Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

DailyFriends : le réseau social sans à priori

Dans le mode de vie actuel que nous connaissons tous, nous ne pouvons que constater un effet d’isolement de plus en plus fort pour tout un chacun. Plus notre assujettissement à la société de consommation se développe, moins nous rencontrons et bonheur et vivons dans la joie de côtoyer l’Autre… nous nous enlisons dans l’isolement !
dailyfriends - réseau social
dailyfriends - réseau socialC’est pourquoi, lorsque nous rencontrons un concept qui veut renverser cette tendance et permettre à tous de retrouver les valeurs et la chaleur de la relation humaine, sans a priori, nous ne pouvons que l’encourager. Retrouvons ces joies et bonheurs du partage que la nature nous a déjà inculqué il y a des milliers d’années, mais que nous avons perdu pour devenir des esclaves de la société de consommation.
dailyfriends - réseau social
Combien sommes-nous à ne même pas connaître nos voisins de palier ? Nous sommes devenus individualismes pour mieux répondre aux impératifs de la société de consommation : "travailler pour produire et dépenser plus"… et nous nous sommes isolés… Et notre bonheur là-dedans, où est-il ?
dailyfriends - réseau social
dailyfriends - réseau socialL’objectif de DailyFriends est de faciliter les rencontres, en prônant l’échange et le partage, entre les habitants des environs et créer ainsi un réseau d’amis locaux, tout simplement et, comme le précise l’accroche du site : « Vos amis, vous les préférez virtuels ou réels ? ».
dailyfriends - réseau social
En complément de cette "mission sociale", DailyFriends souhaite aider les membres à progresser dans leur épanouissement personnel en permettant à chacun d’organiser des sorties, des rencontres, des activités, correspondant à sa sensibilité et à celles des personnes qu’il côtoie ou souhaite rencontrer. Les sorties culturelles sans arrières pensés mercantiles sont encouragées.
dailyfriends - réseau social
DailyFriends prêche l’amitié et l’amour qui sont des éléments essentiels de notre existence, c’est pourquoi le symbole du site est la fleur, signe d’ouverture vers l’autre et comportant d’innombrables espèces et variétés, tout comme la nature humaine peut receler de diversité.

La mobilité des Français
dailyfriends - réseau social
dailyfriends - réseau socialPrès d’un Français sur quatre (23 %) a vécu une mobilité géographique au cours des cinq dernières années. Les cadres sont davantage concernés que la moyenne (27 %) par cette mobilité, qu’ils voient pour une majorité d’entre eux comme une contrainte (55 %) plutôt qu’une opportunité (45 %). Ils se montrent d’ailleurs davantage disposés à accepter un poste incluant des déplacements professionnels longs fréquents (76 %) qu’un poste qui les obligerait à déménager. De fait, 34 % des cadres effectuent déjà des séjours professionnels de deux jours ou plus au moins une fois par trimestre (contre 11 % de l’ensemble des actifs). Lors de ces déplacements, la localisation, à la fois proche du lieu où ils se rendent et des lieux d’animation, constitue le critère principal de choix de la solution d’hébergement, et devance le confort, élément pourtant également prépondérant.
dailyfriends - réseau social
Et oui, les choix professionnels ou autres, nous amènent bien souvent loin de notre famille ou de nos amis, et peuvent être perçus comme un réel déracinement… Face à l’isolement généré par cette nouvelle situation, DailyFriends offre une solution conviviale pour rompre l’isolement et s’intégrer facilement et rapidement dans sa nouvelle ville d’accueil.

