Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Visioconférence : Installer le juste rythme dans sa vie

Carte non disponible
Date / Heure
Date(s) - 12/02/2020
20 h 30 - 22 h 00



Conférence sur l’internet

d’Isabelle Laroche

mercredi 12 février 2020 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Pourquoi le juste rythme ? Nous vivons dans un monde qui vit à 100 à l’heure, où tout va très vite, où l’être humain est en sur-adaptation permanente, et coupé de sa faculté de percevoir suffisamment cet état de fait ; en sur-adaptation à cette grande machine sociétale lancée au galop, incapable de ralentir….

rythme

Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’une personne âgée puisse nous confier : « j’ai l’impression d’être à côté de la plaque, je me sens sur la touche… ».

La machine s’est emballée, et ceux qui ne suivent pas sont laissés au bord du chemin… c’est vrai pour les anciens à un moment ou à un autre et c’est aussi vrai pour les plus jeunes quand on tente de les tirer dans un sens donné de force, en faisant fi du sensible…

Et qu’en est-il pour ceux qui mettent tout en œuvre pour suivre ce rythme effréné et s’y conforment ?  S’en sortent-ils indemnes pour autant ?

Contenu de la conférence

Dans sa conférence, Isabelle va nous inviter à descendre dans un rythme un peu plus choisi, un peu plus conscient, en nous sensibilisant à l’importance de nous installer dans un rythme plus ajusté à nos besoins dans notre vie.

Dans un 1er temps, elle abordera la question de l’importance du rythme pour la nature et le vivant.

La nature vit autour des saisons ; c’est dans l’ordre naturel des choses. Les arbres, les végétaux, mais aussi les mamans  au moment de la naissance d’un enfant savent que la nature se donne le temps, étape après étape, de donner la vie, à son juste rythme.

rythme

Quand on a conscience de cet état de fait, la Magie de la vie apparait.

A contrario, si on essaye de faire pousser des carottes en tirant sur les fanes, le résultat est loin d’être garanti !

Puis, Isabelle nous sensibilisera aux conséquences de cette frénésie existentielle, qui empêche l’être humain d’être en conscience et dans sa véritable qualité de présence à lui-même d’abord et avant tout.

Ce qui s’est de plus en plus imposé depuis les années d’après guerre, est la loi du rendement à court terme, de l’efficacité, de la rentabilité, avec tout ce que cela implique pour le vivant.

On ne se donne plus le temps d’écouter le sensible, l’humain, le subtil puisque seul ce qui est efficace et rentable est pris en considération.
On se place en mode guerrier, rouleau compresseur et on fait violence à la vie.
Même les mamans adoptent ces modes de fonctionnement érigés en maîtres, trop souvent sans conscience des dégâts générés sur leur famille.

L’importance d’installer le « juste rythme » dans sa vie

Enfin, viendra le sujet de l’importance d’installer le « juste rythme » dans sa vie, et comment favoriser cela.

Christian Bobin, ce poète contemporain inspiré que certains d’entre vous doivent connaître a dit récemment : « La vie a son rythme, elle a ses heures ; j’essaye juste d’être au rendez-vous ».

rythme

Comme lui, Isabelle est convaincue qu’il y a un temps pour chaque chose et que le meilleur moyen d’avancer fluidement dans ce sens, est de faire en sorte que chaque étape un peu cruciale soit préparée tranquillement.

Pour cela, mettre en place une sorte de rythme suffisamment ralenti dans son hygiène de vie est un pré-requis incontournable, avec des espaces de ressourcement à intervalles réguliers.

Mais comment faire, quand le mode Survie se remet en place en pilote automatique ?

Quand les pièges des programmes installés se libèrent, la magie de la vie peut enfin opérer et le timing divin s’inviter sur la durée ou d’une façon régulière dans notre vie : cet espace temporel dans lequel nos besoins sont systématiquement pris en considération par la vie, sans que nous n’ayons plus rien à forcer…
L’univers n’étant pas sourd, nos intentions les plus inspirées et actées, peuvent alors advenir de façon récurrente et durable dans notre vie.

Conférence programmée auparavant :

Isabelle Laroche

Isabelle Laroche

Isabelle Laroche est une passionnée de la Vie, qui étudie depuis plus de 15 ans l’Art du Donner et Recevoir équilibrés et de l’Observation consciente dans sa vie.

Elle accorde une grande importance à la Relation consciente, avec Soi-même d’abord et avant tout, et avec l’Autre.

C’est à travers le Reiki Pratique de Centration et de canalisation énergétique par imposition des mains d’origine japonaise, qu’elle a démarré ses explorations.
Enrichie par l’expérience d’une polyarthrite rhumatoïde sévère à l’âge de 30 ans, dont elle est aujourd’hui guérie, elle accompagne des malades dans la résolution du conflit émotionnel associé à leur état.

Diplômée d’Audencia, Ecole de Commerce réputée à Nantes, elle a démarré son activité professionnelle dans la fonction commerciale, puis l’encadrement commercial.

Son expérience de l’entreprise dans plusieurs domaines d’activité, et en particulier l’industrie de la verrerie de Luxe, l’a amenée à constater qu’elle souhaitait mettre plus de Liberté d’action dans sa vie professionnelle.

C’est après la naissance de ses 3 enfants, qu’Isabelle a choisi de réinventer sa vie professionnelle, pour s’installer en tant que Maître Enseignante de Reiki en 2004, dans sa région d’origine, le Gard.

Constatant qu’elle avait besoin de mettre plus de Conscience dans sa façon d’être en relation, notamment avec ses 3 enfants qui se sont avérés précoces, elle s’est donné le temps à partir de 2008, de vivre en parallèle avec son activité d’Energéticienne, un cursus complet en 3 cycles de Gestalt thérapie ; il s’agit d’une branche de psychothérapie mettant le focus sur les processus en cours dans la relation, accordant beaucoup d’importance au Corps et aux Emotions.

Spécialisée dans l’accompagnement des leaders ayant envie d’incarner leur plein Pouvoir Créateur et des enfants précoces, en plus des personnes malades, Isabelle propose aujourd’hui des accompagnements en individuel et en groupe : stages et moyens de Reconnection au plein Pouvoir créateur de l’Humain ; elle exerce en cabinet à Maule (78) et anime des stages et conférences, dans les Yvelines et ailleurs en France.

Isabelle Laroche
Thérapeute, Maître enseignante en Reiki - Coaching psycho-énergétique - Maule (Yvelines) France
Tél.: 06 23 82 22 82
Conférence accessible en deux clics
Conférence en accès libre
Pour obtenir le lien d’accès à la salle virtuelle où se déroulera la conférence, il n’est pas nécessaire d’être déjà « Membre Energie-Santé », mais simplement de s’inscrire. Par contre, l’enregistrement de la conférence ne sera accessible qu’aux « Membre Energie-Santé » dont le compte est actif, pour visionnements en différé, sans limitation.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.