Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Conférence : Les interrelations familiales vues d’un autre œil…

Chargement de la carte…
Date / Heure
Date(s) - 02/11/2018
20 h 00 - 22 h 00
Emplacement
Espace Miro
Place des Remparts, 38430 Moirans



Conférence

de Sylvie Ouellet

vendredi 02 novembre 2018 – 20h00 à Moirans (Isére)

Vous êtes-vous déjà demandé un jour pourquoi vous étiez nés au sein de cette famille ou ce que vous aviez en commun avec elle ? Plusieurs personnes ont l’impression d’être totalement étrangères à ces êtres avec qui elles ont vécu leur enfance.

familleFort heureusement, ce sentiment n’est pas généralisé et bon nombre sont en harmonie avec le clan familial, mais peut se demander pourquoi ce n’est pas toujours le cas ? Comment se fait-il que ces premiers liens que nous tissons en arrivant ici-bas sont parfois source de malaises. La psychologie traditionnelle impute la responsabilité de ces malaises sur les manquements parentaux. La psychobiologie nous dit la cause de ces malaises se trouve dans la lignée ancestrale.

Toutefois, dans l’hypothèse où nous choisissons nos parents, une question s’impose. Pourquoi choisir un environnement familial qui serait inadéquat pour nous ? Se pourrait-il qu’il y ait alors eu une erreur d’aiguillage quelque part ou serait-ce parce que nous ne regardons pas les choses sous le bon angle ?

Choisir ses parents, est-ce vraiment le cas ?

On recense de plus en plus de textes qui affirment que l’enfant choisirait ses parents. S’il est tout à fait exact d’affirmer que l’être en transition vers la Terre choisit ses parents. Il est tout aussi juste de mentionner que ce choix n’est pas unilatéral. Nous sommes tous dotés du libre-arbitre. Alors, il faut en conséquence réaliser que l’âme des parents participe également à cette décision. Ainsi donc, il serait beaucoup plus juste de dire que tous les êtres concernés par une naissance ont consenti à partager des expérimentations ensemble sur Terre.

familleNous ne choisissions donc pas seulement nos parents, mais tous ceux qui croiseront notre route durant ce voyage terrestre.

Mais revenons à la question précédemment posée, pourquoi grand nombre de personnes ont l’impression de ne pas être dans la bonne famille ?

Pour trouver des éléments de réponses à cette question, il faut pousser un peu plus loin les explications sur ce processus de choix.

Qui choisit réellement ?

Le fait de choisir ses parents… semble étrange pour bien des gens parce que cela va à l’encontre des faits établis et reconnus: les parents sont géniteurs des enfants. Logiquement, l’enfant arrive par leur décision et non l’inverse. Alors qui fait le choix vraiment ce choix ?

FamilleIl ne faut pas se leurrer. Lorsque nous tentons de trouver des réponses à notre histoire ou à nos origines, nous ne regardons que la pointe de l’iceberg. Nous cherchons à comprendre notre réalité et les possibilités de choisir nos parents avec les connaissances fort limitées qui proviennent de notre être incarné, à savoir notre ego ou autrement appelé notre personnalité. Mais il s’avère totalement improbable de trouver une réponse satisfaisante en ne tenant compte que de ce point de vue troqué. Le sens que nous cherchons provient d’ailleurs; de notre Soi; de notre être supérieur qui agit par l’intermédiaire de notre âme.

Ainsi, lorsque nous parlons de choix d’incarnation, comme celui qui concerne la famille, il importe de changer de point de vue. Jamais notre personnalité ne saura le but profond de ces choix. Seule notre être connait les motivations derrière ce que nous vivons sur Terre.

De plus, la justesse de ces choix se comprend par la connaissance du fonctionnement de ces voyages terrestres. Rien n’est laissé au hasard et chaque expérience s’insère dans un vaste plan d’ensemble visant à devenir de plus en plus conscients de qui nous sommes et de ce que nous pouvons déployer comme potentiel d’amour, de paix et de joie. Alors, jamais un choix sera effectué pour vivre de la souffrance ici-bas, mais plutôt pour libérer ce qui nous fait souffrir.

Est-ce vraiment nos parents que nous choisissons ?

En fait, la réponse est beaucoup plus vaste. Le but ultime des incarnations est de développer la conscience de soi, des autres, de ce qui se passe en soi et à l’extérieur de soi. La planification de l’incarnation est méticuleusement effectuée dans cette direction. Chaque voyage sur Terre ciblera certains angles d’exploration qui auront pour but de générer des prises de conscience et d’amener l’être à faire des choix conscients qui nourrissent des énergies hautement vibratoires.

famillePour cela parvenir à cet objectif, il faut être conscient de tout ce qui limite ou permet le déploiement de ces énergies élevées. Ce sont ces limitations qui nous font souffrir. En d’autres mots, pour être conscient de soi et rayonner la paix l’amour et la joie, il importe de bien connaître toutes les facettes de notre être, y compris tout ce qui se trouve dans ce vaste univers nommé «inconscient».

