Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Conférence : Oser suivre l’élan…

Chargement de la carte…
Date / Heure
Date(s) - 26/10/2017
20 h 00 - 22 h 00
Emplacement
Espace Saint-Laurent
1, Bd du Champ de Mars, Saint-Marcellin



Conférence

de Sylvie Ouellet

jeudi 26 octobre 2017 à 20h00 à St Marcellin (Isère)

sans savoir où mèneront synchronicités et messages du cœur…

Ne rejetez pas la synchronicité de ce qui survient et qui se fraie un chemin dans votre vie dans le moment présent. Il n’y a pas des coïncidences dans l’univers, seulement une convergence de la volonté, de l’intention et de l’expérimentation.
Neale Donald Walsch

On parle souvent de synchronicité pour tenter de décrire les phénomènes qui surviennent sans qu’on puisse leur trouver une explication logique. Vous savez, ces «hasards» trop bien orchestrés pour qu’ils puissent être considérés comme tels. Mais en sont-ils réellement ?

Coïncidence, hasard ou synchronicité

Coïncidence, hasard et synchronicité sont des termes qui peuvent en apparence être similiaires ou à tout le moins qui sont souvent utilisés comme des synonymes. Tentons d’abord d’y voir clair.

Le Larousse nous dit qu’une coïncidence est une rencontre fortuite d’événements ou de circonstances qui se produisent en même temps. Il s’agit donc d’un concourt de circonstances survenant de manière imprévisible, mais qui somme toute n’a rien d’extraordinaire parce qu’il trouve une explication logique en vertu de la loi des probabilités. Hasard et coïncidence sont donc synonymes.

On ne peut pas en dire autant de la synchronicité. Le  psychiatre Carl Gustav Jung la définit comme « une occurrence simultanée d’au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit.» Cela veut donc dire que dans la synchronicité, il y a un sens profond que le hasard ou la coïncidence n’offre pas. Du coup, même s’il semble ne pas y avoir de causalité entre ces deux événements, le fait qu’il y ait un sens témoigne en conséquence d’une raison profonde qui va bien au-delà de la réalisation d’une simple probabilité.

Un messager très synchrone

oser suivre élanLa synchronicité se manifeste pour attirer notre attention sur quelque chose d’important. Elle apporte un message, une réponse ou encore une confirmation à une question soulevée précédemment. Elle montrera la voie à suivre ou celle à délaisser. Elle se produira à un moment particulier dans le temps. Même si elle est imprévisible comme la coïncidence ou le hasard, son déroulement dans cet instant précis lui donne une toute autre dimension. Ainsi, la mesure de la synchronicité se prend tant sur le sens que sur le facteur de temporalité.

Elle laisse l’impression d’une orchestration absolument parfaite qui ne peut relever de la main de l’homme. Lorsqu’elle se produit, celui qui la perçoit sait au plus profonde de lui-même que même s’il ne peut en expliquer la cause, cette situation ne relève absolument pas du hasard. Au-delà des apparences, il sait que ce qui vient de se produire a une raison d’être. Qui plus est, cette manifestation hors du commun laisse une trace indélébile qui transformera celui qui l’a perçue. En effet, derrière ses allures de mystère, elle apporte une certitude inexplicable qu’à travers elle, une force plus grande que soi vient de parler.

Qui tire les ficelles ?

osez suivre élanSi la synchronicité n’appartient pas au hasard, alors d’où provient-elle ? Les scientifiques n’arrivent pas à en établir la cause, du moins à la trouver dans la matière et à raison parce qu’elle ne s’y trouve pas. Sa compréhension relève d’un point de vue qui englobe matière, énergie et pensées. Cette cause pourrait être nommée sagesse intérieure – autrement identifiée comme étant le Soi par certains, l’esprit par d’autres ou encore le principe unifié – en chacun de nous. Son rôle pourrait être défini comme une sorte des balise nécessaire qui seraient transmise au moment où la personnalité incarnée en a réellement besoin pour garder le cap sur quelque chose d’important dans la réalisation de sa mission de vie.

Cela revient donc à dire que la véritable cause ne s’expliquerait pas par la matière, mais bien par des desseins plus grands tels l’ouverture de la conscience, l’espérance, le sens. Ainsi la synchronicité ne ferait pas exception à cette règle fondamentale dictant que la matière en elle-même est toujours un aboutissement ou en d’autres mots un effet généré par une conscience plus vaste que celle qui se déploie dans la personnalité.

