Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Co-créer ensemble le monde de demain…

Carte non disponible
Date / Heure
Date(s) - 08/07/2020
20 h 30 - 22 h 00



Revisiter notre relation à l’autorité ?

Conférence sur l’internet

d’Isabelle Laroche

mercredi 8 juillet 2020 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Nos modèles de société montrent leurs limites pour envisager le monde de demain

L’heure est à la révision de nos anciens modèles, à la remise en question de nos schémas établis et à la mise en œuvre d’un monde plus conscient, plus équitable, plus durable.

mondeNous assistons à une véritable épidémie de burn out, à une crise écologique sans précédents, à la marginalisation des plus fragiles ; tout cela nous amène à réfléchir, avant tout sur le sens de tout cela, à la place de chacun en famille et au travail, à la finalité et aux moyens adoptés par les entreprises du XXIè siècle.

Nous avons du mal à trouver des leaders de référence qui nous donnent envie de les suivre, qui nous proposent du vibrant, que ce soit dans le monde politique, social, religieux, ou entrepreneurial.

Nous avons du mal à faire rêver nos jeunes, à leur donner Envie de nous suivre avec nos modèles maltraitants, dans lesquels l’être humain n’a pas de véritable place ; du mal à mobiliser une partie de cette génération montante particulièrement attentive au Savoir-être et à la cohérence de leurs aînés.

Et si nous devions revisiter totalement notre relation à l’autorité ?

Contenu de la conférence

Dans cette conférence, Isabelle nous proposera dans un 1er temps d’observer les évolutions majeures auxquelles en tant qu’êtres humains nous sommes amenés à faire face, en 1er lieu, dans l’entreprise.

Avec d’un côté, toujours plus de numérisation, d’accélération des échanges d’informations, sur fond de mondialisation et de quête de compétitivité maximale.

Et d’un autre côté, avec la féminisation des prises de décisions, la recherche d’une meilleure qualité de vie, plus de considération pour l’écologie et le développement durable, sur fond d’effritement des vieux modèles collectifs.

Parallèlement à cela, vous visiterez ensemble les trois révolutions majeures actuellement à l’œuvre et ses conséquences :
  • La révolution numérique, avec internet et les réseaux sociaux ;
  • La révolution sociétale : avec entre autres, plus de mixité culturelle, de féminisation, l’intransigeance des générations montantes, les retraites plus tardives, la marginalisation des êtres humains considérés hors normes, la robotisation des tâches basiques ;
  • La révolution personnelle : avec plus de quête de sens et d’épanouissement personnel, qui engendrent un délaissement du salariat face à l’entreprenariat, de fortes attentes de reconnaissance de l’individu, plus d’intransigeance sur l’exemplarité des managers, une aspiration aux échanges d’égal à égal.

mondePuis, Isabelle soulignera ensuite les conséquences de ces évolutions sur l’individu.
Elle insistera notamment sur les changements que cela induit dans sa relation au temps, dans son rapport à l’espace, et à sa place, dans son rapport au travail en tant que tel, dans son rapport à l’emploi, dans son rapport à l’autorité et à sa légitimité personnelle, dans son rapport à la coopération, dans sa relation à l’environnement et à l’écologie.

Ces changements multiples et majeurs générant de la déstabilisation chez l’être humain ; ce qui a des répercussions dans les familles notamment dans la façon d’accompagner les jeunes : les parents ayant du mal à asseoir leur autorité, dans un accompagnement éducatif flou et incertain.

Enfin, Isabelle s’attachera à nous présenter les enjeux du collectif vertueux du XXI è siècle, puis les vertus que le chef de file de demain sera de plus en plus amené à déployer pour être efficient dans son leadership :
  • Trouver des solutions Innovantes pour le Vivant,
  • Prendre en considération le besoin d’appartenance à un projet commun, stimulant et fédérateur,
  • Cultiver l’adaptabilité individuelle et collective,
  • Développer le management basé sur la confiance, donnant une autonomie croissante à chacun, en délaissant les schémas obsolètes,
  • Sensibiliser l’élite (experts) à l’importance du Savoir-être en relation, la sortant d’un l’individualisme stérile,
  • Donner envie aux employés talentueux de rester.

