Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Visioconférence : Questions et réponses sur la mission de vie…

Carte non disponible
Date / Heure
Date(s) - 19/09/2018
20 h 30 - 22 h 00



Conférence-rencontre sur l’internet

de Sylvie Ouellet

mercredi 19 septembre 2018 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Dans les dernières années, j’ai rencontré beaucoup qui cherchent leur mission et qui ont l’impression d’un appel à autre chose, sans comprendre ce que cela signifie réellement. S’ils ne parviennent souvent pas à trouver une direction satisfaisante, ce n’est certainement pas faute d’avoir cherché.
Conférences, livres, ateliers, questionnement, coaching leur ont apporté des éléments de réponses,
mais visiblement pas LA réponse qu’ils tentent de découvrir depuis si longtemps.

Trop de possibilités ou de doutes ?

missionNous sommes privilégiés de vivre dans une époque qui nous offre une multitude de possibilités d’exploration et d’innovation. L’ère où nous devions suivre une voie imposée par la famille ou la société est révolue. Nous sommes maîtres de notre vie. À tout le moins, nous avons l’entière liberté de choisir ce qui est juste pour nous. Mais exerçons-nous vraiment cette liberté ?

La question se pose puisque nombre imposant de personnes ne semblent pas encore avoir trouvé leur voie. Est-ce parce qu’un si grand éventail de choix devient une contrainte qui fait émerger les doutes, ou les angoisses. La peur de se tromper, de quitter une certaine sécurité financière ou de délaisser des acquis freinent les ardeurs que la mission de vie nous lance. Pour ne pas perdre le contrôle de notre vie, le statut quo semble être une solution, inconfortable certes, mais plus facile à vivre que la peur du changement et de l’inconnu qu’imposerait une nouvelle direction. Toutefois, une part de nous sait très bien que le «sur place» va à l’encontre même de ce que nous être profond cherche et cela amplifie de sentiment d’urgence d’agir.

Un frein de taille

Alors, ce n’est pas tant la mission de vie qui cause de l’agitation, mais bien davantage ce qui nous empêche d’avancer. Parmi les causes, il y cette fameuse peur de perdre le contrôle si fortement ancrée dans les sociétés matérialistes. Derrière les enseignements qui prônent une bonne planification, se cache trop souvent un désir que tout soit parfait de peur d’être jugé, voire condamné par nos pairs. Nous cherchons en conséquence l’idée géniale qui saura nous démarquer et contribuer à notre épanouissement. Nous voulons instaurer un vent de nouveauté qui saura nous donner des ailes, mais nous attendons que tout soit en place pour se lancer en sécurité.

Or, c’est là que le bât blesse. Toute nouveauté implique de sortir de sa zone de confort et donc de quitter le nid douillet. Cela signifie donc que la maîtrise de sa vie implique d’avoir suffisamment confiance en soi et en son discernement pour effectuer les meilleurs choix qui soient. Mais en contrepartie, il devient absolument nécessaire de bien se connaissance pour être à l’affût des peurs et des limitations qui s’agiteront à chaque fois qu’il faudra marcher sur de nouveaux sentiers.

Du coup, se pourrait-il que nous ne cherchions pas la mission de vie au bon endroit ni même dans le bon ordre des choses?

Un appel à avoir, à faire ou à être ?

Lorsque nous cherchons cette mission de vie, quelle est notre principale motivation? Souhaitons-nous obtenir quelque chose comme la reconnaissance, la fortune ou la gloire, même de manière inconsciente? Voulons-nous accomplir quelque chose de grandiose, laisser notre marque ou offrir nos talents au service des autres? Pour quelle raison avons-nous tant besoin de découvrir notre mission de vie ?

missionS’il est totalement exact de dire que nous sommes tous mus par cet appel à trouver notre mission de vie, il est tout aussi exact d’affirmer que la grande majorité des gens ne savent pas ce qu’ils cherchent au juste. Comme tout dans notre société nous ramène vers l’extérieur, la mission de vie est, elle aussi, associée à une tâche extérieure. Pourtant, il n’en est rien. Nous ne sommes pas venus sur Terre pour faire ou avoir, mais pour ÊTRE.

Ainsi, rien de ce que nous faisons ou possédons n’est réellement important. Ce qui compte réellement dans la balance de notre incarnation, ce sont tous les trésors que nous aurons pu découvrir sur nous-mêmes. Chaque expérience sur la Terre est au service de la connaissance de notre monde intérieur. Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux, comme le dit si bien la légendaire inscription gravée sur le fronton du temple de la pythie de Delphes, reprise par Socrate.

Tout part de l’intérieur

La mission de vie vise donc à partir à la découverte de notre monde intérieur enfoui dans notre inconscient. Se conn-ÊTRE, c’est découvrir les connaissances uniques que notre être possède, les accueillir, les intégrer pour ensuite les faire rayonner autour de nous.

