Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Dialogue avec l’un, avec l’autre

Carte non disponible
Date / Heure
Date(s) - 30/06/2020
20 h 30 - 22 h 00



… grâce aux constellations familiales systémiques

Conférence sur l’internet

de Sophie Aucourt

mardi 30 juin 2020 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Je vous propose une soirée, une conférence, une expérimentation autour des constellations familiales et systématiques… Je vous propose un dialogue avec vous-même !

Nos différentes parts

constellations familialesNous sommes peuplés de différentes parts. La joyeuse, la soucieuse, la calme où encore la colérique :  je suis là combinaison de tout cet ensemble, elles font mon unité, mon unicité… Celle d’ici et maintenant.

Certaines d’entre elles ont la part belle, d’autres se débattent pour trouver leur place ! D’autres n’ont pas droit au chapitre, et d’autres encore me sont complètement inconnues …

Et pourtant je ne peux pas être entièrement moi-même sans cet ensemble, sans ces bouts de soi.e.s.

Comment accueillir nos parts d’ombres ? Nos parts de honte ? Et même notre part de joie !

La proposition est de les découvrir, d’aller dialoguer avec elle… Comme nous discuterions avec un vieil ami avec qui nous avons traversé le pire et le meilleur. Que nous le haïssions ou que nous l’aimions, juste prendre le temps de le rencontrer dans toute sa complexité et sa simplicité.

Plus qu’une conférence…

Une conférence ? Oui mais surtout de l’expérimentation, un accompagnement pour découvrir la magie de votre monde intérieur. A partir des préceptes de Richard Schwartz et d’Isabelle Padovani, je vous invite à découvrir vos différentes personnalités, car nous en aurions tous entre 5 et 15 ! Le self, les exilés, les managers et les pompiers…

constellations familialesPour simplifier, nous pourrions dire que nos gardiens (les managers et les pompiers, ces parts de nous-mêmes) ont souvent pris le lead pour ne pas laisser d’autres parts de nous blessées (les exilés) envahir notre système. Évidemment, cela n’est pas sans poser des problèmes !

Les constellations familiales et systémiques sont un formidable outil pour rencontrer son système intérieur… et avec l’aide de la communication pacifiée, nous sommes vraiment dans un juste positionnement !

A travers cette soirée, je vais vous inviter à utiliser l’auto-bienveillance. Aller à la rencontre de nous-même n’est pas chose simple. Cela demande une certaine préparation, car la plupart du temps nous n’avons pas très envie de voir nos parts d’ombres ! La plupart du temps nous avons même des réactions assez violentes vis-à-vis de nous-même, nous aimerions bien nous défaire de ce qui ne nous plaît pas ! Et pourtant, chercher à se défaire d’une part de nous c’est comme lancer un boomerang… qui revient toujours !

Cette conférence sera découpée en 3 parties :

  • constellations familialesUne première partie pour vous parler de qui je suis et de ce que je propose au sein de mes différentes pratiques.
  • Une seconde partie où je vais vous expliquer le process de Richard Schwartz et de son système familial interne.
  • Une troisième partie d’expérimentation, de dialogue avec soi… avec l’aide du groupe !

Et pratiquement…

Au delà de la théorie et de la pratique… Je vais vous raconter l’histoire de ce petit enfant que vous étiez… De ses rêves, de ses envies, de sa facilité à aimer, à pardonner… Des qualités dont il a faire preuve, quand il a dû faire face à l’environnement dans lequel il est né ; de l’extraordinaire capacité d’adaptation dont il a fait alors preuve ! Je vais vous raconter combien il a été fort, brave ; et combien son système à été imaginatif pour faire en sorte qu’il ne perde pas la tête, pour que l’ensemble de son système puisse survivre, quitte à renier certaines part de lui…
Je vais  vous parler de vous, de moi, de Nous…

Sophie Aucourt

constellations familialesSophie est formatrice en communication bienveillante, accompagnante familiale, praticienne en constellation familiale et systémique.

Spécialisée dans la communication, d’abord dans le graphisme, l’infographie et la création, je me passionne pour les liens invisibles qui se tissent entre les gens, leurs histoires si particulières et si similaires en même temps.

La rencontre avec mes enfants a été un virage dans ma vie, une prise de conscience de l’envie d’œuvrer pour un mieux être dans la vie des enfants. Je me forme alors en communication bienveillante avec Faber et Mazlish, Thomas Gordon, Aletha Solter, et créé l’association « Entendons-Nous?!… » pour contribuer à pacifier les relations en famille, à l’école, au travail. Je participe aussi à la mise en place des journées de la non-violence éducative sur Grenoble.

A la suite de ma formation en constellations et rituels avec Eric Laudière, je décide en 2018 d’ouvrir mon cabinet de thérapeute familial et systémique. Je propose des constellations en individuel ou en groupe. Je place la bienveillance au centre de ma pratique des constellations, et je cherche à éveiller le thérapeute qui se cache au cœur de chaque individu.

Sophie Aucourt
Accordeuse familiale et systémique – Grenoble (Isère) France
Tél.: 06 25 15 71 52
Conférence accessible en deux clics
Conférence en accès libre
Pour obtenir le lien d’accès à la salle virtuelle où se déroulera la conférence, il n’est pas nécessaire d’être déjà « Membre Energie-Santé », mais simplement de s’inscrire. Par contre, l’enregistrement de la conférence ne sera accessible qu’aux « Membre Energie-Santé » dont le compte est actif, pour visionnements en différé, sans limitation.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.