Qu’est-ce que l’esprit de Noël ?

Bonjour chers amis lecteurs d’Energie-Santé,

Vous me connaissez déjà depuis mes précédents articles : « Ma double vie : Terrestre et Céleste« , « La métamorphose du papillon » et « Vision du départ« , ainsi que mon amie Oriane qui s’est déjà exprimée sur ces pages et qui maintenant, est partie.
Je m’appelle Jean-Yves, j’ai mené une vie d’être valide et depuis mon accident je suis paralysé des bras et des jambes et je ne peux plus parler.

La veillée de Noël

Dans quelques jours, nous serons à la veillée de Noël qui ne représente plus grand-chose de sa symbolique originelle. Je vais passer outre les débats sur la vraie date de naissance de J-C, sur les circonstances réelles de sa naissance et j’en passe !

Je souhaite élever le débat par-dessus ces croyances, ces confrontations stériles qui ne sont que des batailles d’ego pour avoir raison ou le dernier mot. Connaissance et Savoir, vous le savez bien pour certains d’entre vous, sont deux choses bien différentes. Entrons dans la Co-naissance.

De nos jours, ne devrait subsister que l’esprit de Noël, l’essentiel.

Qu’est-ce que l’esprit de Noël pour vous ?

Je vous pose la question suivante : qu’est-ce que l’esprit de Noël pour vous ?
Je vous donne ma réponse immédiate, que je développerai ensuite.
L’esprit de Noël, ne serait-ce pas l’état d’esprit dans lequel tout être devrait se trouver, tout le temps, en toutes circonstances ? Serait-ce l’amour rayonnant, de Tous pour Tous, de Soi pour Soi ?

Esprit, es-tu là ? Rires !!! Pardon, je n’ai pu m’empêcher cette répartie d’humour.
(Jean-Yves sourit à cet instant, à la relecture de l’écrit.)

Je pense que vous réfléchissez en ce moment, ou ces jours-ci ; mais quel cadeau vais-je faire à X, je n’ai pas les moyens cette année, si je n’offre rien à Y c’est parce qu’il a eu une conduite scandaleuse etc. etc. etc.

Et si…
Une certaine année, vous décidiez de vous réunir autour du sapin différemment, juste pour vous en-guirlander de Lumière ? Le cadeau de chacun pour l’autre serait son amour de l’un pour l’autre. Juste ça. Uniquement ça.

Mettre l’Autre en Lumière

Prendre un temps autour de la table où à tour de rôle, vous vous adresseriez droit dans les yeux à votre proche, cœur à cœur, pour lui dire ce que vous aimez en Lui, et que vous l’aimez ? Ne serait-ce pas une manière magnifique de fêter Noël, dont chacun garderait un souvenir d’un prix inestimable ?
Les jours suivants, vous penseriez à continuer la « coutume », ainsi chaque nouvelle journée s’écoulant vous verrait dire au moins une fois à quelqu’un : comme j’aime chez toi… comme je t’aime… combien je t’apprécie…
S’attacher à rayonner de plus en plus est bien sûr méritant, mais combien plus lumineuse encore est l’attitude qui met en Lumière l’Autre !

Rappelez-vous, c’était quand, la dernière fois où vous avez mis en Lumière L’Autre ? Il y a un certain temps déjà… n’est-ce pas ?
Bien trop longtemps.

Je ne parle pas bien évidemment ni de la flatterie ni du comportement destinés à « récupérer » l’amour ou l’amitié en retour.

Je parle ici, de l’élan sincère d’amour du cœur, celui-là même qui fait monter les perles de l’âme aux yeux de celui qui reçoit, car le bout de son cœur a été touché, par l’intime sacré de l’émetteur qui se rappelle, enfin, que nous sommes les reflets les uns des autres.

Plus vous mettez de petites bougies flamboyantes dans une pièce, plus elle s’illumine. Allumez la petite bougie à côté de vous avec votre flamme, et ainsi de suite. Tout s’éclaircira.