La part des choses

osez suivre élanSi tout n’est pas dû au hasard, il faut bien admettre que tout n’est pas non plus synchronique. Il importe donc de faire la part de choses. Pour la distinguer de la coïncidence, il faut savoir que la synchronicité laisse un ressenti particulier et hors de tout doute dans le corps parce qu’elle n’a pas du tout le même taux vibratoire que ce qui est lié au hasard ou aux autres événements du quotidien. Le corps capte ce changement vibratoire et le reconnaît. En étant attentif à ce qui se passe en nous, il est possible de capter ce changement vibratoire et ainsi d’y accorder davantage foi.

Le plus fantastique, c’est que le corps possède cette intelligence qui garde en mémoire les changements vibratoires. Alors, même si au moment où notre attention a été captée par un phénomène extérieur, nous n’avons pu en ressentir les effets dans notre véhicule de chair, il est possible après coup de retrouver cette mémoire. Il suffit de replonger en plein cœur de l’événement et cette fois de focaliser notre attention sur notre ressenti. S’il y a eu changement vibratoire durant le déroulement de cet événement, toutes nos cellules s’agiteront de nouveau du simple fait de se remémorer la scène.

La raison d’être

osez suivre élanLa synchronicité est un outil d’ouverture de conscience fabuleux à la portée de toute personne vigilante à son ressenti. Elle nous transmet des informations sur la voie à suivre pour rester alignés avec notre Soi, avec notre véritable nature et avec la mission que nous avons choisie d’explorer sur Terre. C’est alors que nous voyons naître la certitude d’être au bon endroit, au bon moment.

Le voyage de l’incarnation ne vise pas à accomplir une tâche, mais à découvrir qui nous sommes. Tout au long de ce parcours sur Terre, notre cœur nous invite à dépasser les limitations qui voilent notre être profond et nous empêchent d’en rayonner toute la beauté et l’unicité. Les événements synchroniques font partie des messagers qui nous livrent ces invitations. Les accueillir est un pas pour suivre les élans de notre âme vers une conscience accrue de Soi.

La conférence Oser sur l’élan… sans savoir où vous mèneront synchronicités et messages du coeur vous présentera d’autres pistes d’informations et de réflexion pour mieux comprendre les élans de votre âme.

Jackie, Jean-Paul et moi-même serons heureux de vous vivre cette soirée en votre compagnie.
Le nombre de participants étant limité, il est conseillé de réserver votre place dès que possible.

Sylvie Ouellet

Détentrice d’un baccalauréat en droit, d’un diplôme en droit notarial et d’un certificat en enseignement, elle a pratiqué la profession de notaire durant cinq ans. Elle a été enseignante et formatrice au Collège de Limoilou et à l’ENAP (École Nationale d’Administration publique). Intéressée par la psychologie, la parapsychologie et la spiritualité, elle a suivi de nombreuses formations et elle mène une quête personnelle depuis plusieurs années.

Son cheminement intérieur l’a amenée à écrire six livres, à donner des conférences, des ateliers et des consultations sur l’accompagnement de l’âme au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Europe. Elle a été éditrice adjointe aux éditions Le Dauphin Blanc durant 6 ans. Elle rédige une chronique pour le magazine VIVRE depuis plus de 14 ans. Son travail sur la compréhension des passages de la naissance suscite de l’intérêt chez plusieurs scientifiques car il repose sur des bases concrètes, fouillées et accessibles.

Elle se spécialise dans la compréhension des divers passages de la vie du point de vue de l’âme (naissance, incarnation et mort) pour offrir des outils concrets et holistiques d’accompagnement pour les êtres en transition et trouver un mieux-être durant l’incarnation. Elle a développé ses capacités médiumniques il y a une quinzaine d’années. Ses écrits sont grandement influencés par les communications avec les défunts et avec sa guidance, mais ils proviennent aussi du fruit des recherches effectuées au fil de ces années tant du point de vue scientifique, ésotérique que spirituel.

Sylvie Ouellet
Auteure, conférencière, formatrice

Renseignements :
Jackie et Jean-Paul Thouny
Tél. : 09 53 31 25 71 ou 06 75 85 68 44
courriel : formations@energie-sante.net

Participation à la conférence :
10,00 euros – tarif réduit (RSA, demandeurs d’emploi…) : 5,00 euros

Réservation :

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.