Conclusion

mondeLe repère qui commence aujourd’hui à faire aujourd’hui référence pour accompagner le collectif est un chef de file empathique, qui sait créer du lien et guider sereinement, avec des valeurs fortes et plus d’authenticité et de transparence que jamais :
  • Incarner sa fonction plutôt que d’assumer un rôle,
  • S’ouvrir aux émotions et à la relation consciente,
  • Donner du sens à chaque tâche, accompagner dans le soutien et la confiance progressive, en évitant l’hyper-contrôle réducteur.
  • Co-créer en œuvrant pour réenchanter le monde, en le rendant plus juste et plus empreint d’humanité.

Selon les besoins et envies du groupe constitué pour cette conférence, Isabelle pourra proposer une visualisation guidée pour aider chacun à s’installer de plus en plus dans l’autorité vertueuse.

Isabelle Laroche

Isabelle Laroche

Isabelle Laroche est une passionnée de la Vie, qui étudie depuis plus de 15 ans l’Art du Donner et Recevoir équilibrés et de l’Observation consciente dans sa vie.

Elle accorde une grande importance à la Relation consciente, avec Soi-même d’abord et avant tout, et avec l’Autre.

C’est à travers le Reiki Pratique de Centration et de canalisation énergétique par imposition des mains d’origine japonaise, qu’elle a démarré ses explorations.
Enrichie par l’expérience d’une polyarthrite rhumatoïde sévère à l’âge de 30 ans, dont elle est aujourd’hui guérie, elle accompagne des malades dans la résolution du conflit émotionnel associé à leur état.

Diplômée d’Audencia, Ecole de Commerce réputée à Nantes, elle a démarré son activité professionnelle dans la fonction commerciale, puis l’encadrement commercial.

Son expérience de l’entreprise dans plusieurs domaines d’activité, et en particulier l’industrie de la verrerie de Luxe, l’a amenée à constater qu’elle souhaitait mettre plus de Liberté d’action dans sa vie professionnelle.

C’est après la naissance de ses 3 enfants, qu’Isabelle a choisi de réinventer sa vie professionnelle, pour s’installer en tant que Maître Enseignante de Reiki en 2004, dans sa région d’origine, le Gard.

Constatant qu’elle avait besoin de mettre plus de Conscience dans sa façon d’être en relation, notamment avec ses 3 enfants qui se sont avérés précoces, elle s’est donné le temps à partir de 2008, de vivre en parallèle avec son activité d’Energéticienne, un cursus complet en 3 cycles de Gestalt thérapie ; il s’agit d’une branche de psychothérapie mettant le focus sur les processus en cours dans la relation, accordant beaucoup d’importance au Corps et aux Emotions.

Spécialisée dans l’accompagnement des leaders ayant envie d’incarner leur plein Pouvoir Créateur et des enfants précoces, en plus des personnes malades, Isabelle propose aujourd’hui des accompagnements en individuel et en groupe : stages et moyens de Reconnection au plein Pouvoir créateur de l’Humain ; elle exerce en cabinet à Maule (78) et anime des stages et conférences, dans les Yvelines et ailleurs en France.

Isabelle Laroche
Thérapeute, Maître enseignante en Reiki - Coaching psycho-énergétique - Maule (Yvelines) France
Tél.: 06 23 82 22 82
Conférence accessible en deux clics
Conférence en accès libre
Pour obtenir le lien d’accès à la salle virtuelle où se déroulera la conférence, il n’est pas nécessaire d’être déjà « Membre Energie-Santé », mais simplement de s’inscrire. Par contre, l’enregistrement de la conférence ne sera accessible qu’aux « Membre Energie-Santé » dont le compte est actif, pour visionnements en différé, sans limitation.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.