Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Visioconférence : Se reconnaître soi-même
 dans son imperfection la plus parfaite avec l’ennéagramme

Carte non disponible
Date / Heure
Date(s) - 09/10/2019
20 h 30 - 22 h 00



Conférence sur l’internet

d’Isabelle Laroche

mercredi 9 octobre 2019 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

L’ennéagramme provient des enseignements de la spiritualité soufie, branche spirituelle de l’islam et nous propose un travail d’exploration et de prises de conscience les plus objectives possible sur soi-même.

Nous sommes tous différents

Neurologiquement, nous nous sommes chacun structurés dans un environnement et un contexte uniques, qui ont imprégné notre inconscient et ont contribué à façonner l’être singulier que nous sommes chacun, avec ses forces et ses faiblesses.

C’est la raison pour laquelle nous sommes tous différents : nous ne sommes pas arrivés au même moment en tant que frères et sœurs par exemple, ni dans une situation strictement identique.

L’ennéagramme

L’ennéagramme provient des enseignements de la spiritualité soufie, branche spirituelle de l’islam et nous propose un travail d’exploration et de prises de conscience les plus objectives possible sur soi-même.

La devise « Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les Dieux » inscrite sur le fronton du temple de Delphes prend alors tout son sens.

Ces enseignements nous amènent à nous questionner sur la blessure majeure dont nous avons souffert enfant avant 2/3 ans, et que nous n’avons de cesse d’éviter en pilote automatique, tant que nous n’en avons pas pris conscience.

Ils nous invitent également à développer la capacité de reconnaître les différents profils, en accueillant le processus émotionnel de chacun, avec le cœur ; ce qui nous permet de nous comprendre nous-mêmes avec le cœur et de nous placer dans une posture de non-jugement de l’autre en parallèle.ennéagramme

Profils proposés par l’ennéagramme

Dans cette conférence, je vous propose dans un premier temps de prendre connaissance des différents profils proposés par l’ennéagramme, à travers la blessure fondamentale de chacun. Je vous proposerai d’accueillir avec votre cœur ce qui résonnera le plus pour vous.

Pour vous donner un aperçu :
Trois profils ont leur centre positionné dans le corps et perçoivent les situations de façon kinesthésique, à partir de leur corps :
1 « Je ne suis pas accepté pour qui je suis, mais pour mes comportements conformes à ce que l’on attend de moi. J’ai appris à me sur-adapter à ce que l’on attendait de moi. »
8 « Mon environnement a été injuste avec moi, je me suis senti trahi : j’ai ressenti de la prise de pouvoir abusive sur moi. »
9 « Je n’ai pas eu ma place en tant que personne et j’ai dû me fondre dans la collectivité. »

Trois autres profils perçoivent et agissent selon leur cœur, qui représente leur centre :

2 « J’ai reçu l’injonction implicite de prendre soin de mes proches et je suis imprégné de la croyance que pour être aimé et recevoir de la reconnaissance, je ne peux que donner. »
3 « C’est par l’action exclusivement que je peux exister et non pas par ce que je suis. »
4 « Je me suis senti abandonné et coupé du reste du monde. J’ai un sentiment de manque perpétuel, que je n’ai de cesse de vouloir combler. »

ennéagrammeEnfin, trois autres profils ont un centre au niveau de la tête et ont besoin de de donner du sens en priorité. Ils décident à partir de leur pensée :
5 « Le monde exige trop de moi et me donne trop peu en retour. Je me suis senti envahi dans mon espace vital. »
6 « Le monde est dangereux et je ne peux faire confiance à personne. Je me suis senti en insécurité permanente. »
7 « Le monde est frustrant et limitant ; il est source de souffrance perpétuelle. Je me suis senti limité dans ma liberté d’être. »

Nous verrons que selon les profils, les énergies de la mère nourricière, généreuse en soi et celles du père qui met du cadre, de la structure, pour reconnaître sa propre autorité, sont plus ou moins intégrées.

