il a été sensibilisé à l’approche des corps subtils et des réalités d’ordre énergétique et métaphysique.
couple
Conciliant intuition et raison, senti et compréhension, il propose aujourd’hui une démarche profonde et consciente au service de l’équilibre global de l’Être. Il enseigne depuis une quinzaine d’années à un nombre grandissant de groupes, en Italie, France, Espagne et au Québec.
couple
Bernard Rouch
Thérapeute et enseignant en soins Egypto-Esséniens
www.maisondevie.fr
couple
Conférence, accessible en deux clics
couple
Le mercredi 20 février 2013
à 14h30 (heure du Québec) et 20h30 (heure de Paris) – durée : env. 1h30

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.