Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Visioconférence : La traversée du désert, ange ou démon ?

Carte non disponible
Date / Heure
Date(s) - 28/05/2017
20 h 30 - 22 h 00



Rencontre-conférence sur l’internet

avec agnès andersen

jeudi 18 mai 2017 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Il était 7 déserts…
Qu’il soit erg, océan de dunes, ou reg, océan de pierres, le désert recèle en lui d’insondables réalités.

Le désert, ange ou démon ?

astrologiePar exemple, celle d’un espace initiatique et puissant dans la démarche personnelle d’un processus de croissance.
Alors que dire de sa traversée ?
L’expression populaire « la traversée du désert » se réfère le plus souvent au désert d’Israël, celui des 40 ans d’exode du peuple hébreu.
Pourtant, nous pouvons tous connaître ce passage au désert dont l’aboutissement est l’accès à la « Montagne de Dieu ».
Mais que d’épreuves à traverser !
A commencer par l’absence d’eau, la chaleur, le froid, les serpents, les scorpions…
Le pays de la soif ! gémissait le célèbre Capitaine Haddock.
Sans oublier Satan, le tentateur bien connu.
astrologieBref, le désert n’est pas particulièrement accueillant et quiconque cesse d’y marcher se met aussitôt en danger. Car, plus que tout, dans le désert plane l’image de la mort.
En même temps, paradoxalement, le désert est valorisé en tant que portail essentiel à l’éveil spirituel. C’est pour ça qu’il attire tant de pèlerins en quête de recherche intérieure.
Alors, le désert ? Ange ou démon ?

C’est ce que nous essaierons de voir au cours de cette rencontre.
Nous y suivrons la pérégrination de l’homme en exil sur Terre, dans son sens ésotérique, afin de comprendre à quel point ce lieu de mort peut devenir Source de vie.
Mais quelle mort et quelle vie ?

Le désert est aussi le silence. Mais quel silence ?

Puis, nous analyserons le terme « désert » dont l’origine cache les plus surprenantes interprétations.
Nous verrons que, tôt ou tard, chacun est confronté à cette expérience du désert si riche d’enseignement.

astrologieD’autant plus qu’il existe 7 symboliques de désert, chacune ayant son propre enjeu psycho spirituel, propice à notre évolution. Telles sont les clés mystérieuses du désert : nous initier à notre voix (voie) intime, dans une remise en question du monde aussi lumineuse que douloureuse.
De même, chaque désert est relié à une lettre hébraïque, un ange et une planète, donc à un état d’être et un travail particulier.

Mais quelle place peut encore tenir le symbole du désert à l’époque actuelle où le bruit et l’activité sont artificiellement maintenus continuellement ? Où l’agitation remplace l’action ? Où la mort devient l’inacceptable tabou à vaincre absolument ?
Pourtant, un désir sincère de spiritualisation peut-il échapper à cette traversée du désert, géographique ou pas, seul univers capable de nous mener jusqu’au bout de nous-même ?
L’homme peut-il se connaître s’il n’a pas traversé le désert ?

Contenu de cette rencontre-conférence

Nous aborderons toutes ces questions dans cette rencontre-conférence.

astrologieMais plus que tout, nous verrons comment apprivoiser cette immensité parfois terrifiante parce que nous risquons de nous y perdre définitivement. Du moins, tant que nous ne savons pas que, quel que soit le désert que nous traversons, un Ange nous y attend toujours pour nous accompagner.
Désert fuite, désert bilan, désert lâcheté ou désert surpassement, à nous de voir. Mais il peut être aussi l’initiateur qui nous remet sur le chemin de notre déité. Car c’est dans son extrême dépouillement, que l’homme se découvre des ressources insoupçonnées. Et qu’il acquiert définitivement, faisant ainsi probablement de sa traversée du désert l’expérience la plus héroïque de son existence. En tout cas, la plus inoubliable.
Survivre au désert, en sortir transmutée, confiante, grandie, tel est le défi de toute âme, même sans voyager. Car le désert a tant de facettes qu’il est impossible de ne pas avoir à s’y confronter un jour ou l’autre.
C’est ce que nous découvrirons lors de cette soirée.

