Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

EFT et homéopathie

Bonjour à tous,
eft et homéopathie
Une des caractéristiques les plus utiles de l’EFT est sa capacité à s’harmoniser avec d’autres procédures curatives. De cette manière elle améliore les résultats (souvent radicalement) de l’autre procédure.
L’homéopathie apprécie aussi ce mariage comme il est indiqué dans l’article d’Anne Grey à ses collègues homéopathes. Notez qu’Anne vit au Royaume-Uni.
eft et homéopathie
Amitiés, Gary

eft et homéopathie
Note : Cet article a été envoyé à des homéopathes

J’écris pour partager mon expérience du cadeau inestimable que représente l’EFT – la Technique de Libération Émotionnelle. Elle guérit profondément et fonctionne extrêmement bien en complément de l’Homéopathie. Elle est facile à apprendre et utiliser, et cela également pour nos patients qui peuvent l’utiliser à la maison.
eft et homéopathie
Je me suis formée comme praticien EFT il y a six ans et l’ai utilisée systématiquement et avec succès dans ma pratique homéopathique.
eft et homéopathie
J’ai récemment assisté à une conférence de maîtrise de l’EFT dirigée par Gary Craig, le Fondateur de l’EFT, focalisée sur l’utilisation de l’EFT pour les maladies physiques chroniques et me suis rendu compte du potentiel extraordinaire de plus dans cette thérapie quand utilisée avec une maîtrise croissante et expertise.

L’EFT, complément parfait de l’homéopathie
eft et homéopathie
L’EFT est un complément parfait de l’homéopathie parce qu’ils partagent des principes fondamentaux, ainsi selon la compréhension que j’en ai, l’EFT est homéopathique. Le point de départ de l’EFT est que « la cause de toutes les émotions négatives est une perturbation dans le système énergétique corporel ». C’est pour moi une autre façon d’exposer le principe d’Hahnemann que toute maladie est provoquée par « un dérèglement dynamique de la force essentielle ».
eft et homéopathie
L’EFT, comme l’homéopathie, traite cette perturbation ou dérèglement telle qu’elle est exprimée de façon unique et individuelle par le patient. Tant dans l’EFT que dans l’homéopathie nous donnons un stimulus dynamiquement résonnant supplémentaire à cette souffrance, permettant à la force essentielle d’avoir son contre-effet curatif.
eft et homéopathie
En pratique, l’EFT implique d’identifier le problème émotionnel de base, ou le problème physique spécifique et d’utiliser une expression telle que « Même si (j’ai ce problème), je m’aime et m’accepte profondément et complètement. » Nous tapotons alors sur les points terminaux des méridiens sur la tête, le visage et le corps en répétant des mots associés directement au problème. Avant que nous commencions à tapoter, les patients évaluent l’intensité du problème sur une échelle de 0 à 10, 10 étant le niveau le plus intense.
eft et homéopathie
Dans mon expérience, j’ai trouvé extraordinaire à quel point le niveau d’intensité du patient a été fréquemment réduite à zéro après quelques rondes de tels tapotements, parfois même après une seule. J’ai constaté que plus l’intensité de départ est grande plus nous sommes capables de réussir à neutraliser la charge émotionnelle.
eft et homéopathie
Quelquefois un problème, même ayant une origine très lointaine, peut être résolu en une séance. D’autres fois, la persistance s’avère nécessaire. Gary a constaté que pour la maladie physique chronique, la dépression et lorsque l’on traite des addictions, il est nécessaire pour les patients de répéter l’EFT eux-mêmes plusieurs fois par jour, en plus du traitement.
eft et homéopathie
Il y a un autre aspect à l’EFT que je trouve particulièrement utile. Tout au long de ma pratique, j’ai trouvé utile de servir de miroir au patient avec amour et la compassion. Toujours en suivant les principes ci-dessus, je constate qu’elle peut améliorer le processus curatif pour démontrer au patient d’abord que la nature spécifique de sa souffrance a été comprise et ensuite que ses forces uniques, qualités positives et potentielles ont été reconnues, en utilisant comme appropriés une compréhension des aspects positifs du remède homéopathique indiqué. De cette manière nous arrêtons de nous focaliser sur les nuages à la surface pour tourner notre attention sur la lumière intérieure.
eft et homéopathie
Les techniques d’EFT avancé fournissent un moyen pour faire exactement cela, dans une voie à la résonance dynamique profonde et ayant ainsi un plus grand impact thérapeutique que les mots seuls.
eft et homéopathie
En tant qu’homéopathes, nos talents se traduisent bien dans la pratique de l’EFT. Gary constate que plus les praticiens deviennent adroits dans « l’art de la maîtrise de l’EFT » (The art of delivery) – la capacité à être spécifiques, identifier les problèmes originels, répondre à différents aspects quand ils émergent, être persistants – plus ils rencontrent de succès. Il donne des directives rigoureusement claires, précises pour lesquelles le praticien est alors encouragé à utiliser sa propre intuition.

Qu’est-ce que la liberté émotionnelle ?
eft et homéopathie
Hahneman nous dit que les indications de l’amélioration de l’état de nos patients sont « une plus grande aisance, le calme, la libération mentale, une meilleure humeur, un retour du naturel. »
eft et homéopathie
Gary maintient que moins nous ressentons de colère, culpabilité, chagrin, de douleur plus notre nature naturellement joyeuse émerge, avec des qualités spirituelles de pardon, paix, d’amour : c’est ce qui fait la guérison. J’en déduis que toute la guérison vient de l’Amour Divin et que la guérison arrive plus efficacement lorsque nous, praticiens, nous ôtons du chemin – comme le dit Gary : la guérison survient « à travers moi pas par moi ». C’est aussi reflété dans l' »homéopathie divine d’Hahnemann. »
eft et homéopathie
Dans ma propre expérience de recherche de la véritable paix intérieure et de la connexion concentrée sur l’Amour Divin, j’ai eu besoin d’une pratique de méditation – et cela m’aide énormément.
energie santé
Anne Grey
Homéopathe, Angleterre


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.