Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Visioconférence : Le Tarot Spirituel – 1ère partie

Carte non disponible
Date / Heure
Date(s) - 23/01/2019
20 h 30 - 22 h 00



Rencontre-conférence sur l’internet

avec Marie-Pierre Aubert

mercredi 23 janvier 2019 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Le Tarot

tarot spirituel
Tarot Harcana

Pour illustrer la quête que l’homme doit amorcer dans sa réalisation divine lors de son incarnation, des alchimistes ont confectionné des cartes inspiratrices lui permettant d’entreprendre ce chemin d’aspiration. À l’époque, les livres sont rares, les hermétistes professant les doctrines ésotériques créèrent un support imagé de 22 arcanes majeurs auquel ils ajoutèrent 56 lames mineures.

De tout temps, l’image est le mode d’enseignement, elle s’impose au souvenir plus que la parole sans courir le risque d’être déformée par la transmission, comme ce fut le cas dans les traditions religieuses. De plus, le dessin, la peinture, la sculpture expriment le symbole non destiné au monde profane. Afin de se préserver des censeurs répressifs, il importe de montrer sous la forme d’un jeu, la quintessence de l’absoluité que chaque génération inculquera à la suivante.

Le tarot remonterait aux Égyptiens, eux-mêmes l’auraient emprunté aux peuplades antérieures. En l’an 1120, 32 tablettes d’ivoire sont présentées à l’Empereur de Chine, dénommé « mille fois dix milles ». Ces planches évoquent le Ciel, d’autres la Terre, plusieurs figures pour l’individu. Le souverain les fait reproduire et répandre dans tout l’Empire. Sur les cartes cosmiques, quatre marques rouges apparaissent, elles correspondent aux quatre points cardinaux. Sur les images humaines, seize signes rappellent les vertus primordiales que sont la bienveillance, la justice, l’ordre et la sagesse, ainsi que des notions abstraites comme la chance ou les devoirs des citoyens.

Les premiers jeux de cartes ébruités en Occident se rapprochent de la symbolique chinoise et de la luxuriante mythologie de l’Inde. Dès le XVe siècle, en Italie apparaissent ‘’les Naibi’’, sorte d’aide-mémoire des connaissances utiles. Cinquante images en 5 séries de 10 lames, elles correspondent aux périodes de la Vie, aux Muses, aux Sciences, aux Vertus, aux Planètes.

En France, cet art se transmet de génération en génération depuis l’antiquité et le Moyen-Âge. Le tarot est un des supports divinatoires usités.

Les Maitres oratiques vous invitent à entrer dans leur espace

tarot spirituel
Tarot Naibi Vénicien

Ils vous préciseront les possibilités de décodage que chaque lame ou aspect représente dans leur Sagesse. Le ralliement, des formes, des couleurs, des postures, sera décrypté, pour votre plus grande joie d’acuité. De fait, vous pourrez réajuster vos compréhensions en des connaissances qui vous permettront des modifications essentielles à votre propre évolution.

Cette lecture ne sera pas de la voyance pour savoir si votre animal va bien ou si au détour d’une inscription sur internet vous trouverez l’amour de votre ‘’âme sœur’’. La Sagesse élève vers les hauteurs subtiles et éclairantes pour parfaire votre Œuvre Divine, non satisfaire quelques orgueils ou avidités.

Ils vous proposent « une voie royale » stimulée par les grandes forces qui gouvernent la Vie, les Êtres.
L’analyse minutieuse de la Symbolique sera la priorité de cette étude, étant donné que l’observation de la similitude établit le passage du concret à l’abstrait, du sens le plus terre à terre à celui qui relève de la haute métaphysique. L’ensemble des 22 aspects exprime les emblèmes d’édification de la personne.

Le Tarot devient Source d’Énergie

tarot spirituelPar les projections de nos pensées fluidiques. Ce concept est méconnu, du fait que l’enseignement de l’éducation nationale ou parentale n’effleure pas l’étude de l’intuition, de la clairvoyance ou de la lucidité spirituelle. Par amusement, certains jeunes individus provoquent des manifestations avec les forces de l’au-delà comme jeux divinatoires. La tarologie est précieuse, sérieuse et initiatique, elle autorise la compréhension de l’évolution de la Vie. Elle vous permettra de développer votre prescience puisque les Maitres sont Source d’énergie par l’émanation divine de leurs pensées.

Les clefs tarologiques indiquent la sortie de nos enfermements, ne soyons plus prisonniers de notre ignorance.

« Nous avons le devoir de nous perfectionner avec tous les outils, éléments que nous possédons » c’est ce que souffle le Bateleur arcane I que nous découvrirons.

Si vous lisez l’article « La Sagesse de l’Amour verbalise pour 2019 », vous aurez un aperçu de sa Grandeur. Elle sera développée lors de cette visioconférence.

Nous poursuivront cette étude spirituelle lors de prochaines conférence.

 

Marie-Pierre Aubert

Marie-Pierre AubertJe suis Marie Pierre Aubert, mon appartenance, ma filiation Est le UN.
Psychospirituelle, écrivain, conférencière, canal médium sont mes attributs terrestres.

J’ai exercé au cours de ma carrière professionnelle, le poste de dirigeante d’entreprise. À la suite d’un accident de circulation, je suis reconnue « invalide » (je suis valide dans l’Un). J’arrive à me reconstituer grâce aux enseignements des maîtres akashiques. Ils sont mes instructeurs depuis de plus d’un demi-siècle.

Il m’est demandé de diffuser le livre spirituel « Akasha Nous voici de retour ». Leurs informations déclenchent des prises de conscience et des remises en question. « Une histoire » (dans l’ouvrage) relate ma visitation. À mon adolescence, j’ai été visitée par un Être de Lumière qui m’offrit ma première initiation. La divulgation fut inimaginable. « Nous les êtres humains étions nos propres esclaves ».

Depuis, ma quête de vérité a commencé. Pour quelle raison nous asservissons-nous nous-mêmes, dans quel but ?
Nombreux furent les chemins parcourus et abondantes les épreuves vécues. Les expérimentations m’ont révélée à moi-même, elles m’ont permis de découvrir la femme que « Je Suis ». Je me suis ascensionnée à ma propre rencontre, à mon SOI. J’ai appris à unir les contraires, les opposés grâce aux enseignements reçus.
Aujourd’hui, je suis un canal de transmission, j’accueille les connaissances provenant de l’Akasha, bibliothèque énergétique de la Source Divine, résidant au-delà de notre plan espace Terre.

Ma priorité, entretenir un pont de communication entre le monde matériel et les Univers. Unir ce qui est opposé, ce qui est inconnu, incompris, ce qui fait peur. Créer une dimension inédite et « sublimer la Vie ».

A reçu de l’Académie Internationale « Le Mérite et Dévouement Français » la Médaille d’Argent, pour Services exceptionnels rendus à la Collectivité Humaine.

Marie Pierre Aubert
Thérapeute Holistique - Écrivain, conférencière, médium
Tél.: 06 69 25 54 95
Conférence accessible en deux clics
Conférence en accès libre
Pour obtenir le lien d’accès à la salle virtuelle où se déroulera la conférence, il n’est pas nécessaire d’être déjà « Membre Energie-Santé », mais simplement de s’inscrire. Par contre, l’enregistrement de la conférence ne sera accessible qu’aux « Membre Energie-Santé » dont le compte est actif, pour visionnements en différé, sans limitation.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.