Energie-Santé - Rencontre des thérapeutes du corps et de l'esprit

Comment rester amour devant les actes terroristes

Chers Ami(e)s bonjour.
Je suis très heureux d’être avec vous aujourd’hui et de voir que vos âmes sont grandes ouvertes au futur service qui se prépare en vous. Présentement beaucoup de transformations sont en cours dans vos cœurs, vos esprits ainsi qu’en toute l’humanité. Ces changements sont heureux pour beaucoup d’êtres humains qui, tels que vous, cheminent dans la lumière. Cependant beaucoup de vos frères et sœurs humains sont aspirés par les forces de l’ombre, de la peur, de la colère, de la souffrance et de la séparation. Le moment est venu pour vous d’être des piliers d’amour et de lumière et de partager autour de vous cette nouvelle vision de la vie qui démontre que l’amour, le partage, la joie, la santé de l’esprit autant que du cœur et du corps est chose possible.

L’éveil de la Lumière est en marche

Le changement tant attendu par vous tous est en train de se produire. Le mouvement est amorcé. Vous entrez dans la phase finale de la réparation des mémoires karmiques de votre humanité qui vit une époque tumultueuse importante d’où renaîtront les valeurs d’amour de l’être spirituel que vous avez été et que vous êtes encore dans votre être intérieur. Pour co- créer cette nouvelle ère avec nous, il vous faudra rester branché à votre divinité, à cet aspect de vous qui est la lumière, la sagesse, le non-jugement et l’acceptation de vivre ce qui est.

Cette acceptation est très importante à ce moment-ci de vos vies. Si vous ne pouvez accepter les événements terroristes qui se sont produits et qui vont encore se produire sans sentir des émotions de haine, de violence, de colère contre ceux qui les créent, vous ne serez plus dans le cœur, vous ne serez plus dans la joie ni dans l’amour mais dans la haine vous aussi et vous activerez les forces de l’ombre. Alors stabilisez vos émotions dès maintenant car des événements de cet ordre il y en aura de plus en plus pour un certain temps avant qu’un grand mouvement de masse vienne éveiller toutes les personnes prêtes à dire : Je ne veux plus de ce silence de la lumière face à l’ombre, je veux me dire.

Certaines personnes le feront dans l’harmonie mais beaucoup le feront encore dans le conflit. Ce que vous devez comprendre en ce moment, c’est que vous ne devez pas activer le conflit, ni en vous, ni autour de vous par des pensées de colère et de peur. Mais au contraire maintenir l’harmonie dans vos cœurs et vos esprits afin que la balance ne bascule pas dans l’ombre. Nous des autres plans de l’univers mettons beaucoup d’énergie à tenter d’équilibrer constamment ces mouvements qui brassent votre galaxie car ce n’est pas seulement votre planète qui est affectée, c’est l’ensemble de la voie lactée. C’est une transformation galactique et planétaire pour plusieurs lieux de vies de cet univers que vous habitez sans le connaître. Vous connaissez encore bien peu d’où vous venez et qui vous êtes. Vous commencez à peine, à travers les recherches de vos scientifiques, à savoir qu’il existe des milliers d’autres galaxies ainsi que d’autres possibilités de vie sur des planètes similaires à la vôtre mais de là à dire que vous connaissez votre univers est encore bien loin de la réalité.

Alors que pouvez-vous faire en ce moment pour rester neutre et en maîtrise de vos peurs et de votre colère devant les actes terroristes ? C’est le moment de mettre en pratique le pardon. Le pardon est l’outil nécessaire pour vous en ce moment. Pardon à vous-même si vous avez des pensées de peur, pardon à vous-même si vous avez des pensées de non-amour envers les autres, pardon à vous-même si la colère monte. Pardon aux autres aussi qui réagissent autour de vous, se mettent en colère et déploient des énergies négatives que vous n’appréciez pas. Pardonnez-leur de ne pas savoir ce qu’ils font. Ayez de la compassion pour leur manque de conscience d’eux-mêmes et des autres. Comprenez qu’ils réagissent instinctivement à la peur viscérale qui monte de leurs mémoires non guéries.

Mettez de la compassion dans votre regard

En ouvrant votre cœur à la peur chez les autres, mettez de la compassion dans votre regard. Comprenez que cet autre ne voit pas qu’il active les forces de l’ombre sans le vouloir lorsqu’il s’agite et crée des énergies qui renforcissent les énergies de l’ombre. Alors, lorsque vous vous trouverez dans des situations ou les personnes qui vous entourent ne réagissent pas la peur ou la colère, regardez-les avec compassion, sans jugement, et restez dans le cœur. Certaines vous comprendront si vous leur parlez de votre vision, d’autres non. Ne cherchez pas à les convaincre, contentez-vous de leur envoyer compassion, pardon et lumière dans le cœur et cessez cette conversation inutile qui va vous amener à défendre votre point de vue et créer des ondes disharmoniques. Et surtout, n’oubliez pas, comme vous venez de le faire dans cette médiation, d’envoyer compassion, pardon et amour à ceux qui donnent la mort en croyant rendre justice. Ce sont eux qui en ont le plus besoin actuellement. Les personnes enrôlées dans les mouvements extrémistes croient qu’elles sont sur la bonne voie et qu’elles ont une mission importante à remplir. Envoyez lumière à leurs esprits, envoyez lumière à leurs âmes afin qu’elles s’éveillent et comprennent que ce n’est pas en tuant, en faisant la guerre qu’elles vont amener la paix sur la terre et dans leurs cœurs.

