Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

La méthode Kousmine

la place de l’alimentation dans les maladies dégénératives
Conférence sur l’internet
Les rendez-vous de Marion Kaplan
avec pour invité : Alain Bondil
mercredi 20 novembre 2013 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

C’est le Dr Catherine Kousmine (1904 – 1999) qui, dès les années cinquante, a démontré le rôle de l’intestin dans les mécanismes qui conduisent aux maladies. Ce qui de nos jours est non seulement admis mais qualifié de « syndrome de l’intestin poreux » ou « Leaky Gut Syndrom ».
alimentation
Tout a commencé suite à la perte en clientèle de deux jeunes enfants atteints de cancer. Durant ses toutes études et sa spécialité en pédiatrie, Catherine Kousmine n’avait vu qu’un seul cas de cancer chez l’enfant. Elle veut comprendre pourquoi une maladie du troisième âge touche de plus en plus d’enfants. C’est le début de vingt ans de recherche sur plus de dix-sept mille souris cancéreuses.

La porte d’entrée des toxines
alimentation
alimentationElle découvre que l’intestin est la « porte d’entrée » des toxines dans le corps et le point de départ de désordres de santé. Elle comprend les mécanismes qui vont de la maladie aiguë à la maladie chronique et même aux maladies dégénératives. Elle en déduit un mode alimentaire et une stratégie de soins centrée sur l’intestin et le foie que ses élèves nommeront « La méthode Kousmine ».
alimentation
C’est Catherine Kousmine qui, la première, a démontré l’importance des acides gras polyinsaturés dans les membranes cellulaires ce qui, aujourd’hui, est devenu une évidence. Pourtant combien cela était révolutionnaire pour l’époque !
alimentation
Sous l’impulsion de ses malades le Dr Kousmine publiera plusieurs ouvrages où elle montre les résultats qu’elle obtient dans les pathologies aussi diverses que sont le cancer, la polyarthrite, la rectocolite hémorragique, la maladie de Crohn, la sclérose en plaques…
alimentation
alimentationAvec son livre « La sclérose en plaques est guérissable » (aujourd’hui introuvable), elle obtiendra en 1985 la médaille de Vermeil de la Société d’encouragement au progrès de la Ville de Paris. Mais son best-seller reste « Sauvez votre corps » vendu à plus de cent mille exemplaires (1987).

Contenu de la conférence
alimentation
Le Dr Bondil nous explique dans cette conférence comment l’intestin est au centre de notre immunité. Comment il peut conduire aux maladies aiguës, chroniques puis dégénératives et quelle est la conduite à tenir pour retrouver la santé.
alimentation
Dans une prochaine conférence, en Décembre, il nous parlera plus spécifiquement de la sclérose en plaques à la lumière des 811 cas qu’il a été amené à traiter et qui ont fait l’objet de son livre paru en Avril aux éditions Jouvence « Un autre regard sur la sclérose en plaques : Sur les pas du Dr C. Kousmine ».
quantique
Alain Boudil
Médecin homéopathe, nutritioniste, auteur et conférencier
alain.bondil@free.fr

Les rendez-vous de Marion
Chaque mois, Marion Kaplan vous fixe rendez-vous pour une conférence sur l’internet, avec un ou une invitée différente dans les domaines qui motivent particulièrement Marion : de la nutrition à la santé, en passant par le physique quantique, la thérapie quantique et tout ce qui touche la Vie au sens large du terme…

Invité de Marion pour cette conférence : Alain Bondil
alimentation
alimentationMédecin homéopathe, nutritionniste, auteur et conférencier, le Dr Alain Bondil a exercé plus de trente ans dans le Sud de la France et trois ans au Centre Médical Kousmine de Vevey avant de prendre sa retraite.
La maladie de son père (cancer primitif du poumon) lui fait rencontrer le Dr Kousmine qui avait sa maison de vacances à quelques kilomètres de son cabinet médical. De leur rencontre naît le désir de suivre ses consultations en Suisse. Il devient ainsi le premier des quatre-vingt quatre élèves formés par le Dr Kousmine elle-même.
alimentation

