Reiki et énergies

Ces questions concernant l’utilisation des énergies, et notamment du Reiki, afin d’aider les personnes en souffrances qui en font la demande, ont été posées aux Êtres de Lumière lors de divers entretiens entre 1996 et 2006, et sont bien entendu toujours d’actualité !

Que pensez-vous du Reiki ?

Je vois simplement une pratique incomplète, comme si on avait perdu une partie d’enseignement correspondant.
Il pourrait aider les hommes à comprendre ce qu’ils sont, à comprendre leur force, mais pas si l’évolution spirituelle et la compréhension complète de leur fonctionnement ne se sont pas faites.

Actuellement vous avez à votre disposition beaucoup de pratiques plus ou moins bonnes sur les énergies. Mais avant de les appliquer essayez de comprendre !
Souvent certaines pratiques sont faites dans le but d’un pouvoir sur l’autre.

Nous pourrions vous dire que le Reiki est bon s’il est bien compris et bien utilisé.

Le Reiki peut-il être une aide ?

Oui, bien sûr qu’un travail sur les énergies peut être une aide ! Nous aimerions cependant vous dire qu’avant d’utiliser l’énergie, vous devez apprendre à bien vous connaître.

Parfois nous vous faisons travailler les énergies. Mais lorsque nous vous faisons travailler ces énergies, nous vous préparons et nous le faisons avec modération.
Lorsque vous travaillez sur les énergies, vous ne faites qu’effleurer le problème.

Ils me montrent comme un grand souffle qui passe.

Vous n’avez pas toutes les données pour travailler les énergies en profondeur car vous travaillez bien souvent les énergies au niveau du corps physique, en ne considérant que le corps physique, alors qu’il faudrait travailler les énergies en ignorant le corps physique, en le considérant totalement comme étant une énergie.

Cela aussi sera donné à chacun d’entre-vous. Cela ne vous sera pas donné par une méthode plus ou moins savante, cela vous sera donné lorsque la dernière infusion vous pénétrera, lorsque la transformation totale aura commencé.

Vous êtes en début de transformation. C’est pour cette raison que beaucoup d’entre vous commencent à être réceptifs non seulement à nos énergies, mais à des énergies existantes dans tel ou tel lieu, ou à des énergies émanant de telle ou telle personne. Cela s’affinera encore grandement en beaucoup d’entre vous.

Pouvez-vous nous parler de l’Energie Lumière, de sa nature, de ses propriétés, de sa couleur ? Est-elle proche de l’Energie-Sagesse ? A-t-elle des similitudes avec l’énergie de la Forme-Pensée que l’on nomme Reiki ?

Il n’y a qu’une seule énergie ! La Lumière contient l’Amour, c’est la façon dont vous vous servez de l’énergie qui est mise à votre disposition qui en fait ce que vous attendez. La forme pensée est une énergie qui fait partie de la même énergie.
Nous allons essayer de vous expliquer un petit peu différemment pour que vous puissiez mieux comprendre.

L’énergie est faite de vibrations différentes. Elle peut aller jusqu’à des vibrations infiniment subtiles. Ensuite elle devient Energie Divine.

Tout ce que vous mettez sur le mot « énergie » ne nous convient pas. Nous aimerions simplement vous dire ceci : prenez de l’énergie ce que vous êtes capable de prendre, transformez cette énergie en votre création propre car vous n’êtes pas encore capables de créer avec la pure énergie, et lorsque vous serez capable vous verrez la différence des capacités de l’énergie.

C’est tellement important ! Nous voudrions tellement vous faire comprendre ce qu’est l’énergie !

Je vois des images et je n’arrive pas à exprimer ce qu’ils essaient de mettre en moi. Ils me disent :

L’énergie qui est actuellement sur ce monde est en quelque sorte assombrie par toute l’énergie émise par les pensées un petit peu « malades » de vos têtes pensantes ! L’énergie, hors de ce monde, qui est cependant la même énergie, est beaucoup plus pure, beaucoup plus subtile, car elle n’est pas polluée par des formes d’énergies inférieures.

Lorsque vous travaillez avec les énergies, prenez toujours les énergies le plus près possible de la Lumière, le plus près possible de l’Amour.

Nous aimerions vous parler d’énergie vibratoire, ce sera peut-être plus clair et plus facile pour notre canal de l’expliquer.

L’énergie est une vibration !

