Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Visioconférence : Peur et culpabilité, les vrais virus du mental !

Carte non disponible
Date / Heure
Date(s) - 02/04/2020
20 h 30 - 22 h 00



Conférence sur l’internet

de Rose et Gilles Gandy

jeudi 2 avril 2020 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Le coronavirus nous a montré combien les peurs issues
d’informations virtuelles pouvaient entraîner les gens dans de
réactions disproportionnées et incontrôlables.

Ce n’est pas nouveau, mais l’ampleur prise par ce phénomène a de quoi nous remettre en question collectivement ! Un simple virus est capable de paralyser l’économie mondiale en quelques jours. Si cela arrive maintenant, il y a sans doute une leçon à en tirer, car cela risque de se reproduire…

En quoi cela nous concerne ?

Au-delà de ces mécanismes collectifs, ne sommes-nous pas tous concernés ? Forcément, puisque le collectif est une somme d’individus.

coronavirusObserver le collectif va donc nous permettre d’éveiller nos consciences à nos propres mécanismes et, en ce domaine, il est illusoire de croire que « cela n’arrive qu’aux autres ». En fait, nous sommes tous dans le même bateau, et nous sommes tous susceptibles de réagir de manière disproportionnée à une peur qui nous touche. Nous vivons dans ce « bain » et dans cet égrégore.

À titre individuel, sommes-nous conscients de nos mécanismes et de leur origine  ?
Certes, la peur de la maladie pointe la peur de la mort. Mais derrière cette peur biologique de survie se cache bien d’autres choses !
Comment se fait-il qu’une idée virtuelle puisse remplacer un réflexe de survie ?
« Qui » fait cela en nous ? Le mental ? La réponse n’est pas suffisante, car bien souvent, ce mental échappe à notre contrôle.

Alors, qu’est-ce qui alimente ce mental ? où puise-t-il son énergie ? Dans quel but inavoué ?

Contenu de la conférence

Dans un premier temps, cette conférence vous propose de traquer en vous, pour le dévoiler et le désamorcer, ce qui apparaît en miroir déformant dans le collectif.

coronavirusLors d’une vidéo qui a beaucoup tourné sur Youtube, nous informions le public que derrière la peur se cachait une culpabilité, et que cette dernière apparaîtrait très rapidement dans le discours médiatique sur l’épidémie de coronavirus.  Effectivement, cela n’a pas tardé !
Les accusations ont inondé le Net, les gens cherchant désespérément des « coupables ». Les experts s’accusent mutuellement. Les politiques, les états, les médias, les gens font de même.

Pourquoi la peur et la culpabilité sont-elles liées ? Pourquoi notre mental ne peut-il pas faire autrement ?

Dans un deuxième temps, il sera nécessaire d’aller explorer cette facette existentielle propre à l’humain. Qu’est-ce qui nous pousse à vouloir être « innocent », et par conséquent à chercher des « coupables » ?
Pourquoi le coronavirus et la maladie, qui ont pour effet de nous faire évoluer, sont-ils considérés comme «  le mal  »  ?

La réponse à toutes ces questions est étonnante : il ne s’agit pas que de processus psychiques qui sont à l’œuvre, mais bien de mécanismes avant tout biologiques. Il est même possible de prédire ce qui va se dérouler par la suite, si les hommes continuent de fonctionner ainsi.
Les humains l’ont déjà expérimenté tellement souvent  !

La question finale est de savoir si chacun d’entre nous est capable d’inverser – par une prise de conscience – cet automatisme interne. Auquel cas, une nouvelle ère s’ouvrira, reposant sur le vrai mode de fonctionnement de la vie.
Car au cœur de ces mécanismes se cachent une vérité spirituelle, qui ouvre la voie de la guérison sur tous les plans.

Article complémentaireApprendre du coronavirus !

Rose et Gilles Gandy

Rose et Gilles Gandy

Formateurs, conférenciers, auteurs de nombreux ouvrages et fondateurs de la Médecine Symbolique. Ils ont découvert que, par l’approche symbolique, chacun peut percevoir les messages cachés de l’Invisible et y apporter une réponse adaptée. De là, les phénomènes pathologiques qui nous affectent disparaissent pour laisser place à l’harmonie. Il s’agit au final d’une médecine de l’âme qui soigne la conscience.