Autre chose justement, pourquoi réserver cette lumière d’amour à nos proches seulement ?
J’entends ici et là : j’aime plus mes enfants que moi-même, ma famille c’est tout ce qui compte, les autres passent après etc.
Ces paroles peuvent paraître à première vue empreintes de lumière, mais… mais… mais… je les vois humaines et non divines.

Comment aimer ?

Je vais peut-être choquer… Je sais…
Je vous entends rétorquer : mais enfin, c’est normal tout de même ! On ne peut aimer tout le monde, et il est « normal » d’aimer plus ses enfants qu’un inconnu qui me passe devant le nez !

J’ai une question. (Jean-Yves sourit)
Pourquoi ?

Pourquoi trouvez-vous cela « normal » ? Qu’est ce que la normalité ? Où est la logique ? Ceux qui répondent, : la mère qui porte l’enfant neuf mois, qui a été conçu par amour, qui va l’élever, le câliner, il est normal et logique qu’elle l’aime plus que l’enfant d’un inconnu.

J’ai une question.
Pourquoi ?

Donnez-moi une réponse qui tienne la route ? Je vous propose une autre piste de réflexion.
Il y a bien des mères qui n’aiment pas leurs enfants, pourtant portés pendant neuf mois… Et inversement des enfants qui n’aiment pas leur mère.

Alors ?
D’où provient l’amour ?
Pourquoi naît-il ?
Pourquoi disparaît-il ?

Elles vous enquiquinent mes questions n’est-ce pas ? Vous me ferez cent lignes sur ce sujet ! Pour vous a-ligner ! (Jean-Yves re-sourit)

Mon but est simplement de déclencher en vous, un « tilt » de Noël.
Cherchez bien en vous les réponses à ces trois questions, vous pourriez même en faire un Jeu autour de la table parmi tous vos Je. Question bonus : pourquoi aimer plus un être qu’un autre ?

Je pense ne pas me tromper en vous donnant quelques-unes de vos premières réponses « pré-visibles ».

Exemple pour un couple…

L’amour entre deux amoureux disparaît au fur et à mesure si l’un d’eux ne montre pas suffisamment son amour à l’autre, ou les deux.
L’amour naît ou croît s’il y a des attentions, si l’un et l’autre mettent en valeur l’autre, s’ils s’admirent…

Admettons.
• Est-ce qu’aimer, c’est accoucher d’un petit être ?
• Est-ce qu’aimer, c’est être aux petits soins de l’autre ?
• Est-ce qu’aimer, c’est faire des cadeaux ?
• Est-ce qu’aimer, c’est faire des compliments ?
• Est-ce qu’aimer, c’est avoir ou obtenir ce qu’on veut ?
• Est-ce qu’aimer, c’est attendre de l’autre ce qu’on veut de lui, ou ce qu’on voudrait pour lui ?
• Est-ce qu’aimer, c’est être présent pour l’autre ?
• Est-ce qu’aimer, c’est se sacrifier pour l’autre ?

Il s’en passe des choses, certainement à ce stade de questionnement non ?

Je vous offre ma Réponse. Qui est la Mienne, ni meilleure ni pire qu’une autre. Juste une ouvreuse de pistes, une éclaireuse de pistes, comme lorsque j’ouvrais parfois la voie sur la neige étincelante.

Aimer, pour moi, c’est effacer de notre vie, tous les gestes et les paroles sans Amour. Pour Tous.

Je vous laisse méditer sur mes petits flocons de neige.

Que la pureté du blanc recouvre vos pensées et que vos cœurs réfléchissent l’amour en reflet pour tous.

Soyez un présent !

Brillez !

Je vous Aime.

Jean-Yves, skieur éternel et dévaleur de pistes à l’extrême.

Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous
Commentaires (0)
Ajouter un Commentaire