Tant que nous cherchons à accomplir quelque chose sans vraiment ÊTRE dans notre unicité, la sensation d’insatisfaction se manifeste. Normal, puisque notre raison d’être sur Terre passe par l’émergence de la conscience de notre nature profonde et de nos forces talents uniques. L’insatisfaction représente donc un messager au service de notre mission de vie. Elle nous indique que nous ne sommes plus alignés sur notre être profond.

S’unifier pour rayonner

missionAlors, une clé essentielle pour accéder à sa mission de vie est de contacter ce monde intérieur. Comme nous l’enseigne les alchimistes, la matière n’est que le tiers de notre être. Les réponses que nous cherchons se trouvent dans les deux autres tiers. Voilà pourquoi il est nécessaire d’établir une connexion entre le corps, l’âme et l’esprit pour accéder à l’action juste à accomplir à chaque moment présent.

Mission possible…

Chaque action posée en conscience de soi et alignée sur l’essence de notre être procure la sensation d’être au bon endroit. C’est donc dans le silence et l’observation de soi qu’il devient possible de se réaliser pleinement. En effet, en étant à l’écoute de ce qui se passe dans notre monde intérieur, nous pouvons démasquer les peurs et les doutes qui sous-tendent bon nombre de choix que nous effectuons. Nous pouvons prendre conscience des pensées qui freinent nos élans créateurs et ou qui détruisent notre confiance en notre potentiel.

L’essence même de la mission de vie est de devenir conscient : conscient de notre potentiel, mais bien davantage des limitations que nous éloigne de la paix, l’amour et la joie.

Vous aimeriez en savoir plus sur la mission de vie? Vous avez besoin d’approfondir certains concepts abordés dans cet article? Vous aimeriez poser des questions qui n’y ont pas soulevées ?

Sylvie Ouellet

Détentrice d’un baccalauréat en droit, d’un diplôme en droit notarial et d’un certificat en enseignement, elle a pratiqué la profession de notaire durant cinq ans. Elle a été enseignante et formatrice au Collège de Limoilou et à l’ENAP (École Nationale d’Administration publique). Intéressée par la psychologie, la parapsychologie et la spiritualité, elle a suivi de nombreuses formations et elle mène une quête personnelle depuis plusieurs années.

Son cheminement intérieur l’a amenée à écrire six livres, à donner des conférences, des ateliers et des consultations sur l’accompagnement de l’âme au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Europe. Elle a été éditrice adjointe aux éditions Le Dauphin Blanc durant 6 ans. Elle rédige une chronique pour le magazine VIVRE depuis plus de 14 ans. Son travail sur la compréhension des passages de la naissance suscite de l’intérêt chez plusieurs scientifiques car il repose sur des bases concrètes, fouillées et accessibles.

Elle se spécialise dans la compréhension des divers passages de la vie du point de vue de l’âme (naissance, incarnation et mort) pour offrir des outils concrets et holistiques d’accompagnement pour les êtres en transition et trouver un mieux-être durant l’incarnation. Elle a développé ses capacités médiumniques il y a une quinzaine d’années. Ses écrits sont grandement influencés par les communications avec les défunts et avec sa guidance, mais ils proviennent aussi du fruit des recherches effectuées au fil de ces années tant du point de vue scientifique, ésotérique que spirituel.

Sylvie Ouellet
Auteure, conférencière, formatrice

Bienvenue sur Terre
de Sylvie Ouellet, aux Éditions Le Dauphin Blanc (2009).

Naître, c’est toute une aventure ! Le passage de la naissance est plus exigeant que le passage de la mort. En fait, la naissance est également une mort. Pour naître à la Terre, il faut accepter de mourir aux mondes énergétiques plus subtils d’où nous sommes issus. Il faut choisir les bagages de connaissances que nous y apporterons et renoncer au reste. Il faut délaisser pour un temps les êtres chers que nous aimons. Ainsi, la mort et la naissance représentent les deux côtés d’une même médaille. Naître à la Terre, c’est mourir au Ciel et naître au Ciel, c’est mourir à la Terre. L’âme qui s’y engage vit deuil, détachement, peurs et doutes. Alors l’amour et la lumière que nous pouvons lui offrir la soutiendront et nourriront son courage et sa force pour accomplir son incarnation. Si nous nous questionnons beaucoup au sujet de la vie et de la mort, nous en savons bien peu cependant quant à la descente de l’âme dans la matière.
incarnation
Elle est également l’auteur des ouvrages :
• Ils nous parlent… entendons-nous ? publié aux Éditions Le Dauphin Blanc
• J’aimerais tant te parler… publié aux Éditions Le Dauphin Blanc
• Après la mort, qu’est-ce qui m’attend ? publié aux Éditions Le Dauphin Blanc
• Mourir l’âme en paix, publié chez Béliveau éditeur

Conférence accessible en deux clics
Conférence en accès libre
Pour obtenir le lien d’accès à la salle virtuelle où se déroulera la conférence, il n’est pas nécessaire d’être déjà « Membre Energie-Santé », mais simplement de s’inscrire. Par contre, l’enregistrement de la conférence ne sera accessible qu’aux « Membre Energie-Santé » dont le compte est actif, pour visionnements en différé, sans limitation.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.