Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Visioconférence : de l’Habituel au Spirituel

Carte non disponible
Date / Heure
Date(s) - 23/10/2019
20 h 30 - 22 h 00



1ère partie : l’Être dans sa relation au corps et son identité

Conférence sur l’internet

d’Irène Méneur

mercredi 23 octobre 2019 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

spirituelLa réponse de Darwin aux questions existentielles que se pose l’être humain, à savoir celles relatives aux raisons de sa présence en ce monde, le réduise à très peu de chose et le décourage, dès le départ, à vouloir l’expliquer différemment. Enfermé dans le cadre pauvre en possibilités qu’est le hasard, il erre au sein d’une nature sauvage où semble régner le chaos qu’il faut dominer.

Issu de mutations successives aléatoires, il se trouve, par accident, dans un monde où il doit lutter afin de survivre. Le scénario du film le conditionne à voir sa vie comme une vraie problématique : Elle n’a pas de SENS. Loin de lui l’idée de l’imaginer comme une œuvre, un chef d’œuvre, il pose sur l’ensemble de ce qu’il est, de ce qui l’entoure, un regard d’incompréhension, de frustration, d’indifférence, d’insouciance voire de négligence.

La religion judéo-chrétienne lui propose d’envisager un Dieu qui lui promet enfer, purgatoire ou paradis et ne l’invite guère à s’occuper de lui, de son corps, synonyme d’égoïsme et péché.

La révolution industrielle transforme une société à dominante agraire et artisanale en un système commercial et industriel. L’homme se voit alors aidé par la technique et pense avoir trouver la clef de tous ses maux.

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle tente de satisfaire ses moindres envies et remplace le corps et l’intelligence de l’homme dans bien des situations. Pris dans les mailles euphorisantes du progrès, COMMENT EST-IL POSSIBLE DE PRENDRE SOIN DE SOI ?

Dans ce sens, vous est proposée la conférence :

De l’Habituel au Spirituel

Au cours de laquelle, l’objet est de DECOUVRIR et COMPRENDRE l’urgence de poser ou déposer certaines compréhensions, certains comportements quant à ses besoins fondamentaux afin de restaurer l’individu dans son entièreté, en tant que cellule harmonisant l’humanité.

Vous l’avez bien compris, nous sommes soumis sans le savoir, le vouloir à des aliments, produits, phénomènes, conditionnements, croyances toxiques qui embrouillent la libre circulation des informations dans notre propre réseau, guide et pièce maîtresse de l’Ensemble CORPS ÂME ESPRIT que nous sommes.

SpirituelIl est temps de le comprendre et AGIR EN CONSCIENCE afin de pouvoir plus facilement, plus élégamment transcender l’expérience pour aller au-delà de la dualité. Nous sommes ici pour faire des choix, à nous, de les exprimer. Il est temps de revoir nos besoins.

Une solution éthique est de moins, mieux consommer, agir différemment en développant des méthodes oubliés, rejetées ou simplement jugées trop simples, naïves. Aller à l’essentiel et libérer enfin la terre de l’exploitation que nous lui faisons subir.Le savoir-faire est un tremplin pour développer la confiance nécessaire à chacun de nous. Cette qualité permet alors en toute liberté de laisser poindre le savoir être ensemble, essence de notre UNITE.

« Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours
 »
Lao Tseu

Cycle de 3 conférences

DECOUVRIR et COMPRENDRE l’urgence de poser ou déposer certains comportements afin de restaurer l’individu dans son entièreté, en tant que cellule harmonisant l’humanité connectée et partagée par tous règnes .

Pour cela, cette conférence : De l’habituel au Spirituel, s’articulant sur 3 idées maîtresses, sera déclinée en 3 conférences :
  • 1ière conférence : mercredi 23 octobre 2019
    L’être dans sa relation au corps et son identité.
  • 2nde conférence : mercredi 20 novembre 2019
    L’être en relation avec le monde
  • 3ième conférence : mercredi 11 décembre 2019
    L’être en relation avec son essence divine

Conférence : L’être dans sa relation au corps et son identité

Cette première conférence aura lieu le mercredi 23 octobre 2019

La perception que nous avons de notre corps influence la façon dont nous en prenons soin. Simple assemblage, costume, véhicule ou temple Spirituel ?

