L’intention pure, voilà où nous désirons vous amener, aujourd’hui.
Quelle intention mettez-vous dans vos gestes quotidiens ?
Quelle intention mettez-vous dans les mots que vous dites ?
Quelle intention mène votre vie ?
Est-ce l’intention de donner ou de prendre ?
Sans vous en rendre compte, vous donnez et vous prenez constamment.
L’organisme spirituel est un organisme de communion avec l’autre, de transfert d’énergie. Constamment vous êtes en échange énergétique les uns avec les autres. Cela se fait à un niveau inconscient et invisible à vos yeux physiques matériels.
Rappelez-vous un repas ou une rencontre avec une personne qui, tout au long de la rencontre, vous parle de ses malheurs, de ses maladies, de ses problèmes. Il est fort probable qu’à la fin de la rencontre elle vous dise : Ah ! Ça m’a fait du bien de parler avec toi, je me sens mieux » Et vous-même comment vous sentez-vous ? Avez-vous autant de vitalité et d’énergie qu’à votre arrivée ? Oui si vous avez su garder l’intention pure d’aider mais si les complaintes de l’autre sont venues vous déranger vous êtes probablement tombés dans un état de déprime et d’insatisfaction.
Tout est dans la façon dont on reçoit et dont on donne
Plusieurs parmi vous sont des thérapeutes ou ont à travailler avec d’autres personnes. Lorsque vous faites un travail de relation d’aide, de gestion ou de contact avec le public vous avez besoin d’être au courant de cela car vos énergies sont constamment sollicitées par les ego inconscients des personnes qui viennent vers vous. C’est pourquoi certains thérapeutes sont parfois épuisés alors que d’autres sont très énergisés car il existe aussi des thérapeutes qui se nourrissent de l’énergie des autres. Il est donc important de prendre conscience de vos intentions.
Le faites-vous avec la volonté de réussir ?
Le faites-vous par obligation ou par devoir ?
Le faites-vous avec regret ?
Le faites-vous avec une colère refoulée ?
Le faites-vous avec un désir inavoué de plaire, de séduire ?
Le faites-vous pour impressionner les autres, vous faire reconnaître, vous faire apprécier ?
Pouvez vous dire que :
Très souvent vos intentions sont pures et avouables. Si oui, il est heureux que vous ayez travaillé ainsi sur vous et que vous ayez pu arriver à cet état d’évolution.
Mais avant de l’affirmer, regardez bien en vous :
N’y a-t-il pas encore des coins obscurs dans votre conscience ?
Des coins qui tentent de manipuler l’autre, de le contrôler subtilement ?
De l’abuser sans trop qu’il s’en rende compte ?
De lui faire faire les choses que vous aimeriez qu’il fasse, mais qu’il ne désire pas ?
Et parfois
Faites-vous des choses qui ne vous plaisent pas dans le but de gagner certains bénéfices ?
Lorsque l’intention n’est pas pure, vous entrez dans une intention qui biaise l’énergie atomique de vos cellules cardiaques et leur permet de profiter du réseau nerveux de l’autre pour se nourrir, ou pour l’influencer.
Les autres sont notre reflet
Remarquez comment les comportements de certaines personnes vous dérangent. Parmi ces personnes lesquelles vous dérangent le plus ?
Si ce sont les personnes contrôlantes qui vous dérangent le plus, cela reflète une partie de vous.
Si ce sont les personnes qui se plaignent constamment cela reflète aussi une partie de vous.
Dans les relations interpersonnelles il y a régulièrement cet effet miroir où, sans vous en rendre compte, ce que vous n’aimez pas en l’autre reflète ce que vous êtes, ce qui crée parfois des incompatibilités énergétiques. Par contre il y a des personnes que vous voyez pour la première fois et avec lesquelles vous vous sentez totalement en confiance et à l’aise sans même les connaître, vous avez alors une compatibilité énergétique.
Qu’allez-vous faire avec toutes ces informations ?
Vous allez tout d’abord prendre conscience de vos intentions dans la vie.
Sont-elles pures, ou sont-elles encore manipulées par l’ego qui tente de vous faire croire que c’est comme ça qu’il faut faire ?
L’intention pure attire des énergies qui nourrissent, qui guérissent, qui supportent. L’intention biaisée par le mental inférieur, attire des énergies qui viennent encore déstructurer un peu plus la relation avec l’autre.
Dépendant de leur pureté, vos intentions attirent des synchronismes positifs ou négatifs. Nous savons que vous désirez attirer des énergies positives qui sont capables de créer un mouvement intérieur d’attraction des événements qui vous permettront d’avancer dans votre démarche.
Mais savez-vous comment les attirer ces énergies ?
Parfois oui et parfois non. Il ne s’agit pas de dire : Je veux ceci ou je veux cela, cela serait bien trop simpliste.
Combien de fois avez-vous demandé sans rien recevoir ?
C’est que derrière la demande il se cache souvent une intention qui est biaisée par le mental.
Pourquoi désirez-vous avoir plus d’argent ?
Est-ce pour votre confort personnel ?
