Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Visioconférence : de l’Enfant intérieur à l’Être divin

Carte non disponible
Date / Heure
Date(s) - 30/01/2019
20 h 30 - 22 h 00



Conférence sur l’internet

d’Isabelle Laroche

mercredi 30 janvier 2019 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Première partie de la conférence

enfant intérieur
Enfant intérieur

Dans une 1ère partie, une sorte de constat à travers les réponses aux questions suivantes, que vous vous êtes peut-être posées :

  • Pourquoi nous avons du mal à donner le meilleur de nous-mêmes, en tant qu’être humain, dans nos sociétés occidentales ?
  • Comment ces sociétés et les modes de vie de l’être humain qui en découlent, nous poussent soit à l’impuissance, soit à la Toute-puissance, nous conduisant au final inexorablement à la souffrance, en proie à l’incapacité d’exprimer le Meilleur de Soi ?
  • Comment la démocratie basée sur des valeurs illusoires au service de la petite personne soumise à ses névroses, nous emmène droit dans le mur, si nous continuons à les alimenter ?

Ainsi que des précisions vous permettant d’y voir plus clair sur les Processus qui s’activent dans nos organisations, vous amenant ainsi à donner du Sens à ce qui se passe et la nécessité de revoir les valeurs qui ont été placées au centre, et les priorités induites : l’argent à tout prix, l’efficacité, la rentabilité, au détriment de la qualité du service et des conséquences sur le vivant notamment.

Comment les organisations mettent sur un piedestal des personnes dont la contribution au bien commun est inexistante, voire nocive ; participant ainsi à la maltraitance du vivant, à travers nos enfants ou notre Terre Mère nourricière et les êtres vivants qui y habitent, en les mettant en Mode Survie.

Deuxième partie de la conférence

Puis, dans un 2e temps cette conférence vous permettra d’identifier :
  • Comment repérer, accueillir, puis reconnaître ce dont nous avons été tous partiellement ou complètement coupés, cette partie essentielle que l’on peut appeler notre enfant intérieur.
    Cette partie précieuse de vous, qui n’a sans doute pas eu la possibilité de se reconnaître pendant toute une partie de vie…
  • Comment vous vous êtes imprégnés de blessures comme chacun de nous, pendant une période cruciale, censée être structurante, dans une enfance plus ou moins entourée, plus ou moins impactante.

    enfant intérieur
    Blessures intérieures

    Blessures qui pour une majorité sont encore actives en vous, et qui se rejouent en pilote automatique, tant qu’elles n’ont pas été repérées d’une part, mais aussi accueillies et reconnues avec le Cœur et qui parasitent votre façon d’être en relation, d’abord et avant tout, avec vous-mêmes :
    L’Abandon et les dépendances qu’il engendre, le Rejet et l’isolement, voire les clivages qu’il induit, l’Injustice, l’Humiliation, la Trahison et les rigidités, la honte, le Contrôle qu’ils nous amènent à mettre en place dans notre façon d’être en relation… trop souvent malgré nous et à notre insu. L’importance qui en découle, de se mobiliser pour laisser la Place à l’enfant en Soi, tout en y mettant  :
    – de la Conscience progressivement : la Conscience du Cœur,
    – de l’Ancrage : c’est-à-dire de l’Ajustement à la réalité du Moment Présent et le nourrissement
    des Besoins qui s’imposent,  et
    – de la Confiance de plus en plus, au fur et à mesure.

L’Enfant intérieur facilitateur d’accès au Nouveau Monde

Enfin, cette conférence vous éclairera sur comment cet Enfant intérieur pleinement reconnecté à sa sensibilité la plus authentique pourra s’exprimer sous la forme de ce que j’appelle l’Être divin, facilitateur d’accès au Nouveau Monde…

enfant intérieur
Danser sous la pluie !

Quand nous nous autorisons à nous relier à la Conscience universelle, à toutes les aides visibles et invisibles qui sont là pour nous accompagner, le Miracle se met en place.

C’est alors que nos talents et nos ressources les plus singuliers peuvent émerger, se reconnaître et s’exprimer librement et spontanément !
Et que, rencontrant d’autres talents, des synergies riches, dansantes et chahutantes, voient le jour pour transformer le monde…

Et plus nous serons de « Fous » à nous autoriser à exprimer librement nos talents les plus décalés, les plus discordants aux yeux de Tous, plus la ronde que nous formerons sera pleine, ronde et riche de nos diversités !
Pour cela, les voies du Cœur et du Corps conscient sont incontournables, pour transmuter et déjouer les vieux processus discordants obsolètes, qui font déjà partie de l’ancien monde !

Envie de venir danser la Ronde de la Vie avec nous ? Et si nous formions une Synergie suffisamment étoffée, pour amorcer ensemble cette Danse de la Vie dont nous avons tous cruellement besoin et nos Jeunes en particulier !!

Prêts à danser sous la Pluie, ensemble ?

Isabelle Laroche

Isabelle Laroche

Isabelle Laroche est une passionnée de la Vie, qui étudie depuis plus de 15 ans l’Art du Donner et Recevoir équilibrés et de l’Observation consciente dans sa vie.

Elle accorde une grande importance à la Relation consciente, avec Soi-même d’abord et avant tout, et avec l’Autre.

C’est à travers le Reiki Pratique de Centration et de canalisation énergétique par imposition des mains d’origine japonaise, qu’elle a démarré ses explorations.
Enrichie par l’expérience d’une polyarthrite rhumatoïde sévère à l’âge de 30 ans, dont elle est aujourd’hui guérie, elle accompagne des malades dans la résolution du conflit émotionnel associé à leur état.

Diplômée d’Audencia, Ecole de Commerce réputée à Nantes, elle a démarré son activité professionnelle dans la fonction commerciale, puis l’encadrement commercial.

Son expérience de l’entreprise dans plusieurs domaines d’activité, et en particulier l’industrie de la verrerie de Luxe, l’a amenée à constater qu’elle souhaitait mettre plus de Liberté d’action dans sa vie professionnelle.

C’est après la naissance de ses 3 enfants, qu’Isabelle a choisi de réinventer sa vie professionnelle, pour s’installer en tant que Maître Enseignante de Reiki en 2004, dans sa région d’origine, le Gard.

Constatant qu’elle avait besoin de mettre plus de Conscience dans sa façon d’être en relation, notamment avec ses 3 enfants qui se sont avérés précoces, elle s’est donné le temps à partir de 2008, de vivre en parallèle avec son activité d’Energéticienne, un cursus complet en 3 cycles de Gestalt thérapie ; il s’agit d’une branche de psychothérapie mettant le focus sur les processus en cours dans la relation, accordant beaucoup d’importance au Corps et aux Emotions.

Spécialisée dans l’accompagnement des leaders ayant envie d’incarner leur plein Pouvoir Créateur et des enfants précoces, en plus des personnes malades, Isabelle propose aujourd’hui des accompagnements en individuel et en groupe : stages et moyens de Reconnection au plein Pouvoir créateur de l’Humain ; elle exerce en cabinet à Maule (78) et anime des stages et conférences, dans les Yvelines et ailleurs en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.