Prochaines rencontres-conférences

Pour nos prochaines rencontre-conférences, je vous propose les thèmes suivants :
• L’intuition
• Le magnétisme (guérison + bienfaits et dangers)
• La peur (apprivoiser ses peurs + faire disparaître la peur)
• La peur (transformer son inquiétude en sérénité)
• Régressions, vies antérieures et karma
• Le sixième sens

agnes andersen

Agnès AndersenPourquoi « andersen » et pas « Andersen » ?
Très jeune, agnes andersen découvre la littérature avec les contes d’Hans Christian Andersen. Impressionnée par la touchante aventure « Ib et la petite Christine », elle décide que, comme Andersen, elle deviendra raconteuse, mais de choses qui finissent bien et qu’elle lui empruntera son nom. Mais sans majuscules, parce qu’elle s’estime quand même un peu plus débutante que ce merveilleux conteur.

De plus, un truc bizarre la fascine dans ce récit : celui de trois noisettes qu’une gitane donne aux enfants en leur promettant, dans l’une, robes et bijoux, dans l’autre, voiture et chevaux.
Quant à la dernière… Comment d’aussi minuscules noisettes pourraient-elles contenir des robes et des chevaux ?
A moins d’être magiques !
Nouveau déclic : comme la mystérieuse gitane, agnes deviendra faiseuse de choses qu’on ne voit pas. Promesses de gosse.

Poursuivie par son rêve, à 14 ans, agnes s’oriente vers « des études bizarres », un début d’ésotérisme dont elle ignore encore le nom : graphologie, premier portail d’un enseignement diversifié, morphopsychologie, astrologie, cartologie, chirologie, numérologie… et toute doctrine se terminant par logie.
Habitée d’une foi inaltérable, suivant obstinément ce souffle qui l’attire « Là-Haut, Ailleurs », agnes rencontre alors les personnes aptes à la guider.

En même temps, elle écrit. D’abord sur le service social, devenu son métier. D’où une série de sept livres : « Moi, Anne Dubret, assistante sociale ». Cinq sont déjà publiés.
Entre temps, elle publie des romans totalement différents : intimiste (Les trois amants), humoristique (Marc et Lucie), ésotérique (L’heure Enchantée : Daath) et poétique (Les Cercles de Solène).
Enfin, se tournant résolument vers l’occultisme, agnes publie « L’ésotérisme dévoilé », pour toute personne attirée par cette discipline.
Mais comme dans toute voie ésotérique, un portail ouvert en révèle un autre…

L’ésotérisme dévoilé
agnes andersen, aux Éditions Bataille (2016).
Pourquoi Eve a-t-elle croqué la pomme ?
Et pourquoi le châtiment en fut-il si disproportionné ?
Si tout partait de là ?
Tout le monde parle d’ésotérisme, mais qui sait vraiment de quoi il s’agit ?.
Ce livre se veut un ouvrage d’information plus que d’enseignement.
Les exercices et travaux pratiques proposés ont donc été sélectionnés pour s’expérimenter seul et ne présenter aucun danger. Ils ne sont qu’une ouverture sur l’ésotérisme et ne remplacent pas l’enseignement et le suivi plus approfondis assurés par un Maître.

agnes andersen
Astrologue, écrivain, ésotéricienne
Accès à la conférence
Conférence passée
La conférence a été enregistrée et est disponible pour être visionnée, pendant 3 mois. Elle est accessible depuis l’Espace membre Energie-Santé, dans le dossier « Contenu multimédia ». Si vous ne l’êtes pas déjà, il vous suffit de devenir « Membre Energie-Santé » en rejoignant la communauté de toutes celles et ceux qui se préoccupent du bien-être de leur corps comme de leur esprit, ainsi que de leur mode de vie.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.