Pour chacune de ces alternatives correspond une conception de la vie et des comportements particuliers à étudier de plus prêt. La société impose via le phénomène de mode, des visions bien éloignées de nos besoins réels. Il faut suivre la tendance.

Musique, habillement, régime à suivre, façon de penser, de communiquer… Tout est standardisé. Quel en est l’impact sur la manière dont chacun prend soin de son corps, de son identité ? Que se cache-t-il derrière toutes ces stratégies ?

Voici quelques questionnements que je propose d’appréhender avec vous le 23 octobre dès 20h30 afin d’élargir notre interprétation de ce qui se joue à l’heure actuelle sur notre planète bleue :
  • Comment devenir acteur à part entière de ma santé, mon bien-être, mon épanouissement ? Est-ce possible d’ailleurs ? Ai-je les capacités de le faire individuellement ?
  • Que puis-je faire à tous les plans pour soutenir la vie et non la contrarier ?
  • Comment m’alimenter pour mieux me respecter ?
  • Quelles sont les émotions que vous laissez, via tous vos comportements, inonder vos cellules avides d’équilibre pour harmonieusement fonctionner ?
L’heure est à la PRISE DE CONSCIENCE

« On ne peut pas résoudre un problème avec le même mode de pensée que celui qui l’a créé » Einstein

spirituel

Irène Méneur

Ayant déambulé dans les nuits noires de l’âme précocement, très tôt se sont invités les questionnements. Généreux, ils ont pavé mon chemin de petits cailloux blancs. La succession d’évènements lourds et conséquents : Perte d’être cher, maladies, choix inspirés par la peur, évincements …, s’est imposée afin de m’interpeller adroitement.

Toutes ces situations réunies ont permis, d’une fibromyalgie, le développement. Aujourd’hui, elle est absente de ma vie et je la remercie humblement. En effet, elle m’a donné la chance de concevoir qui je suis et ce que je fais ici. De rat des villes, je suis devenue rats des champs cela fait bien plus de dix ans. Ai repris le chemin d’un apprentissage en adéquation avec mon nouveau tournage.

Les formations se sont enchaînées afin de pouvoir, l’être humain, aider. De toutes les méthodes alternatives étudiées, ce que j’appelle l’ECOLOGIE RELATIONNELLE GLOBALE, en a découlé. Accompagnatrice holistique, je brasse les idées reçues et aide au saut dans l’inconnu à partir de mon propre vécu. Je souhaite réinstaller la confiance qui durant la petite enfance aide l’enfant à marcher alors qu’il est plus de 2000 fois tombé. Elle ne peut à nouveau s’embrasser qu’à la force de la responsabilité retrouvée sur l’autel de la Conscience, érigé.

Mon objectif : AUTONOMIE. Inutile de faire intervenir la magie, nous détenons TOUS les outils pour ce changement dans nos vies. Pour être motivé : Comprendre l’UTILITE ; C’est pourquoi, il est nécessaire de réexpliquer ce qui nous a été retiré et ingénieusement remplacé.

Pour faire simple, je suis une femme passionnée, chercheuse de Lumière dans l’ombre de la dualité. Je suis un être sur le chemin en quête de vérité pour demain. Contribuer humblement à reconnecter l’homme à son étincelle divine est mon ultime volonté. Il s’agit alors de réconcilier l’homme à la Nature sur le socle d’une vision partagée par Science et Spiritualité.

Irène Méneur
Accompagnatrice de Bien-Être - Effet papillon
Tél.: 06 47 53 67 87
Conférence accessible en deux clics
Conférence en accès libre
Pour obtenir le lien d’accès à la salle virtuelle où se déroulera la conférence, il n’est pas nécessaire d’être déjà « Membre Energie-Santé », mais simplement de s’inscrire. Par contre, l’enregistrement de la conférence ne sera accessible qu’aux « Membre Energie-Santé » dont le compte est actif, pour visionnements en différé, sans limitation.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous
1 Commentaire
  1. lionel dit :

    Comme le dit si bien Einstein on ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Ou de même l’argent ne peut pas faire le bonheur. Et nous savons ce que l’Évangile dit à ce sujet.
    Servons et soyons donc amour lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.