Alimentation : retrouver la pêche et l’envie

Carte non disponible
Date / Heure
Date(s) - 19/08/2020
20 h 30 - 22 h 00



L’alimentation : retrouver la pêche et l’envie, favoriser la détoxination et la régénération

Conférence sur l’internet

de Véronique Leroy

mercredi 19 août 2020 à 14h30 (h. du Québec) et à 20h30 (h. de Paris)

Quand nous parlons d’alimentation, nous avons tous déjà une idée de ce qui est bon pour la santé, de ce qui ne l’est pas… C’est l’un des sujets qui soulève le plus de certitudes !

alimentationNotre éducation nous a souvent amenés à reproduire ce que nous avons vu, ou entendu, que ce soit dans la famille, ou bien à l’école.

Les normes nutritionnelles répandues nous disent que nous aurions besoin, en tant qu’êtres humains, d’un apport spécifique en protides, lipides, et glucides, ces macromolécules que tout le monde connait aujourd’hui.

Ces normes nous parlent aussi de calories, que nous devrions consommer chaque jour : environ 1800 calories pour les femmes, 2100 calories pour les hommes, avec une activité physique faible.

Pourtant, même si elles sont censées apporter le combustible à notre corps, et les macromolécules préconisées, toutes les calories ne se valent pas…

Certaines sont même qualifiées de « calories vides » !

De plus, un apport équilibré en « macronutriments » ne garantit pas un apport suffisant en « micronutriments », que sont les vitamines, les oligo-éléments, les minéraux, les enzymes…

Alors, comment s’y retrouver ?

alimentationBeaucoup d’entre nous ont déjà essayé de modifier leur alimentation, que ce soit pour des raisons de poids, ou de santé.

Nous avons testé toutes sortes de pratiques alimentaires, allant de la macrobiotique, aux régimes hyperprotéinés, en passant par le régime Seignalet,, les principes de la médecine traditionnelle chinoise, le végétarisme, le véganisme, le régime cétogène… Et ça n’a pas toujours été facile de s’y tenir !

Car d’autres éléments entrent en jeux, comme nos émotions et conditionnements, et comme nos addictions parfois…

Toutes ces pratiques alimentaires ont pourtant des points communs :
  • elles favorisent un allègement de la quantité de nourriture absorbée,
  • souvent, elles proposent d’améliorer la qualité nutritionnelle des aliments consommés,
  • elles prônent un changement de mode de vie, ou de pensée…

Ces trois points me semblent essentiels pour l’être humain moderne.

Et un autre point qui me semble essentiel, c’est de garder du plaisir à manger des aliments qui nous attirent, qui nous semblent bons mais aussi beaux, et dans des quantités qui nous permettent de nous sentir nourris.

Comment faire pour se sentir nourri, et garder du plaisir à manger ?

  • Est-ce qu’une alimentation plus « vivante », à base de fruits et légumes crus le plus souvent peut convenir à tout le monde ?
  • Est-ce que c’est possible avec des intestins sensibles ?
  • Est-ce que les protéines animales sont indispensables ?
  • Qu’est-ce qui nous nourrit vraiment ?
  • Qu’est-ce qui permet une détox facile, pour arrêter de surcharger l’organisme, et qui l’aide aussi à se régénérer ?
  • Est-ce que la nourriture que consommaient nos ancêtres est adaptée pour nous aujourd’hui ?
  • Est-ce que la façon de se nourrir des Esséniens, ce peuple conscient et guérisseur, peut nous éclairer ?
  • Est-ce que ce que nous avons l’habitude de manger à notre époque correspond vraiment à nos besoins ?
  • Est-ce que nos émotions, nos souvenirs, nos envies peuvent être compatibles avec des changements pour notre santé ?
  • Est-ce que notre alimentation peut changer nos vibrations ?
Je vous parlerai de tous ces points clés dans cette conférence où je vous invite à me retrouver, très bientôt sur énergie santé !

Je partagerai avec vous mon expérience de thérapeute depuis 2005, ainsi que mon expérience personnelle d’ancienne malade de Lyme, intoxiquée aux métaux lourds, fatiguée chronique, et aussi l’incidence que des modifications dans l’alimentation peuvent avoir sur nos émotions…

J’ai hâte de vous rencontrer !
A très bientôt !