L’énergie peut être un son, et comme vous le savez le son a une vibration totalement différente entre le grave et l’aigu. Donc, pour les besoins des hommes, pour les besoins des humanités, l’énergie est utilisée de diverses manières. Cependant l’énergie de base, celle qui sert à tout transformer, celle qui sert à donner la vie à toute chose est d’une pureté totale. Vous ne pourrez pas accéder à cette énergie tant que vous-même ne serez pas en résonance avec elle !

Lorsque vous soignez au travers des énergies, vous appelez à vous l’Amour Divin, l’énergie d’Amour. Chaque être peut recevoir cette énergie, peut la transmettre à condition d’être suffisamment pur pour ne pas qu’elle soit amoindrie par ses propres énergies, parce qu’il est totalement énergie lui-même, que son corps de matière est énergie.

Lorsque vous faites transiter l’énergie au travers de vous, il faut que vous soyez le plus pur possible car sans cela vous ne restituez pas la pureté totale de l’énergie que vous avez reçue.

Nous pourrons vous dire encore beaucoup de choses sur l’énergie lorsque vous aurez compris exactement ce qu’est l’Énergie, parce que tout ce que nous pouvons vous dire n’est qu’une toute petite partie de la vérité sur elle. L’énergie est en fait quelque chose de très mathématique. Il n’est pas possible de l’analyser. Tout fonctionne d’une façon mathématique au niveau de l’énergie.

Ils me montrent des particules qui s’associent pour former une certaine vibration, une certaine sonorité, une certaine élévation.

Lorsque vous serez capable de concevoir une toute petite partie de l’énergie, nous pouvons vous certifier que vous n’aurez même plus besoin de travailler et de créer au niveau de la matière. Vous prendrez directement cette énergie et vous pourrez tout créer par la pensée. Cependant ce n’est pas pour demain !

Tout ce que vous voyez est énergie avec des vibrations plus ou moins hautes. L’Energie primordiale ne varie pas d’intensité vibratoire. C’est l’association d’énergies différenciées qui fait varier son taux vibratoire et sa densité.

Les hommes de demain comprendront qu’ils sont essentiellement énergie, ils comprendront que lorsqu’ils sont en mauvaise santé ce n’est pas le corps qui est malade, leurs problèmes viennent de dysharmonies énergétiques, de dysharmonies vibratoires. Lorsqu’ils auront compris cela, ils pourront se réharmoniser mais ils ne sont pas encore prêts. Tout cela commence à naître dans les consciences et à s’extérioriser.

Les médecins de demain seront essentiellement des médecins énergétiques ; L’Energie, c’est la Vie ! Tout ce qui peut vous paraître immobile n’est fait que d’une énergie différenciée. Cette énergie différenciée ne peut se créer que par association de différents taux vibratoires.

Je n’ai pas les mots pour bien vous expliquer ce que je vois ! Je vois des pages de mathématiques, des symboles, et je n’ai pas ni le vocabulaire ni la connaissance suffisante pour pouvoir bien traduire, bien expliquer tout ce que je vois. Ils me disent :

Cela n’a aucune importance car l’essentiel de l’évolution humaine ne réside que dans le vécu et non dans la mentalisation des principes par trop scientifiques. Vous n’évoluerez pas en mentalisant les choses, vous évoluerez en les vivant et en essayant de les comprendre.

Pour nous aider dans le chemin spirituel nous avons le Reiki et nous aimerions savoir si nous l’utilisons correctement ? Merci de nous en parler !

À partir du moment où elle est bien canalisée, toute énergie peut être d’une très grande utilité ! Nous ne vous dirons pas si vous l’utilisez bien ou si vous l’utilisez mal. Chacun de vous l’utilise en fonction de son évolution et de sa capacité à bien la percevoir et à bien la transmettre.

Il est mis actuellement à votre disposition beaucoup de méthodes pour mieux vous faire comprendre ce qu’est l’énergie et la façon dont vous fonctionnez au travers d’elle, pour mieux vous faire comprendre la façon vous pouvez vous servir de toute l’énergie qui est autour de vous, de toute cette Energie Spirituelle et Divine.

Nous ne voulons pas nous prononcer sur les méthodes existantes car toute méthode est bonne à condition de s’en servir avec son cœur pour son plus grand bien et pour le plus grand bien de celui à qui elle est donnée. 

Nous ne sommes pas favorables à une technique plus qu’à une autre !