Bien des erreurs ont été faites dans cette humanité à cause des religions. Et vous êtes encore une fois en face d’une guerre de religion et de croyances erronées. N’entrez pas dans cette guerre de croyances. Restez dans la foi que l’amour viendra à bout de ces énergies mais ne restez pas passifs pour autant. Agissez à l’intérieur de vous pour guérir vos propres peurs et agissez dans l’esprit de lumière en envoyant des énergies d’amour et de pardon à ceux qui en ont besoin.

Le service à l’humanité

C’est le temps de vous impliquer dans le service à l’humanité.
Vous avez un rôle important à jouer, vous avez été préparé pour cela.

Est-ce une obligation pour vous de servir ? Ou est-ce une joie, un plaisir d’être au service de la vie en envoyant compassion, lumière à ceux qui créent toutes ces disharmonies ?

C’est un peu ce que nous verrons aujourd’hui. Nous travaillerons sur cet aspect des obligations afin que vous puissiez voir clair dans ce mot que beaucoup voient de façon négative. Mais ce n’est qu’un mot après tout et dans votre dimension les mots contiennent toujours des aspects positifs autant que négatifs. Pourtant certains mots ont été induits par une énergie qui manifeste beaucoup plus l’aspect négatif que l’aspect positif. Le mot obligation fait partie de ces mots, tout comme le mot colère. En certaines circonstances l’émotion de la colère peut être aussi bien positive que négative mais la majorité de vous la voyez comme étant néfaste. C’est comme le mot amour qui pour vous signifie quelque chose de beau, de merveilleux de positif. Mais l’amour n’est pas toujours positif sur votre plan. Il est même très souvent négatif comme l’amour possessif, jaloux, étouffant, contrôlant.

Ce qui se produit présentement sur votre planète est un peu la même chose. Vous oscillez entre l’ombre et la lumière et il vous est bien difficile de déterminer ce qui est positif ou négatif car la lumière comme l’ombre contiennent autant le positif que le négatif. C’est pourquoi, il est préférable de ne pas juger de ce qui se passe autour de vous en disant :

Pourquoi les guides de l’humanité n’interviennent-ils pas ? Pourquoi le divin permet-il de telles calamités ?

Chers amis, vous ne connaissez pas encore suffisamment la grande réalité divine pour pouvoir juger. Alors apprenez simplement à aimer et à pardonner en ouvrant vos cœurs à la foi que vous êtes présents à ce moment-ci de la transformation planétaire de cette terre et que vous avez choisi d’y être pour y apporter votre participation.

Je vous aime dans cet instant présent où vous regardez
la totalité de votre expérience et dites intérieurement
Oui je suis prêt à servir. Oui je suis prête à servir.
Manifestez maintenant votre intention en disant à voix haute
OUI je suis prêt, je suis prête à faire ma part dans le service à l’humanité.


Message du Maître Sérapis Bey par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier « Être la Présence Je suis »
qu’elles ont animé.

5 Commentaires
  1. del dit :

    j’ai moi aussi reçu ce message qu’il est bien de partager ! beaucoup ne comprendrons pour être pas le contenu , le sens même de celui ci ! mais en tant que pilier , tel qu’il est di ci dessus , il est bon d’œuvrer à sa façon , pour le bien de l’humanité toute entière ! cela peu passer par le dialogue , par la pensée ( prière ) , par des actions concrètes visant à elever ceux et celles qui en on besoin vers le haut , vers le bien ! le pardon oui est essentiel …

  2. Adolphe dit :

    Je suis tout a fait dans cette demarche super unissons nous pour guerir le monde

  3. Brodin dit :

    Nous avions cette conscience là quand nous faisions la soi disante « guerre sainte « .A nous , maintenant que nous avons évolué vers une liberté de conscience plus haute de leur envoyer un feu d’artifice de Lumière , d’ Amour et de paix issu de notre Coeur éclairé .

  4. Fournet dit :

    Merci pour votre travail d’équipe mercis Jeanne.
    La plupart d’entre nous sommes révoltés , il est possible de changer notre façon d’être mais cela reste difficile à faire notre colère et la peur nous font agir dans le sens opposé.
    Bien que je lise vos messages et diverses lectures et vibrations en vidéos cela devient toujours aussi difficile. Mon coeur et mes sentiments sont fermés j’ai du mal à assimiler votre message cependant cela parle à force de recherches similaires.
    Merci de nous aider au chemin de lumière j’espère pouvoir regarder autrement l’esprit a besoin de temps . Paix amour à l’unité des mondes.

  5. gaillard jeanne dit :

    je suis tout à fait dans cette démarche Super je vais envoyer ce mail à mes amis sur ce même chemin Merci de tout coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.