Ils ont ainsi exploré les interactions entre l’habitat et ses habitants, miroir des interactions entre le corps et l’âme. De là, ils ont pu trouver des protocoles efficaces pour les phénomènes de parasitages énergétiques, puis sur les pollutions collectives (les lignées familiales), et enfin sur le «  karma  », c’est-à-dire sur les informations que porte le corps afin que l’âme puisse se réaliser dans cette vie.

Grâce à un groupe de formateurs, ils enseignent cette méthode un peu partout dans les pays francophones, et aussi en anglais et espagnol.
Ils sont par ailleurs passionnés par l’approche en conscience des lieux sacrés et ils pratiquent régulièrement des exercices de Qi-Gong et des jeûnes. Ils enseignent l’Ennéagramme comme outil de développement personnel afin que chacun trouve son chemin juste d’évolution.

Rose & Gilles Gandy
Médecine Symbolique
Thérapeutes, conférenciers et formateurs- Les Déserts (Savoie) France
Tél.: 04 79 70 67 27

La médecine symbolique – le chaînon manquant. À la rencontre de notre pouvoir créateur
de Rose & Gilles Gandy, aux Éditions Trajectoire.

Les pratiques médicales actuelles peuvent se classer en deux grandes catégories :
  • la médecine du corps, qui rassemble toutes les techniques de soin par des moyens matériels et concrets, que ce soit par une substance (médicaments) ou par des actions sur le corps (manipulations, chirurgie) ;
  • la médecine de l’esprit, cherchant à soigner par des moyens invisibles comme une compréhension (décodage, psychothérapie) ou des actions sur l’énergie (magnétisme, techniques informationnelles, hypnose, etc.).

Toutes ces méthodes semblent reposer sur le même paradigme : éliminer la maladie pour que le patient retrouve la santé. Pourtant, cette équation rencontre une limite, celle de nombreuses maladies demeurant inexpliquées. En outre, les patients s’interrogent de plus en plus souvent sur le « pourquoi » de leurs pathologies.
Les auteurs ont découvert que bien des maladies trouvent leur origine dans la partie « spirituelle » de l’individu – son âme -, dont les perturbations se déclinent en schémas psychologiques et, in fine, en symptômes physiques.

Dans leur démarche, Rose et Gilles Gandy utilisent le symbole non seulement pour comprendre le sens des maladies, mais aussi comme moyen d’action thérapeutique efficace sur tous les plans. Aujourd’hui, on peut soigner par le symbole ! Dans cet ouvrage, les auteurs proposent une synthèse de toutes leurs découvertes. Il s’agit de délimiter les contours d’une nouvelle médecine, tant dans son paradigme fondateur, que dans les méthodes de soin qui en découlent. En s’adressant à une dimension spirituelle, l’âme, cette pratique remet bien des certitudes en cause… Agir par le symbole nous demande de devenir « Créateur » !

Ils sont également les auteurs des ouvrages :
Culpabilité, l’émotion qui tue ! Comment s’en libérer… publié aux Éditions Le Courrier du Livre
• Entités et parasites énergétiques. Un lien entre médecine du corps et esprit publié aux Éditions Trajectoire
• La guérison de l’âme. Pour un esprit libre dans un corps sain publié aux Éditions Trajectoire
• Lignées familiales : comment trouver la paix ? Et libérer nos enfants de ces fardeaux, Éditions Le Souffle d’Or
• Les 9 plaies de l’âme. L’Ennéagramme, de la souffrance à l’abondance, publié aux Éditions Trajectoire
• Possessions et maladies karmiques. Les soins de l’Âme, publié aux Éditions Trajectoire
• Votre maison est-elle malade ? Elle cherche à guérir votre intérieur…, publié aux Éditions Le Souffle d’Or

Conférence accessible en deux clics
Conférence en accès libre
Pour obtenir le lien d’accès à la salle virtuelle où se déroulera la conférence, il n’est pas nécessaire d’être déjà « Membre Energie-Santé », mais simplement de s’inscrire. Par contre, l’enregistrement de la conférence ne sera accessible qu’aux « Membre Energie-Santé » dont le compte est actif, pour visionnements en différé, sans limitation.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.