Véronique Leroy

alimentationJe suis thérapeute depuis 2005, et j’accompagne les personnes qui ont besoin d’aide pour se retrouver, dépasser des deuils, des ruptures, du manque de confiance en elles, des peurs, du doute, et prendre du recul.

Réflexologue, acupresseur, psycho-énergéticienne, énergéticienne, j’utilise des outils complémentaires pour aider à libérer les blocages émotionnels ou énergétiques, les conditionnements qui nous perturbent, et nous empêchent d’être nous-même.

J’accompagne aussi avec l’alimentation depuis toutes ces années, car j’ai bien vite compris qu’elle jouait un rôle essentiel non seulement dans notre bien-être, notre santé, mais aussi dans notre façon de gérer nos émotions ! En effet, si nous n’apportons pas régulièrement à notre corps ce dont il a besoin pour fabriquer nos neurotransmetteurs, nos hormones de l’énergie ou de la sérénité, il y a peu de chances pour que ces molécules se synthétisent suffisamment.

Toutes les techniques que j’utilise, je les ai d’abord expérimentées sur moi-même. Et je n’ai conservé que celles qui me correspondaient le mieux, fonctionnaient le mieux pour moi, et avec lesquelles j’aimais travailler.

Je suis une ancienne enseignante en hôtellerie-restauration, alors j’ai eu une formation académique à l’hygiène alimentaire. Déjà, à l’époque, je m’interrogeais sur les incohérences que je notais dans les cours que je recevais. Je me suis encore plus intéressée à l’alimentation il y a 19 ans, lorsque j’ai eu mon premier enfant, et que je voyais bien que malgré l’allaitement, mon bébé avait des douleurs de ventre très importantes.

J’ai commencé à comprendre que tout ce que moi-même je digérais mal, il n’arrivait pas à le digérer non plus, et que mon lait, variation de mon propre sang, lui apportait toutes les toxines qu’il contenait. Ce que moi j’endurais depuis des années en pensant que c’était normal (douleurs, mauvaise digestion, fatigue…), je n’ai pas supporté que mon bébé le subisse. Et j’ai commencé à changer mon alimentation, et à voir les résultats aussi sur mon fils.

Depuis 19 ans, mon expérience personnelle, et celles des personnes que j’ai suivies et aidées ensuite, les formations que j’ai suivies en micronutrition ou avec des hygiénistes renommés, m’ont apporté beaucoup de connaissances et de pratique.

Aujourd’hui, je prône une alimentation plus vivante, crue, végétale, variée, afin d’aider à détoxiner et régénérer les organes fatigués.
Et les changements apportés amènent des améliorations à la fois physiques, mais aussi psychiques !
Lorsque nous nourrissons notre corps avec ce qui lui correspond, il vibre différemment, comme s’il retrouvait ses ressources profondes !
A bientôt pour en parler ensemble…

Véronique Leroy
Thérapeute énergéticienne, conférencière - Annecy (Savoie) France
Créatrice de la formation en ligne "La Cuisine Santé"
Tél.: 06 86 82 82 23
Conférence accessible en trois clics
Conférence en accès libre
Pour obtenir le lien d’accès à la salle virtuelle où se déroulera la conférence, il n’est pas nécessaire d’être déjà « Membre Energie-Santé », mais simplement de s’inscrire. Par contre, l’enregistrement de la conférence ne sera accessible qu’aux « Membre Energie-Santé » dont le compte est actif, pour visionnements en différé, sans limitation.
Formation de praticien en Psycho-Énergétique et Libération des Blocages Énergétiques (LBE)
astrologie relationnelleFormation animée par Véronique Leroy. Cursus de 4 modules, partir du samedi 26 septembre 2020.
Cette formatikon sera donnée à Annecy et à Clermont-Ferrand. La Psycho-Énergétique et Libération des Blocages Émotionnels est une méthode éprouvée utilisant l’énergétique chinoise pour se libérer des mémoires inconscientes, blocages émotionnels et conditionnements, en quelques séances.....
Informations et calendrier, à la page : Formation de praticien en Psycho-Énergétique et LBE
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous Print Friendly and PDF
Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.