Nous disons avec fermeté que toutes les techniques actuelles, que ce soit le Reiki ou toutes les techniques qui font circuler les énergies dans votre corps et toutes les énergies universelles que vous pouvez recevoir sont efficaces si elles sont pratiquées dans la pureté et dans la conscience ; il n’y en a pas une qui soit meilleure qu’une autre !

Ces techniques ne vous aideront pas pour passer dans la quatrième dimension ! Ce ne sont que des techniques énergétiques !
Ce qui vous aidera à passer dans la quatrième dimension, à bien vous préparer pour cette transition, c’est ce que nous vous avons demandé : la prise de conscience de ce que vous êtes, de ce que vous êtes vous par rapport au monde et par rapport à votre relation non seulement avec vos frères mais avec tout ce qui vous entoure, par rapport aussi à votre relation avec l’univers.

Les techniques de contrôle des énergies ou du corps vous aideront à la maîtrise mais ne vous aideront pas à la transformation !
Nous n’avons pas à porter d’appréciation particulière par rapport à telle ou telle technique ! Ce n’est pas au travers d’une technique que vous évoluerez, c’est au travers de la maîtrise et de la compréhension que vous aurez des énergies, de ce qui vous entoure, de ce dont vous êtes fait et de votre relation avec le Divin en vous. C’est cela qui est essentiel !

Nous aimerions aussi vous mettre en garde, car à l’époque actuelle, il est fait trop d’argent ou d’utilisation de pouvoir par rapport à telle ou telle technique. Chacun ira de sa technique qui est meilleure que celle du voisin car elle pourra vous permettre de vous ouvrir davantage, d’ouvrir vos chakras, de ressentir les énergies, etc.

Tout est bon à partir du moment où vous le faites avec la conscience du cœur, avec un désir noble d’évolution et de transformation.

Nous cautionnerons aucune pratique. Ce sont les hommes qui changent le nom de l’énergie en la nommant Reiki, Energie Universelle ou magnétisme. Ils en changent le nom mais l’essence est la même : vous êtes énergie, vous travaillez avec des énergies et vous obtenez des résultats extraordinaires par rapport votre pratique en fonction de votre propre transformation et de la conscience que vous avez de recevoir et d’utiliser les énergies universelles qui sont autour de vous.

Ce n’est qu’une petite partie du chemin. L’autre partie du chemin qui reste à parcourir vous incombe essentiellement par des prises de conscience.

Lors d’un précédent channeling, vous avez dit que la technique du Reiki n’était pas complète, qu’il manquait quelque chose. Qu’avez-vous voulu dire ?

Nous allons simplement dire ceci : le Reiki est actuellement beaucoup pratiqué dans le monde. C’est une bonne technique si elle est bien pratiquée, mais vous restituerez toujours ce qui est à l’intérieur de vous. Donc tant que vous n’aurez pas épuré certaines choses, tant que vous resterez dans un certain pouvoir, le Reiki ne sera pas complet, et vous ne pourrez pas donner ce que vous pourriez donner au travers de cette technique.

Lorsque le Reiki a été donné aux hommes, il était une technique très pure. Ensuite cette technique a été vendue. Faites-en la déduction ! Ce n’est pas à nous de la faire ! Essayez simplement de comprendre la différence entre ce qui est donné, une connaissance restituée et une connaissance vendue. Dans l’énergie, c’est tout à fait facile à comprendre !

Chaque être humain est entièrement libre d’appliquer toutes les méthodes à sa convenance, que ce soit le Reiki ou toute autre méthode. Il en tire simplement ses propres conclusions et les bénéfices de ce qu’il a pu donner.

Pouvons-nous nous satisfaire de ce qui est donné en Reiki aujourd’hui ?

Non !
Pourquoi répondons-nous non à cette question ? Parce qu’en toute chose il faut aller encore et encore plus loin ! Il faut toujours peaufiner ce que vous avez commencé. Comment un chercheur peut-il être satisfait de ce qu’il a découvert aujourd’hui, alors qu’il sait très bien qu’il peut toujours aller toujours plus loin dans sa démarche, dans sa recherche ?

Ceci est surtout valable au niveau énergétique. Le Reiki, bien qu’il y ait certains symboles à appliquer, est essentiellement une technique énergétique. Comment pouvez-vous être satisfaits, alors que cette technique vous demande une transformation permanente et une réadaptation permanente ?