Ma découverte de DailyFriends
dailyfriends - réseau social
dailyfriends - réseau socialDailyFriends n’offre pas à proprement parler de concept innovant, car un site permettant de développer un réseau social segmenté par ville, ce n’est pas nouveau. Ayant été lancé en 2009, nous pourrions même dire que c’est un peu tard… Mais comme le dit son fondateur : Charles Reny : « La logique de croissance d’un réseau social diffère de celui d’un site classique où l’internaute vient d’abord parce qu’il y a du monde, la qualité du site lui importe peu quand il s’inscrit. La foule attire la foule.
C’est pourquoi DailyFriends est un véritable défi à relever, la qualité devant s’allier à la quantité pour satisfaire les membres sur la durée.
 »
dailyfriends - réseau social
Par contre, où DailyFriends innove, c’est à la fois dans sa philosophie et dans les fonctionnalités qu’il offre à ses membres. Avant de connaître DailyFriends, j’ai expérimenté plusieurs de ses concurrents/confrères devrais-je dire.
Ce qui m’a plu d’emblée chez DailyFriends, ce sont les fonctionnalités et la souplesse d’utilisation, versus d’autres. Puis, en décortiquant son fonctionnement, je me suis rendu compte que derrière la façade de ce site, il y avait un grand respect pour les membres et non pas du mercantilisme déguisé. Chaque membre est considéré de la même façon, dans le respect auquel il a droit, versus le respect qu’il a envers les autres.
dailyfriends - réseau social
Oui, je peux le dire : c’est un esprit sain qui se dégage de DailyFriends. D’ailleurs Charles Reny, le webmestre de DailyFriends ne m’a-t-il pas confié : « Ce que je souhaite développer sur DailyFriends, c’est un état d’esprit où les gens donnent pour le bien des autres…». Cela se passe de commentaires…

L’offre DailyFriends
dailyfriends - réseau social
Le site classé par ville, gratuit et convivial, offre en plus d’une navigation fluide, une multitude d’outils bien pensés pour vivre pleinement et naturellement son intégration dans un nouveau tissu social ou, tout simplement pour gérer plus facilement ses contacts, ses sorties, dans notre vie de tous les jours. DailyFriends se veut réellement un site communautaire de proximité.
dailyfriends - réseau social
Outils offerts :
• agenda personnel (sorties auxquelles nous sommes inscrits : à venir ou passées)
• journal (activités et commentaires de nos amis et connaissance),
• messagerie privée (classement des messages "sorties" ou "groupes"),
• groupes (pour communautés d’intérêt, associations, rattachement à un site, etc.)
• forums (à chaque groupe, peut être adjoint un forum)
• idées de sorties
Et bien sûr une multitude de sorties proposées par les membres, telles : restos, pique-nique, visites de musées, concerts, expositions, conférences, sorties sportives, ballades, cinés, etc.
dailyfriends - réseau social
Facilité d’utilisation
dailyfriends - réseau socialLe site est conçu pour permettre aux membres de réellement communiquer librement sans surveillance d’aucune sorte de la messagerie privée.
dailyfriends - réseau social
Contrairement à d’autres sites de réseaux sociaux, il n’est pas demandé de compléter "obligatoirement" de nombreuses informations personnelles pour se décrire… Idéalement, un prénom et une photo sont demandés aux membres, pour permettre de se reconnaître plus facilement lors de sorties. Par contre, les membres ont la possibilité de parler d’eux, de leurs goûts, souhaits, activités, s’ils le souhaitent.
dailyfriends - réseau social
Également contrairement à d’autres sites, le nombre de personnes pouvant participer à une sortie n’est pas limité à quelques dizaines des personnes mais, peut prévoir la participation de plusieurs centaines.

Où trouver DailyFriends ?
dailyfriends - réseau social
Le site : www.dailyfriends.com
Le mobile, accessible de vos portables : m.dailyfriends.com
Pour contacter Charles Reny, le webmestre : webmaster@dailyfriends.com
dailyfriends - réseau social
Important
Ne pas oublier que la finalité de DailyFriends est bien de vous permettre de connaître de nouvelles personnes… en participant effectivement à des sorties, et non pas en restant "scotché" à votre écran !