Les incarnations sur Terre nous permettent d’explorer ce monde inconscient pour lui permette d’émerger. Alors, les choix que nous effectuons avant l’incarnation pointent vers cet objectif. Ils ne concernent pas seulement les parents, mais tout le contexte d’incarnation. L’environnement social, politique, économique, religieux, géographique où vivent cette famille fera aussi partie de ces choix.

Pourquoi choisissons-nous précisément cette famille ?

Puisque l’incarnation est une vaste quête à la découverte de notre être, nous aurons besoin d’outils et de contexte pour la réaliser. La Terre en fait partie. Elle est un haut lieu d’observation de soi en nous reflétant notre réalité intérieure, tel un miroir. Ce que nous percevons de l’extérieur est une indication pour scruter ce qui se passe en soi. Chaque expérience qui se déroule sous nos yeux ne sert qu’à voir en conscience la lunette qui recouvre notre regard. Autrement dit, quelles sont les émotions et les pensées qui sont à la source de cette perception de la réalité ? En tout temps, nous créons «notre» réalité à partir de ces émotions et de ces pensées. Pour être pleinement conscient, il est donc absolument nécessaire de voir comment les filtres que nos pensées et nos émotions teintent os expérimentations.

familleAlors, la famille représente non seulement le premier lieu d’observation, mais également le fondement même de l’angle des explorations que nous souhaitons mettre en conscience. Elle est choisie pour nous aider à mettre en lumière ce qui est enfoui dans notre inconscient et qui est cause de souffrance. Elle n’est donc pas la réelle cause de note souffrance, mais simplement un miroir des pensées à transformer pour se libérer de cette souffrance.

En savoir plus

Cela vous intéresse d’en savoir plus, ces grandes questions seront approfondies au cours de la conférence Les interrelations familiales vue d’un autre œil qui sera présentée le 2 novembre prochain à 20 heures à Moirans et dans le séminaire Des clés pour comprendre votre incarnation et la vivre pleinement, présenté à Moirans les 3 et 4 novembre. Tous les détails de cette activité à la page Séminaire animé par Sylvie Ouellet.

J’offre aussi la possibilité d’explorer ces grandes questions en consultations vous permettant ainsi d’explorer plus en profondeur ces clés et d’en intégrer les enseignements. Il est également possible de me rencontrer pour mieux comprendre la communication avec l’âme, la naissance ou la mort. Je serai disponible à cette fin les 31 octobre, 1er et 2 novembre à Moirans.

Je me réjouis de vous y trouver. À très bientôt.

Sylvie Ouellet

Détentrice d’un baccalauréat en droit, d’un diplôme en droit notarial et d’un certificat en enseignement, elle a pratiqué la profession de notaire durant cinq ans. Elle a été enseignante et formatrice au Collège de Limoilou et à l’ENAP (École Nationale d’Administration publique). Intéressée par la psychologie, la parapsychologie et la spiritualité, elle a suivi de nombreuses formations et elle mène une quête personnelle depuis plusieurs années.

Son cheminement intérieur l’a amenée à écrire six livres, à donner des conférences, des ateliers et des consultations sur l’accompagnement de l’âme au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Europe. Elle a été éditrice adjointe aux éditions Le Dauphin Blanc durant 6 ans. Elle rédige une chronique pour le magazine VIVRE depuis plus de 14 ans. Son travail sur la compréhension des passages de la naissance suscite de l’intérêt chez plusieurs scientifiques car il repose sur des bases concrètes, fouillées et accessibles.

Elle se spécialise dans la compréhension des divers passages de la vie du point de vue de l’âme (naissance, incarnation et mort) pour offrir des outils concrets et holistiques d’accompagnement pour les êtres en transition et trouver un mieux-être durant l’incarnation. Elle a développé ses capacités médiumniques il y a une quinzaine d’années. Ses écrits sont grandement influencés par les communications avec les défunts et avec sa guidance, mais ils proviennent aussi du fruit des recherches effectuées au fil de ces années tant du point de vue scientifique, ésotérique que spirituel.

Sylvie Ouellet
Auteure, conférencière, formatrice

Renseignements :
Jackie et Jean-Paul Thouny
Tél. : 09 53 31 25 71 ou 06 75 85 68 44
courriel : formations@energie-sante.net

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.