Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Visioconférence : Se placer dans sa juste Puissance

Carte non disponible
Date / Heure
Date(s) - 08/04/2020
20 h 30 - 22 h 00



Entre Impuissance et Toute puissance

Conférence sur l’internet

d’Isabelle Laroche

mercredi 8 avril 2020 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

En cette période particulière, tout nous pousse à revenir à Soi…
Chose inouïe, c’est au-dedans de Soi qu’il faut regarder le dehors. Victor Hugo

Nous sommes tous différents et disposons d’un monde intérieur unique, qui s’est façonné au fil du temps, en fonction de notre histoire : de ce que nous avons vécu et de l’environnement dans lequel nous avons évolué.

Quelle est notre réelle Puissance

puissanceNous avons chacun nos zones de fragilités, nos façons d’être enfants blessés, en difficultés à certains égards… Et en même temps, nous avons des zones de performances qui nous rendent uniques et particulièrement talentueux dans certains domaines, parce que nous avons développé une forme d’expertise sur certains aspects, en lien avec ce que nous avons traversé.

A certains moments dans notre vie, nous traversons des étapes cruciales, historiques, souvent déstabilisantes, voire ardues. Ces étapes qui nous font dire, quelques temps après : ça m’a été très bénéfique au final, malgré le chahut intérieur traversé. Ces étapes qui nous font grandir… avancer en Conscience… en prise de recul.

Une maladie, une séparation, une perte d’emploi… ou une période particulière…
Cette période de confinement est indéniablement une période particulière à l’échelle de chacun et nous pouvons observer que la déstabilisation est présente chez une majorité d’entre nous, mais différemment pour chacun.

Contenu de la conférence

puissance

Isabelle nous propose de la suivre sur la voie de l’Alchimiste dans sa prochaine conférence, pour incarner de plus en plus notre Justesse intérieure, entre Impuissance ou fourvoiement dans l’incapacité à voir nos potentialités et Toute-puissance ou sur-réaction bulldozer dans le déni de la réalité.

Elle commencera par décrire les 2 types de profils maximizer et minimizer dans notre façon d’être en relation avec le monde, afin que chacun puisse repérer d’où il part : plutôt Impuissance ou plutôt Toute-puissance.

Elle précisera comment ces façons d’être excessives dans un sens ou dans l’autre, peuvent être nocives pour chacun et pour son entourage et comment cela contribue à un niveau collectif à sacrifier le bien-être du vivant.

Elle s’attachera à décrire les différentes façons de manifester l’Impuissance, puis la Toute-puissance au quotidien, et en particulier dans cette période de confinement :
Envers soi-même, la vie et ses propres besoins vitaux, envers l’autre dans la relation duelle et envers le groupe.

Elle mettra ainsi en évidence que ces 2 tendances sont les polarités extrêmes d’un seul et même axe : notre façon de nous positionner dans la vie et face aux autres ; avec de l’audace quitte à ne pas prendre les autres en considération d’un côté ou à l’opposé, dans la difficulté à faire face à la vie, en se laissant dévaloriser, voire abuser.

Puis, Isabelle nous donnera des clés pour désamorcer les programmes actifs en pilote automatique, qui nous empêchent d’être dans une forme de justesse dans notre relation au monde :

puissanceRalentir le rythme… choisir l’humilité… observer le sensible… et s’ajuster avec le Cœur… côté Toute-puissance…

S’appuyer sur sa solidité corporelle de plus en plus… contacter son ajustement intérieur en lien avec sa respiration…côté impuissance.

Enfin, dans cette période particulière, elle nous invitera à visiter notre façon de nous ajuster et de rythmer nos journées ; elle nous invitera notamment à :

Observer avec un peu de recul ce qui se met en place dans nos journées confinées.

Observer si nous avons l’impression de choisir ce qui se passe ou plutôt de subir ce qui s’impose…

Observer la répartition de ce temps qui nous est donné :
Temps pour Soi, temps pour l’autre, temps pour les autres et le collectif, temps consacré à du compulsif anti-constructif.

Cette conférence est une invitation à l’observation de comment chacun de nous prend soin de ses besoins et comment nous nous organisons pour les faire respecter par les proches, tout en prenant soin en parallèle de ceux de l’entourage quel qu’il soit.

Isabelle Laroche

Isabelle Laroche

Isabelle est une passionnée de la Vie, qui étudie depuis plus de 15 ans l’Art du Donner et Recevoir équilibrés et de l’Observation consciente dans sa vie.

Elle accorde une grande importance à la Relation consciente, avec Soi-même d’abord et avant tout, et avec l’Autre.

C’est à travers le Reiki Pratique de Centration et de canalisation énergétique par imposition des mains d’origine japonaise, qu’elle a démarré ses explorations.
Enrichie par l’expérience d’une polyarthrite rhumatoïde sévère à l’âge de 30 ans, dont elle est aujourd’hui guérie, elle accompagne des malades dans la résolution du conflit émotionnel associé à leur état.

Diplômée d’Audencia, Ecole de Commerce réputée à Nantes, elle a démarré son activité professionnelle dans la fonction commerciale, puis l’encadrement commercial.

Son expérience de l’entreprise dans plusieurs domaines d’activité, et en particulier l’industrie de la verrerie de Luxe, l’a amenée à constater qu’elle souhaitait mettre plus de Liberté d’action dans sa vie professionnelle.

C’est après la naissance de ses 3 enfants, qu’Isabelle a choisi de réinventer sa vie professionnelle, pour s’installer en tant que Maître Enseignante de Reiki en 2004, dans sa région d’origine, le Gard.

Constatant qu’elle avait besoin de mettre plus de Conscience dans sa façon d’être en relation, notamment avec ses 3 enfants qui se sont avérés précoces, elle s’est donné le temps à partir de 2008, de vivre en parallèle avec son activité d’Energéticienne, un cursus complet en 3 cycles de Gestalt thérapie ; il s’agit d’une branche de psychothérapie mettant le focus sur les processus en cours dans la relation, accordant beaucoup d’importance au Corps et aux Emotions.

Spécialisée dans l’accompagnement des leaders ayant envie d’incarner leur plein Pouvoir Créateur et des enfants précoces, en plus des personnes malades, Isabelle propose aujourd’hui des accompagnements en individuel et en groupe : stages et moyens de Reconnection au plein Pouvoir créateur de l’Humain ; elle exerce en cabinet à Maule (78) et anime des stages et conférences, dans les Yvelines et ailleurs en France.

Isabelle Laroche
Thérapeute, Maître enseignante en Reiki - Coaching psycho-énergétique - Maule (Yvelines) France
Tél.: 06 23 82 22 82
Conférence accessible en deux clics
Conférence en accès libre
Pour obtenir le lien d’accès à la salle virtuelle où se déroulera la conférence, il n’est pas nécessaire d’être déjà « Membre Energie-Santé », mais simplement de s’inscrire. Par contre, l’enregistrement de la conférence ne sera accessible qu’aux « Membre Energie-Santé » dont le compte est actif, pour visionnements en différé, sans limitation.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.