Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Visioconférence : Devenir l’Alchimiste de sa vie

Carte non disponible
Date / Heure
Date(s) - 19/03/2020
20 h 30 - 22 h 00



Conférence sur l’internet

d’Isabelle Laroche

jeudi 19 mars 2020 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Nombreuses sont les personnes qui, avec un peu de recul sur la vie, à l’âge adulte, se posent plus de questions que leurs parents et la génération précédente.

Des questions existentielles en particulier, sur le Sens de la vie, et le Sens du cours des choses dans la vie de chacun, en particulier.

L’évolution en Conscience

vieLes religions apportent des réponses, dont certaines peuvent être prises pour de la culpabilisation aux yeux de bon nombre de personnes et restent encore délaissées en Occident.

Nous sommes entrés dans une période favorable à l’évolution en Conscience depuis fin 2012. Et l’année 2020 est une année particulière, particulièrement propice à la Conscience de Soi.

La vie n’est bien souvent pas un long fleuve tranquille, avec ses difficultés, ses épreuves, ses écueils… Mais tout cela est-il une succession d’évènements aléatoires, « parachutés » d’on ne sait où, dans la vie de chacun ?

Et ces épreuves au sens large pourraient-elles advenir pour nous amener à avoir des prises de conscience nécessaires ? Sur ce qui se joue en coulisses, dans notre façon d’aborder la vie par exemple ? ou sur le passif accumulé de générations en générations dans nos lignées familiales, générant des évènements plus ou moins discordants dans nos vies et celles de nos enfants ?

Et si nous étions bien plus que des marionnettes subissant le flux d’un courant qui nous dépasse ?

Contenu de la conférence

Isabelle Laroche, dans la conférence qu’elle nous propose Jeudi 19 Mars prochain, nous invite à porter un nouveau regard sur le Sens de la vie.

vieDans un 1er temps, elle va poser des mots sur ce qui peut être déstabilisant pour l’être humain dans sa vie : décrire ce qui peut se passer pour chacun face à l’incompréhension et à l’enchaînement du cours des choses quand il nous dépasse. Les besoins de l’être humain, son vécu émotionnel et sa façon de perdre pieds quand il se laisse glisser dans l’incapacité à faire face et au final, dans la perte de maîtrise du cours de sa vie.

Puis, elle mettra le focus sur le fait que chacun est en fait beaucoup plus acteur de sa propre réalité que nous ne pourrions l’imaginer, même si un certain nombre de paramètres sont pré-déterminés.

Elle s’appliquera à mettre en évidence le fait que la marionnette qui se pensait le jouet d’on ne sait qui ou quoi, a beaucoup plus d’influence sur ce qui se joue dans sa vie. Et notamment dans sa façon d’accueillir, de sur-réagir ou encore de rester bloqué ou apathique face aux évènements difficiles.

vieElle nous amènera à nous questionner sur le fait que tout cela pourrait être orchestré en haut lieu, avec la complicité d’une partie de notre être, bien plus avancée que ce que nous pourrions imaginer.

Enfin, au Cœur de son sujet, Isabelle nous proposera des pistes directement utilisables pour avancer en reprenant la maîtrise du cours des choses, quand nous avons du mal à garder notre cap, dans notre vie. Et notamment dans les situations bloquées, complexes et insolubles en apparence.

Eternelle optimiste, elle vous invitera à entrevoir le fait que même en proie à une maladie grave, même dans une situation qui nous semble catastrophique, il y a toujours un angle de vue qui ouvre d’autres possibles et potentiellement des suites inespérées même dans nos rêves les plus fous.

Cela suppose de changer notre regard et de s’engager tambour battant, dans une aventure hors du commun, devenir l’Alchimiste de sa vie, contre vents et marées…

Il s’agit là d’un véritable travail d’Alchimiste prêt à transmuter le plomb en or, les matières cristallisées en matières vibrantes et sources de métamorphoses aussi improbables au premier abord qu’incroyables au moment de la récolte…

Chaque histoire est unique, chaque vie est singulière et l’idée est de s’approprier l’ensemble, pour en faire ressortir le Meilleur, au mieux de nos possibles.

Isabelle Laroche

Isabelle Laroche

Isabelle Laroche est une passionnée de la Vie, qui étudie depuis plus de 15 ans l’Art du Donner et Recevoir équilibrés et de l’Observation consciente dans sa vie.

Elle accorde une grande importance à la Relation consciente, avec Soi-même d’abord et avant tout, et avec l’Autre.

C’est à travers le Reiki Pratique de Centration et de canalisation énergétique par imposition des mains d’origine japonaise, qu’elle a démarré ses explorations.
Enrichie par l’expérience d’une polyarthrite rhumatoïde sévère à l’âge de 30 ans, dont elle est aujourd’hui guérie, elle accompagne des malades dans la résolution du conflit émotionnel associé à leur état.

Diplômée d’Audencia, Ecole de Commerce réputée à Nantes, elle a démarré son activité professionnelle dans la fonction commerciale, puis l’encadrement commercial.

Son expérience de l’entreprise dans plusieurs domaines d’activité, et en particulier l’industrie de la verrerie de Luxe, l’a amenée à constater qu’elle souhaitait mettre plus de Liberté d’action dans sa vie professionnelle.

C’est après la naissance de ses 3 enfants, qu’Isabelle a choisi de réinventer sa vie professionnelle, pour s’installer en tant que Maître Enseignante de Reiki en 2004, dans sa région d’origine, le Gard.

Constatant qu’elle avait besoin de mettre plus de Conscience dans sa façon d’être en relation, notamment avec ses 3 enfants qui se sont avérés précoces, elle s’est donné le temps à partir de 2008, de vivre en parallèle avec son activité d’Energéticienne, un cursus complet en 3 cycles de Gestalt thérapie ; il s’agit d’une branche de psychothérapie mettant le focus sur les processus en cours dans la relation, accordant beaucoup d’importance au Corps et aux Emotions.

Spécialisée dans l’accompagnement des leaders ayant envie d’incarner leur plein Pouvoir Créateur et des enfants précoces, en plus des personnes malades, Isabelle propose aujourd’hui des accompagnements en individuel et en groupe : stages et moyens de Reconnection au plein Pouvoir créateur de l’Humain ; elle exerce en cabinet à Maule (78) et anime des stages et conférences, dans les Yvelines et ailleurs en France.

Isabelle Laroche
Thérapeute, Maître enseignante en Reiki - Coaching psycho-énergétique - Maule (Yvelines) France
Tél.: 06 23 82 22 82
Conférence accessible en deux clics
Conférence en accès libre
Pour obtenir le lien d’accès à la salle virtuelle où se déroulera la conférence, il n’est pas nécessaire d’être déjà « Membre Energie-Santé », mais simplement de s’inscrire. Par contre, l’enregistrement de la conférence ne sera accessible qu’aux « Membre Energie-Santé » dont le compte est actif, pour visionnements en différé, sans limitation.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.