A qui s’adresse DailyFriends ?
dailyfriends - réseau social
dailyfriends - réseau socialDailyFriends s’adresse à toutes personnes récemment arrivées dans une nouvelle ville, une nouvelle région et, souhaitant se faire de nouveaux amis, s’ouvrir de nouveaux horizons relationnels…
La formule offerte par DailyFriends convient tout autant pour les étudiants, couples faisant l’objet d’une mutation, célibataires, personnes seules, retraités…
dailyfriends - réseau social
De par son concept de groupe et d’invitations ciblées, DailyFriends répond parfaitement aux préoccupations de tout organisateur de sortie publique, privée ou strictement privée. Un jeu d’enfant d’inviter qui l’on veut exactement et de maîtriser la logistique "à la personne près" d’un événement tel : le nombre de couverts à prévoir pour un repas de famille, un anniversaire entre amis, un réveillon, repas d’entreprise de fin d’année…
dailyfriends - réseau social
En fait, le concept "groupe et invitations ciblées" répond parfaitement aux besoins d’une association souhaitant communiquer facilement avec ses membres et organiser des activités leur étant réservées. Personnellement, je n’ai pas trouvé chez d’autres réseaux sociaux un tel concept répondant à ce point aux besoins de communication d’une association.
dailyfriends - réseau social
Ce concept peut également être utilisé pour communiquer et organiser des activités pour toutes sortes de groupes, par exemple :
– pour une famille au sens large du terme, incluant des parents proches ou éloignés…
– pour les lecteurs et utilisateurs d’un site, par exemple le groupe Energie-Santé sur DailyFriends…
– pour des entreprises.

Est-ce gratuit ?
dailyfriends - réseau social
Oui, le fonctionnement du site est totalement gratuit.
L’inscription et l’utilisation du site sont gratuites, sans limite dans le temps. Il n’y a pas de frais cachés, de période d’essai, de comptes "Premium", "Or", "Vip" ou de fonctions limitées.
Le financement du site est essentiellement financé par la diffusion de publicités réparties sur l’ensemble du site.

Site segmenté par ville
dailyfriends - réseau social
dailyfriends - réseau socialLe site est réparti par zones géographiques. Il convient dans un premier temps de choisir le pays concerné, puis la ville la plus proche de chez vous. Cette approche permet d’assurer une proximité entre les membres et de favoriser les sorties. Les membres inscrits sur la même région ou la même ville se retrouvent simplement sur la même page, ce qui revient à constituer un site distinct pour chaque ville ou région.
dailyfriends - réseau social
Par contre, il est très aisé de naviguer d’une ville à l’autre, afin de voir quelles sont les sorties proposées, pour avoir des idées, en prévision d’un déplacement… et d’adhérer également à une autre ville à partir de notre ville habituelle.
dailyfriends - réseau social
Alors que dans la vie de tous les jours nous désignons les autres par leur prénom et leur nom, sur DailyFriends chacun est désigné par son pseudo (qui peut être son prénom réel ou pas) et sa ville. Par ex.: Toto de Paris ou Jean-Paul de Grenoble.
dailyfriends - réseau social
Ma ville ne se trouve pas sur la carte
DailyFriends est à l’écoute de ses internautes, si vous ne trouvez pas votre ville (ou même votre pays !) sur la carte, DailyFriends peut la créer… contactez le webmestre.

Lu sur des forums
dailyfriends - réseau social
dailyfriends - réseau social« Hello Si ça vous intéresse, il existe un nouveau site pour lancer des organisations en tout genre… DailyFriends.
Vous pouvez créer un groupe (sur un thème, pour une absl, un club) & planifier vos rdv ou vous pouvez aussi proposer vos activités à tous les membres du site… c’est vous qui voyez. C’est parfois pas évident de trouver une date avec tous les autres pour se retrouver.. ce site vous facilite la vie…
Des activités… y en a de tout style… tous peuvent en proposer… tous y participer… ce site est tout neuf ça débute…
NB : Faut se loguer pour voir les activités.
A vous de voir si cela peut intéresser votre groupe d’amis… vos connaissances…
A découvrir pour voir si cela peut être un outil utile pour vous.
 » Virgo
dailyfriends - réseau social
« Salut tout le monde!!
dailyfriends - réseau socialJe suis italienne et je travaille en Belgique, à Bruxelles. C’est une ville que j’avais adorée et donc j’y suis revenue exprès pour travailler, même si je crois devoir changer bientôt de boulot car je ne suis pas trop contente.
J’ai un copain français qui m’a rejointe ici à Bruxelles pour amour, et on est très heureux de notre nouvelle vie ensemble, par contre on est très seuls pour l’instant.
Malheureusement à mon travail y a pas moyen de se faire des amis (c’est assez spécial…) et lui, il a été embauché dans une boîte de service comme ingénieur consultant, mais il a pas de mission encore. Ca veut dire qu’il est payé mais il ne va pas encore travailler.
Donc il est seul et je voudrais vraiment faire quelque chose pour nous rendre la vie agréable, mais je ne sais pas comment faire… un collègue m’a parlé de DailyFriends… il paraît que c’est super-sympa pour se faire des amis, qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup !
 » Francesca
dailyfriends - réseau social
« Bonjour,
dailyfriends - réseau socialJe suis nouveau sur Bruxelles, j’ai été également muté sur Bruxelles pour des raisons professionnelles.
Je recherche à faire des connaissances, j’avais déjà essayé dans une autre ville de me faire des amis avec www.dailyfriends.com, ça avait plutôt bien marché. Mais là faut que je recommence de zéro, donc voilà tout est à refaire… Par contre, je suis confiant car je sais que par DailyFriends, je ne mettrai pas longtemps pour avoir de nouveaux amis. A bientôt
 » Cedric
dailyfriends - réseau social
Jean-Paul Thouny

