L’amour de l’Autre
Plus vous verrez en l’autre sa beauté intérieure et l’Amour qu’il rayonne, plus vous verrez aussi votre propre beauté, votre propre Amour. En voyant la beauté et l’Amour chez l’autre, vous lui donnez aussi la capacité de percevoir sa beauté, son Amour, sa Lumière, etc.
N’oubliez pas que c’est le regard que vous avez sur vous-même et sur les autres qui peut vous faire prendre conscience des différentes facettes de l’amour. C’est aussi cela qui peut vous libérer de votre carapace, de votre gangue, de votre scaphandre, de votre coque (peu importe le nom que vous lui donnez) ; c’est la réalité !
Bien sûr, nous avons souvent parlé d’Amour. Nous savons que chacun de vous a un cœur plein d’Amour et est ouvert à l’Amour, même sans le ressentir.
Que signifie « ressentir l’Amour » ?
Il ne se ressent pas, il se vit ! Vous ne ressentez pas l’Amour quand vous vous perdez dans les émotions inférieures ! À ce moment-là, vous n’êtes plus dans l’Amour, vous êtes dans la souffrance et dans l’obscurité intérieure.
Si vous êtes dans l’Amour pour vous-même, vous êtes dans votre Lumière intérieure. C’est cela qui est important ! Essayez d’être toujours dans votre propre Lumière ! Nous voudrions vous le dire encore et encore et nous ne vous le répéterons jamais assez : vous ne savez pas qui vous êtes parce que vous ne voulez pas le savoir ! Vous êtes tellement souvent dans des pensées inférieures vis-à-vis de vous-même !
Nous constatons tout de même que vous évoluez sur ce point. Nous constatons que beaucoup d’entre vous commencent réellement à prendre conscience d’eux-mêmes, à s’aimer et à offrir cet Amour.
L’amour émotionnel
Ce qui freine la conscience de l’Amour des êtres humains, c’est l’amour émotionnel, l’amour sentiment, l’amour que vous pratiquez depuis que vous êtes venus sur ce monde.
L’Amour évolue en permanence, que ce soit l’amour humain avec tout ce que cela comporte, que ce soit l’Amour Inconditionnel puisqu’il fait partie de l’amour humain, ou que ce soit l’Amour spirituel qui sera une nouvelle facette de l’Amour que vous comprendrez et intégrerez petit à petit.
Vous êtes soumis à votre monde matériel, à vos relations qui ne sont pas toujours dans l’équilibre, dans la joie, dans la compréhension et dans l’acceptation. Vous êtes tous différents dans votre façon d’aimer, dans votre façon de comprendre l’autre et aussi dans votre façon d’offrir à l’autre.
Les humains se trompent parfois en voulant beaucoup donner à l’autre. Ils ont le cœur grand ouvert, alors ils veulent donner. Ils donnent mais ne reçoivent pas le retour qu’ils espèrent ! Tant que vous êtes dans votre humanité, vous espérez toujours un retour, cela fait partie de la personnalité humaine, du moins à un certain niveau ; ensuite vous dépassez cela et n’êtes plus du tout en attente de ce que l’autre peut vous apporter en retour.
Donnez toujours sans rien attendre de l’autre !
Vous êtes à la fois des êtres très simples et très complexes, très simples dans la partie humaine, et très complexes dans les parties non humaines qui, malgré tout, font partie de votre humanité.
Vous avez un corps de matière et des corps subtils. Vos corps subtils aussi rayonnent l’Amour ! Vos corps subtils ont une vie : ils sont reliés à votre corps physique, mais ils ont également une vie par eux-mêmes. Disons que chacun de vos corps subtils contient des parties de la Conscience Divine, de la Partie Divine qui vous habite. Donc, essayez de vous voir autrement !
Vous aurez à vivre des choses difficiles
Certes, à ceux de vos frères humains qui n’auront pas voulu comprendre, à ceux qui n’auront pas voulu s’adapter, à ceux qui seront encore totalement dans le désir profond d’argent, de pouvoir ou de sexe, il sera donné une dernière petite chance au moment des grands bouleversements. Ces grands bouleversements précéderont les grands bouleversements qui se produiront au niveau de la conscience.
Imaginez cela : un beau matin, vous vous réveillez sans vous reconnaître ; vous serez complètement différent dans votre façon de penser, vous ressentirez encore beaucoup plus l’Amour pour vous-même et pour la vie. Vous vous lèverez avec l’envie totale d’offrir l’Amour aux fleurs, aux arbres, aux rochers, aux animaux. Ce sera une envie irrépressible et vous serez obligé de la laisser s’exprimer.
Préparez-vous, développez une nouvelle conscience
Donc, ce matin-là vous vous réveillerez et tout vous semblera extrêmement facile. Vous n’avez plus aucune réaction négative par rapport à vous-même et à la vie, comme si vous aviez les réponses à toutes les questions que vous vous posiez ; vous voyez la vie avec d’autres yeux.
Ce sera une vision totalement différente que vous pourrez acquérir un matin en vous levant. Ce sera plus qu’un état de grâce – parce qu’un état de grâce ne dure qu’un certain temps – tandis qu’à ce moment-là, vous aurez une autre vision du monde, une autre vision de vous-même, une autre vision de l’Amour et une autre vision de la vie.
C’est pour cette raison que nous vous demandons, mois après mois, année après année, de développer une nouvelle conscience, de développer cet Amour afin que, le moment venu, vous ne soyez absolument pas surpris par votre nouvelle façon de percevoir le monde, de vous percevoir vous-même, de ressentir et d’offrir l’Amour.
Donc si vous vous réveillez avec ce nouvel état d’âme, ce nouvel état d’esprit, cette nouvelle conscience, vous en serez infiniment heureux ! À ce moment-là, vous pourrez dire : « j’ai gagné la partie ! J’ai gagné la partie par rapport à moi-même ! J’ai su créer le pont qui m’a mené vers les parties supérieures de moi-même, j’ai su m’inonder d’Amour, ce qui m’a permis d’être prêt pour ce nouveau monde qui m’a tendu les bras, pour cette nouvelle relation à l’autre, pour cette nouvelle relation à moi-même ! ».