La photo Irisame et votre santé émotionnelle

Carte non disponible
Date / Heure
Date(s) - 23/09/2020
20 h 30 - 22 h 00



Conférence sur l’internet

de Catherine Mayet

mercredi 23 septembre 2020 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Avec la photo Irisame, notre regard, devient un instrument thérapeutique au service de notre santé émotionnelle

La photo Irisame : une photo qui semble anodine va permettre de libérer des souvenirs et des émotions douloureuses, de faire la paix avec son passé. Notre regard  devient ainsi un instrument thérapeutique de transformation intérieure. Vous découvrirez et comprendrez pourquoi cette photo choisie produit des effets étonnants.

Qu’est-ce que la photo Irisame ?

photo irisameLa photo Irisame est un instrument simple et innovant que l’on peut utiliser au quotidien pour pacifier ses émotions et ses blocages intérieurs.

Est-ce magique ? Vous le découvrirez durant la conférence mais en tout cas c’est merveilleux. Mon rôle est de choisir la bonne photo sans rien connaitre de votre histoire ou de votre vécu. L’inconscient se libère de ce qui vous entrave dans votre évolution. Les bouleversements, les prises de conscience qui se produisent ont pour objet de rétablir un équilibre énergétique et émotionnel qui a été perdu. Notre âme, notre conscience, notre esprit et notre corps dirigent seuls la séance.

Le consultant devient un observateur de ce qui se passe en lui-même sans aucune interférence extérieure. Je suis toujours stupéfaite de voir que le déroulement de l’expérience est parfaitement orchestré pour amener la personne au mieux-être.

Si  un souvenir pénible ou inconscient remonte à la conscience à la faveur de la photo comme cela a été parfois le cas (voir le livre) c’est que c’était le moment. Principe d’homéostasie oblige. Si le Conscient ne doit pas être déstabilisé, la personne plonge dans un sommeil profond et se réveille souvent joyeuse et apaisée. C’est un principe de survie que le cerveau applique et merci aux neurosciences qui l‘ont découvert ! Le « nettoyage » des neurones et des émotions aura été effectué en douceur sans que le mental s’en mêle. Il faut savoir que la plupart de nos émotions sont inconscientes.

Contenu de la conférence

La première partie de la conférence évoquera les principes de base  pour que vous compreniez mieux le processus Irisame. Qu’est-ce que la photo Irisame ? Quelles sont les qualités requises pour que cela fonctionne ? Ses principes (résonance, vibration, homéostasie…) Comment est-elle choisie ? Quels sont ses domaines d’application ? Ses effets ? Durent-ils dans le temps ?  Pourquoi des douleurs apparaissent elles ?

Ensuite je répondrai à vos questions.

photo irisameAu cours de cette visio-conférence il me semble indispensable que vous puissiez vous faire votre opinion.
Pour cela rien de mieux que de voir des photos et d’écouter l’expérience vécue par d’autres. Ce sera l’objet de la 2ème partie.

Comme vous le savez la photo Irisame est toujours choisie pour une personne précise. Je vous montrerai quelques photos utilisées lors d’ateliers et d’autres citées dans le livre avec les notions scientifiques appropriées qui permettent de comprendre le « processus » Irisame.

Certaines photos agissent aussi pour d’autres personnes, mais jamais dans le même domaine. Peut-être aurez-vous une expérience avec une des photos que je vous présenterai  et si c’est le cas tant mieux. En ce cas coupez le son et ressentez ce qui se passe à l’intérieur de vous (pensées, émotions, sensations). C’est un cadeau que la vie vous apporte. Soyez dans la gratitude pour cette expérience que vous vivez. Vous reprendrez la suite de la conférence plus tard. Vous pourrez  partager votre vécu sur le chat  si vous en sentez le besoin ou l’envie. La gratitude et l’amour sont des principes invisibles inconscients mais essentiels pour Irisame.

Catherine MayetCatherine Mayet

Pour devenir la créatrice d’Irisame, des transformations devaient s’opérer en moi. L’intuition devait se développer et il me fallait acquérir des connaissances dans des domaines variés et complémentaires. Ces qualités très particulières, étaient bien éloignées de ma formation.

Destinée à une carrière classique de juriste, une méningite m’a obligée à « bifurquer » et changer d’orientation. J’ai travaillé comme représentante pendant 3 ans et en même temps j’ai commencé des études de graphologie, et, diplôme en poche me suis installée comme graphologue. Ma curiosité s’éveilla et m’entraina alors vers la morphopsychologie, la sophrologie, la numérologie, le tarot, le Qi Gong, la naturopathie. Ces formations ont développé mon ressenti, ma sensibilité et mon intuition, qualités indispensables pour choisir la photo adaptée à chaque personne à sa demande ou son besoin sans rien connaître de son histoire.

La découverte du domaine énergétique et de la vibration fut une révélation. Je me suis formée pour devenir bioénergéticienne ACMOS. J’ai pratiqué avec bonheur cette méthode pendant 10 ans. Une tendinite soudaine m’a forcée à abandonner mon « antenne de Lecher ». Un passage express dans une boutique de Minéraux comme vendeuse thérapeute m’a permis de réaliser que je connaissais les pierres sans en avoir pris conscience auparavant. Pendant 6 ans j’ai pratiqué avec joie comme lithothérapeuthe, travaillant également à Londres et Bruxelles.

Puis j’ai photographié les plus petites de mes pierres, puis les fleurs, les arbres et les ai utilisés pour la clientèle. Les effets bénéfiques que ces photos produisaient m’ont incitée à découvrir pourquoi et comment elles agissaient. En 2006 j’ai nommé cette pratique Irisame : Iris, la déesse de la mythologie grecque qui annonce des bonnes nouvelles aux hommes, vêtue d’un voile aux couleurs de l’arc en ciel. Iris cette zone de l’œil qui laisse passer la lumière et cette fleur merveilleuse au parfum exquis ; le mot âme s’imposait à moi car ce mot me remplissait d’une émotion profonde et me connectait à la joie.

Ensuite j’ai découvert la méthode Tipi et me suis formée, mais j’ai arrêté de pratiquer pour me consacrer au développement d’Irisame. J’avais atteint enfin ma destination. Ma pratique de bioénergéticienne et celle du Qi Gong m’ont aidée à comprendre l’origine et la cause des sensations et des douleurs qui se manifestent lors de la pratique Irisame. Depuis 2009, j’anime des ateliers et des consultations en France et à l’étranger via Skype et des photos sont en vente sur le site. Les ateliers, les séances et surtout mes lectures m’ont donné certaines clés pour comprendre le fonctionnement d’Irisame.

Auteure
Catherine Mayet
Créatrice d’Irisame, la photo qui fait du bien - Paris
Tél.: 06 19 28 40 20
Site web : www.irisame.com
Conférence accessible en trois clics
Conférence en accès libre
Pour obtenir le lien d’accès à la salle virtuelle où se déroulera la conférence, il n’est pas nécessaire d’être déjà « Membre Energie-Santé », mais simplement de s’inscrire. Par contre, l’enregistrement de la conférence ne sera accessible qu’aux « Membre Energie-Santé » dont le compte est actif, pour visionnements en différé, sans limitation.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous Print Friendly and PDF
Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.