8 Commentaires
  1. krissgemeaux dit :

    2014 sera l’année du changement puisque maintenant ce sera NOTRE site préféré pour des dizaines, que dis-je des centaines de nouveaux/nouvelles du 79
    Bienvenue donc à nous tous

  2. michot dit :

    il y a t il votre site sur mons

  3. Becky dit :

    Oui c’est vrai qu’il est pas mal ce site!
    a+

  4. gahwioehawio dit :

    Bonnes nouvelles > DailyFriends : le réseau social sans à  priori !
    I was suggested this web site by my cousin. I’m not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my problem. You are incredible! Thanks! your article about Bonnes nouvelles > DailyFriends : le réseau social sans à  priori !
    Best Regards Lisa

  5. Jean-Paul dit :

    Bonjour Seunevel,
    Merci pour votre commentaire. Je viens de faire un tour sur le site de DF Grenoble et ai fait un petit relevé des participations demandées pour les 10 sorties à venir :
    5 €, 0 €, 0 €, libre, 30 € (activité d’une journée), 25 €, 20 €, 10 €, 5 €, 5 €
    Comme nous pouvons le constater, il y en a pour toutes les bourses, et nous avons toute latitude de choix !
    C’est un fait que sur DF, beaucoup de sorties sont culturelles et nécessitent la location d’une salle… très différent d’une sortie « montagne » ou « bistro » et là encore, les consommations ne sont pas gratuites !
    Personnellement, je suis preneur pour organiser des sorties gratuites sur Grenoble, si la salle l’est également…

  6. seunevel dit :

    Bonjour, merci de nous communiquer ce site. Je viens d’y aller faire un tour. Les 10 premières sorties proposées par le site sur Grenoble sont toutes payantes et parfois à un prix vraiment éxagéré. Cela ne ressemble pas du tout à ce que vous en ditres ni à ce que DailyFriends annonce : « Dailyfriends.com est un site de réseau social permettant aux gens de se rencontrer dans la vraie vie. C’est un moyen simple de se faire des amis, sans prise de tête. » Merci de votre attention.

  7. bernard dit :

    P.S. j’ai oublié de mentionner que j’habite à Nîmes.

  8. bernard dit :

    Bonjour, j’ai créé une association qui s’appelle » de bébé à mamie, je souris » et qui propose justement d’aller à la rencontre de personnes isolées; L’association permet aussi d’animer des soirées anniversaire ou autre avec une chaise de relaxation ergonomique pour gestion et évacuation du stress …….enfin bref, surtout pour proposer du mieux-être à tout le monde; Mon bonheur est de rencontrer de nouvelles personnes ayant un grand fond de gentillesse, générosité et d’aide aux autres et qui ne se prennent pas au sérieux ni pour des sauveurs … ! ma disponibilité peut être limitée quelquefois. à bientôt et au plaisir de vous rencontrer. christine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.