Puis, nous évoquerons ensemble la ressource majeure de chacun et sa compulsion au pire de soi, donnant des clés à chaque profil, pour cultiver la meilleure version de soi-même.

Conclusion

Nous conclurons en décrivant la posture intérieure à développer, pour optimiser l’épanouissement de notre profil. Nous avons deux polarités majeures en nous-mêmes : une propension à la négativité et au jugement de soi, générant des énergies anti-constructives, et une autre, tendant à nourrir ce qui nous tire vers le haut : le courage, la force, la détermination et la bienveillance envers nos fragilités.

Vous comprendrez au fur et à mesure que plutôt que de réduire l’essence d’une personne à un trait de personnalité dominant, il s’agit d’entrer en contact avec sa beauté intérieure et le sens profond du processus à l’œuvre, pour aider chacun à se libérer des automatismes discordants et contacter sa liberté la plus épurée.

Prochaines conférences programmées :

  • mercredi 13.11.2019 : Le thérapeute est une Personne
  • mercredi 05.12.2019 : Installer le juste Rythme dans sa vie
  • mercredi 08.01.2020 : Cultiver la Confiance

Isabelle Laroche

Isabelle Laroche

Isabelle Laroche est une passionnée de la Vie, qui étudie depuis plus de 15 ans l’Art du Donner et Recevoir équilibrés et de l’Observation consciente dans sa vie.

Elle accorde une grande importance à la Relation consciente, avec Soi-même d’abord et avant tout, et avec l’Autre.

C’est à travers le Reiki Pratique de Centration et de canalisation énergétique par imposition des mains d’origine japonaise, qu’elle a démarré ses explorations.
Enrichie par l’expérience d’une polyarthrite rhumatoïde sévère à l’âge de 30 ans, dont elle est aujourd’hui guérie, elle accompagne des malades dans la résolution du conflit émotionnel associé à leur état.

Diplômée d’Audencia, Ecole de Commerce réputée à Nantes, elle a démarré son activité professionnelle dans la fonction commerciale, puis l’encadrement commercial.

Son expérience de l’entreprise dans plusieurs domaines d’activité, et en particulier l’industrie de la verrerie de Luxe, l’a amenée à constater qu’elle souhaitait mettre plus de Liberté d’action dans sa vie professionnelle.

C’est après la naissance de ses 3 enfants, qu’Isabelle a choisi de réinventer sa vie professionnelle, pour s’installer en tant que Maître Enseignante de Reiki en 2004, dans sa région d’origine, le Gard.

Constatant qu’elle avait besoin de mettre plus de Conscience dans sa façon d’être en relation, notamment avec ses 3 enfants qui se sont avérés précoces, elle s’est donné le temps à partir de 2008, de vivre en parallèle avec son activité d’Energéticienne, un cursus complet en 3 cycles de Gestalt thérapie ; il s’agit d’une branche de psychothérapie mettant le focus sur les processus en cours dans la relation, accordant beaucoup d’importance au Corps et aux Emotions.

Spécialisée dans l’accompagnement des leaders ayant envie d’incarner leur plein Pouvoir Créateur et des enfants précoces, en plus des personnes malades, Isabelle propose aujourd’hui des accompagnements en individuel et en groupe : stages et moyens de Reconnection au plein Pouvoir créateur de l’Humain ; elle exerce en cabinet à Maule (78) et anime des stages et conférences, dans les Yvelines et ailleurs en France.

Isabelle Laroche
Thérapeute, formatrice, conférencière - Maule (Yvelines) France
Tél.: 06 23 82 22 82
Conférence accessible en deux clics
Conférence en accès libre
Pour obtenir le lien d’accès à la salle virtuelle où se déroulera la conférence, il n’est pas nécessaire d’être déjà « Membre Energie-Santé », mais simplement de s’inscrire. Par contre, l’enregistrement de la conférence ne sera accessible qu’aux « Membre Energie-Santé » dont le compte est actif, pour visionnements en différé, sans limitation.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.