Est-ce pour être en sécurité et de cette manière pouvoir aider un peu mieux autour de vous, en étant dans cette tranquillité de l’esprit qui ne s’inquiète plus de l’argent ?
Est-ce pour dominer, prouver que vous avez réussi ?
Est-ce pour montrer que vous êtes mieux que votre voisin ?
L’intention derrière la demande
Derrière chaque demande il y a toujours une intention qui se cache. Et bien souvent ces intentions ne sont pas claires car elles sont affectées par des croyances bien enracinées dans l’inconscient. Par exemple : Vous manifestez l’intention d’avoir plus d’argent pour offrir une meilleure qualité de vie à votre famille mais au fond de vous se cache la croyance que vous êtes né pour un petit pain. Croyez-vous que l’argent coulera facilement vers vous parce que vous en manifestez l’intention ? N’y comptez pas trop. Tant que cette croyance sera présente, elle sabotera votre bonne intention.
Alors permettez à vos cerveaux de regarder où se trouve la faille, la mauvaise interprétation de l’événement et de l’intention que vous prêtez à l’autre.
Souvenez vous que vous percevez les événements à travers vos propres filtres émotionnels et mentaux. Si vous êtes facilement en colère vis-à-vis une personne, vous lui prêterez facilement cette même intention. Si vous êtes une personne qui aime séduire vous verrez facilement la séduction chez l’autre, mais si cela ne fait pas partie de vous vous ne verrez pas ces manèges, ils vous échapperont. Si vous aimez contrôler, les personnes contrôlantes viendront vous agacer grandement, car vous ne pouvez plus contrôler autant.
Voyez-vous tous ces mécanismes inconscients sont là, toujours prêts à se dévoiler dans vos cerveaux droit et gauche, prêts à se vivre dans une séquence d’événements que vous attirez vers vous et qui vous amèneront à prendre conscience des zones d’ombres qui sont encore présentes en vous. Prenez conscience que l’énergie est toujours présente en vous et autour de vous et que sans vous en rendre compte vous la manipulez constamment. Et si parfois, vous vous rendez compte que votre intention n’était pas pure accueillez simplement ce fait et pardonnez-vous en vous disant : « J’ai le pouvoir de faire mieux, j’ai le pouvoir de changer mon intention maintenant que j’en prends conscience. » C’est cela le vrai travail du maître intérieur, prendre conscience sans se condamner, sans se dévaloriser, sans se juger, mais en s’accueillant et en se disant : « Cela n’est qu’un aspect de moi dont je n’ai plus besoin, car il ne me sert pas. Il me nuit dans mes relations, je vais donc me libérer de ce poids que je me crée en agissant ainsi. »
Exercice pratique
Nous aimerions maintenant faire un petit exercice avec vous. Pensez à un événement que vous avez vécu récemment… revoyez-le avec de la distance comme s’il se passait en dehors de vous sur un écran de télévision ou de cinéma… Regardez les personnages interagir, c’est-à-dire regardez-vous agir, regardez les autres agir… et voyez la scène se dérouler, sans jugement… Cependant restez alerte à déceler les messages non dits, les signes non verbaux et l’interprétation que chacun des personnages de cette scène fait de la situation.
Maintenant nous allons recommencer la scène mais cette fois vous allez vous mettre à la place de la personne qui vous a fait vivre cette situation désagréable… et vous allez observer cet autre vous-même qui entre en communication avec elle…
Comment se sent cette personne lorsque vous êtes en elle… sentez ce qu’elle ressent… Voyez comment elle interprète votre réaction… Tentez de percevoir son intention… Quelle intention a-t-elle en vous parlant, en faisant ce qu’elle fait…
Restez bien dans l’énergie de cette personne comme si vous étiez elle, permettez-vous de voir la situation d’un œil très différent…
Maintenant distancez-vous à nouveau de cette personne et reprenez votre place d’observateur…
Et de là changez votre intention première… mettez une intention pure en vous… Lorsque vous sentirez que l’intention pure de respect, d’écoute, de compassion se place en vous… Entrez dans le personnage que vous êtes dans cette scène et revivez à nouveau la situation… Mais cette fois-ci avec une intention pure dans votre cœur et voyez si cela crée une différence… Et tout doucement maintenant revenez à votre état normal…
C’est la compréhension nouvelle de l’intention que nous vous souhaitons dans les semaines et les mois qui viendront. Bonne pratique.
Avec tout notre amour.
Message des Maîtres galactiques, reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net – Téléchargement libre de l’article, en .pdf
Voir l’autre comme nous plutôt que comme un étranger fait toute la différence!
merci de tout coeur.c’est tellement vraie.
plein d’amour pour vous et les êtres présents
Merci , pour cette journée, des larmes ont coulé mais de bonheur! Recevez mon amour en retour du votre
Bonjour,
votre blog est super beau, interessant, profond et riche. Vous etes pleins de bonnes intentions et de compassion du fait que vous partagez toutes ces connaissances avec vos fideles lecteurs.
grand merci et meilleurs salutations