Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

La Détoxination

Conférence sur l’internet
de Karl di Foggia
jeudi 21 mars 2013 à 15h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Naturellement notre corps est doté d’un fort potentiel de régénération et d’élimination. Ces capacités associées à d’autres, sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et donc au maintien de la santé. Les conséquences de ces dysfonctionnements peuvent aller de la simple fatigue à la maladie.

Pourquoi une cure de détoxination ?
Réaliser une cure de détoxination de façon ponctuelle et pour une durée limitée, contribue au maintien ou au retour à la santé. Le corps, nettoyé en profondeur, retrouve ainsi force et vitalité.
Au cours de cette conférence nous allons voir, dans un premier temps, pourquoi la détoxination est à prendre en compte pour maintenir sa santé.
Comme premiers éléments de réponse il nous faut prendre conscience que nous évoluons dans une ère où les sources de pollutions qui perturbent les processus naturels se multiplient :
détoxination

détoxination
une alimentation qui devient toxique;
la qualité de l’air se détériore;
l’eau est contaminée par les pesticides;
la pollution par rayonnement est exponentielle : nucléaire, irradiation des aliments, micro-ondes, TV, ordinateurs et téléphones portables;
le stress, les pensées négatives et les tensions psychiques générés et accumulés contribuent à instaurer un état d’être qui bloque et déséquilibre le fonctionnement de notre organisme.
Ces toxines s’accumulant avec le temps, viennent entraver le bon fonctionnement de nos organes et deviennent le premier facteur de vieillissement prématuré et de surcharge pondérale de l’organisme.
Cet encrassement accéléré de l’organisme, appelé aussi toxémie, dont il faut distinguer 2 sources :

détoxination
d’une part les toxines (urée, acide lactique…) produites par le corps et accumulées lorsque la digestion est déficiente,
et les toxiques provenant de notre environnement d’autre part.
Ensuite nous développerons, les aspects pratiques : comment savoir si je dois me détoxiner. Quelles sont les manifestations d’un corps en état de toxémie. Nous verrons avec plus de détails le fonctionnement du système digestif, et l’implication des organes dans ce processus. Ainsi que le rôle d’émonctoires, les organes d’élimination que sont le foie, les reins, le gros intestin, les poumons et la peau. Et pourquoi les femmes sont privilégiées dans ce domaine par rapport aux hommes. Nous aborderons brièvement les liens psycho-émotionnels avec ces organes et leur symbolique.

Qu’est-ce que la détoxination ?
détoxination
Puis nous verrons les pratiques ancestrales à l’origine de la détoxination. Et ce que les peuples et civilisations pratiquaient autrefois, et ce qui est encore applicable de nos jours.
détoxination
De plus nous détaillerons certains aspects pratiques pour mettre en place une détoxination. Quelle période de l’année est la plus favorable. De quelle manière : il s’agit, là aussi de connaître ses habitudes alimentaires et d’hygiène de vie pour peut-être les ajuster. Etablir un plan qui soit réaliste et réalisable en fonction de notre objectif demande de la préparation. En effet drainer le corps des excès de l’hiver, n’est pas pareil que drainer les métaux lourds accumulés durant des dizaines d’années…
détoxination
Nous verrons que les approches sont diverses et concernent aussi bien l’alimentation, l’utilisation de plantes, tisanes, huiles essentielles, de favoriser la transpiration, d’oxygéner son corps et bien entendu du repos. Ainsi nous comprendrons pourquoi il est souvent nécessaire de faire appel à un professionnel pour se faire accompagner dans ce domaine.

À quel moment ?
détoxination
Enfin nous nous inspirerons des recommandations de l’Ayurvéda dans ce domaine, et dans le quotidien, avant de terminer par les bienfaits de la détoxination ionique.
détoxination
Nettoyer en douceur le corps, restaurer la vitalité, c’est s’accorder une grande pause pour éliminer tout ce qui nous encombre sur les plans physiques et psychiques, pour rétablir l’équilibre et l’harmonie entre notre corps physique, notre vie émotionnelle et notre mental, et laisser libre circulation à la vie, à l’énergie, à l’amour et la joie.
détoxination
Un espace sera ouvert aux questions/réponses.
détoxination
détoxinationKarl di Foggia
détoxination
Son parcours
Ingénieur de formation, trilingue français-anglais-espagnol, et manager en entreprise, il a vécu et travaillé pour des entreprises multinationales en Angleterre, en Espagne et en France. Egalement père de famille, voyageur, et aussi passionné par l’humain, tant dans son fonctionnement individuel (physique, énergétique, émotionnel, affectif, intellectuel, psychologique et spirituel), que sur le plan social, et dans sa constante adaptation à son environnement.
détoxination
C’est cette passion alimentée par des rencontres avec des personnes exceptionnelles qui ont motivé chez lui un changement d’orientation de vie, concrétisées par des années de formations (avec des thérapeutes reconnus, un parcours chamanique et en partie autodidacte) en énergétique, en ostéopathie douce, en psychothérapie, en psycho-généalogie, en ayurvéda et massages ayurvédiques, en naturopathie et alimentation vivante, en détoxination du corps, en géobiologie et en libération du péricarde.
détoxination
Sa pratique
Thérapeute, conférencier et formateur installé à Grenoble depuis plus de 5 ans, il s’applique à faire des liens et du sens dans les différents domaines de vie pour mieux accompagner les personnes en recherche de santé, de joie et de sens et conscience dans leur vie.
détoxination
Il reçoit en entretien et suivi individuel ou de couple les enfants, adolescents et adultes.
détoxination
Il travaille avec les particuliers et les entreprises locales où il propose des séances individuelles et formations de groupe en énergétique, relaxation, Ayurvéda, massages ayurvédiques. Il se déplace sur la France et à l’étranger si le groupe est constitué d’au moins 10 personnes.
détoxination
Karl di Foggia
Thérapeute psycho-corporel et formateur en Ayurveda et massages ayurvédiques.
karl@karldifoggia.fr
www.karldifoggia.fr
détoxination
Conférence, accessible en deux clics
détoxination
Le jeudi 21 mars 2013
à 15h30 (heure du Québec) et 20h30 (heure de Paris) – durée : env. 1h30

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.