Les techniques de Reiki doivent être sans arrêt réadaptées par rapport à une évolution permanente, et même à la transformation de la vibration globale de la planète. Le taux vibratoire de la planète a beaucoup augmenté et les fréquences vibratoires des êtres humains ont, elles aussi, beaucoup augmenté. Cette technique demande donc une recherche permanente, un réajustement permanent.

Aucune technique ne peut être satisfaisante, surtout lorsqu’il s’agit d’une technique énergétique, si elle n’est pas sans arrêt réétudiée, peaufinée !

Ceux qui ressentent réellement les énergies pourront comprendre ce que nous disons. Si vous ne ressentez pas les énergies, il est évident qu’il sera pour vous beaucoup plus difficile de comprendre. Les techniques qui étaient valables il y a quelques années sont maintenant caduques parce que tout a beaucoup bougé, beaucoup évolué, et qu’il faut bouger et évoluer avec l’ensemble. De plus, dans le Reiki, chaque école met ses propres bases, ses propres repères, ses propres symboles.

Qu’est le Reiki en essence ?

Cela se résume simplement ainsi : c’est travailler, restituer l’Energie Universelle, donc prendre conscience de ce qu’elle peut apporter. C’est la mettre à sa propre disposition ou à la disposition des autres.

Ensuite vous pouvez utiliser les symboles que vous voulez ! Le Reiki est essentiellement une technique d’Energie Universelle que vous conscientisez, que vous faites pénétrer en vous et que vous distribuez autour de vous !

Voilà ce que nous désirions répondre à ces questions.

Message reçu des Frères Galactiques par
Monique Mathieu
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous
amourénergieenergie spirituelleenergie universellelumièrethérapie énergétique
Commentaires (3)
Ajouter un Commentaire
  • Fanie

    Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance de cette canalisation mais qui me semble très actuelle. Pour ma part, je n’ai pas suivie la voie du reiki mais des soins holistiques qui est une autre technique énergétique de libérations de mémoires. Cet article résonne profondément en moi car il s’applique finalement à toutes les techniques. Ma formation de base m’a apportée beaucoup mais je me suis vite rendue compte qu’elle n’était pas suffisante ! Certains, effectivement, apprennent une méthode en pensant qu’ils détiennent « la clé » ! or ils se trompent ! Cette voie nécessite un travail ardu, une remise en question et une évolution permanente et peu d’entre nous y arrivent. Certains apprennent une technique sans se poser les questions fondamentales, d’une manière très scolaire mais sans vivre en eux-mêmes les concepts qu’ils mettent en pratique ensuite sur les autres. Tout comme les « clients » qui « consomment » les thérapies énergétiques comme lorsqu’ils se rendent chez leur médecin pour effacer leur symptomes mais ne font pas toujours le travail parallèle qui nécessite une profonde connaissance de soi et de notre place dans l’univers. Attention ! je ne dis pas que c’est facile pour moi non plus ! Mais aujourd’hui, j’ai compris que les méthodes enseignées ne sont qu’une infime partie de la compréhension universelle et du chemin à accomplir pour accéder à notre liberté d’être (annie marquier !). Cependant, nous possédons une clé d’accès incontournable : la voie du coeur. A mon sens, je l’ai compris depuis peu, c’est notre seul travail véritable : l’ouverture de notre coeur et la libération de nos blessures du coeur qui est souvent fermé pour s’être protégé de ses blessures. Après bien sur, il y a la connaissance ! Les septs chakras, au début, c’est bien, ça nous conforte, et puis un jour, on se rend compte qu’en fait nous en avons 12 plus un treizième (messagers de l’aube de barbara marciniak & l’adn démystifié de kishori aird)! Toutes ces données viennent, à leur tour, chambouler notre conscience de ce que nous sommes. Et ainsi de suite… Je ne suis pas sure que nous puissions un jour, dans cette vie sur terre, mesurer l’ampleur de ce que nous sommes réellement ! Mais nous pouvons nous en approcher avec notre discernement & notre persévérance en étant à l’écoute de notre coeur.
    Merci

  • sergy

    bonjour a tous ,le reiki pour ma part il et depasser a couse pour des gent abu de leur personne et domande des prix exgorbitent
    pour ma part je suit maitre reiki ussui je maitait inscrit a un seminaire dun maitre reiki français je nai pas ete acepte pour couse que je navait pas fait les initiation chez lui domage de arive la. le reiki va etre depasser par le shanballa bien a vous tous sergy

  • Van Warerbeke

    Merci ♥