Co-fondateur et président d’honneur de l’Association Kousmine Française, co-fondateur ancien président et membre d’honneur de la Fondation Dr Catherine Kousmine (Suisse), il a participé à la rédaction de plusieurs ouvrages sur la méthode Kousmine : « La méthode Kousmine » et « Les cinq piliers de la santé » aux Editions Jouvence ;
alimentation
alimentationsur l’alimentation Kousmine avec Marion Kaplan : « Votre alimentation selon l’enseignement du Dr Kousmine : 90 recettes santé » (actualisé et complété dans l’édition 2013),
« L’alimentation de la femme enceinte et de l’enfant, selon l’enseignement du Dr Kousmine », « L’âge d’or de votre corps » Editions Robert Laffont puis J’ai Lu.
alimentation
Il est l’auteur de « Un autre regard sur la sclérose en plaques, dans les pas du Dr Kousmine », paru en Avril 201 aux Editions Jouvence, dans lequel il recense les 811 cas suivis durant sa carrière.
alimentation
Catherine Kousmine avait dit à ses élèves : « Je vous trace le chemin. A vous d’en faire une route » Le parcours du Dr Bondil correspond à son souhait.
alimentation
alimentationMarion Kaplan
alimentation
Une bio-nutritionniste de renom
Élève du Docteur Kousmine, Bio-nutritionniste, conférencière et auteur de nombreux livres, Marion Kaplan est une véritable pionnière de la nutrition.
alimentation
« Ce n’est pas parce qu’on digère un aliment, qu’on le tolère. Tout le monde ne peut pas manger la même chose » – Marion Kaplan
alimentation
Sa connaissance de l’impact de notre nourriture sur notre santé et sur la possibilité de l’utiliser pour des actions de prévention, l’a conduite à définir une méthode originale de préparation et de cuisson à la vapeur. Cette méthode permet une cuisson des aliments qui préserve la totalité des nutriments vitaux, tout en éliminant les graisses et les toxines qui surchargent et fragilisent l’organisme. La société d’Encouragement au Progrès a reconnu ses travaux en 1989 en lui remettant la médaille de Bronze par l’intermédiaire de M. le Professeur Louis Leprince-Ringuet.
alimentation
Une experte des thérapies quantiques
« Il y a plus de trente ans que j’explore les Thérapies quantiques – depuis leur naissance avec les cristallisations sensibles, l’effet Kirlian et tous les appareils qui ont suivi ces technologies de pointe. J’ai fait de nombreuses découvertes remarquables que je partage avec vous aujourd’hui. » – Marion Kaplan
alimentation
Elle est la première à avoir synthétisé le concept des Thérapies Quantiques pour le rendre accessible à tous. Elle a organisé le 1er Congrès de Thérapie Quantique à Aix en Provence en novembre 2010 et a renouvelé l’aventure pour un 2ème congrès à Lyon en novembre 2011. Au vu du succès phénoménal des ces deux événements, elle a poursuivi en 2012 avec l’organisation d’une 3ème congrès à Reims et cette année elle renouvelle l’expérience de Reims avec un 4ème congrès en novembre 2013.
alimentation
Pour Marion Kaplan, le quantique c’est « L’invisible qui anime la matière du vivant ». Et si vous lui demandez quelle est la plus importante de ces nouvelles thérapeutiques, elle vous répondra « L’esprit. L’esprit, impalpable, invisible, mais si puissant ! Nous ne connaissons pas toutes les capacités de notre esprit mais il est sûr qu’il est notre meilleur médecin… » – Marion Kaplan

alimentation
Conférence, accessible en deux clics
alimentation
Le mercredi 20 novembre 2013
à 14h30 (heure du Québec) et 20h30 (heure de Paris) – durée : env. 1h30

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.