Mes chers enfants de la Terre,
Ce matin je suis venu vous parler de vous-même. Qui êtes-vous, en réalité, je vous demande et vous également. Combien j’entends d’entre vous qui disent : « mais qu’est-ce que je suis venu faire sur cette terre ? » … ! Ou : « qu’ai-je fait au bon dieu pour devoir souffrir de la sorte ? ».
Opportunité de croissance
En réalité, mes chers enfants, vous êtes venus tout simplement vivre une expérience que vous avez choisie en toute conscience et avec l’aide de vos guides, avant de venir vous réincarner.
Aussi, remerciez la Providence ou plutôt le Père de mettre sur votre chemin ces opportunités de croissance, d’évolution.
Souvenez-vous, lorsque vous étiez à l’école, pour ceux qui n’y sont plus, seuls les exercices, les devoirs, les examens étaient à même de vous faire progresser, en forçant votre intellect à se dépasser et en validant cette limite dépassée, cette expérience, ce savoir acquis. Et bien dans votre vie de tous les jours, et tout au long de celle-ci, cela en est de même.
À chaque instant, vous progressez sur le chemin de votre évolution et vous validez cet acquis de connaissance de la vie.
Les "travaux pratiques" de l’expérience
Cette expérience pratique que pour certains, vous jugez très longue, voire trop longue, ne va durer que durant cette vie, jusqu’à ce que l’expérience achevée, vous rentriez de nouveau "à la maison". Et oui, tout comme le célèbre héros du film non moins célèbre : E.T., sans le savoir, vous n’aspirez qu’à une seule chose : rentrer à la maison !
Mais chaque chose en son temps. Actuellement vous êtes dans la "salle de travaux pratiques" afin d’effectuer ceux que vous avez choisis.
Je suis très heureux, lorsque je vois avec quelle rapidité vous apprenez, pour la plupart. Pour d’autres, ce sera un peu plus long, car encore très attachés à la matière… Mais qu’importe ! Tous vous progressez, chacun à sa vitesse bien sûr. Mais ce qui est important, c’est que vous réalisiez tous, ce pourquoi vous êtes venus.
Lorsque vous rentrerez "à la maison" et que vous constaterez le chemin parcouru, l’acquis de connaissance réalisé, à ce moment vous connaîtrez la plénitude et serez récompensé de vos efforts. Mais pour la plupart d’entre vous, en ce moment, l’heure n’est pas venue.
Ne jamais abréger l’expérience…
Certains d’entre vous sont sur le point de renoncer devant l’effort à accomplir et tentés d’abréger l’expérience de cette vie.
Quelle erreur mes pauvres enfants… Vous ne pouvez pas savoir à quel point vous regretterez votre geste si vous le mettez en pratique… Vous vous morfondrez de ne pas avoir achevé ce que vous aviez décidé de réaliser, de vivre, d’expérimenter… durant l’expérience de cette vie.
Que se passera-t-il après ? Oh ! nul ne vous jugera… Seul vous, serez à regretter et devrez attendre patiemment qu’une autre opportunité d’expérience, lors d’une prochaine "vie" sur la Terre vous permette de reprendre l’ouvrage où vous l’aviez laissé et, de l’achever.
Voyez comme il est particulièrement inutile d’abréger une expérience… car vous devrez malgré tout y revenir… Aussi, maintenant que vous avez l’opportunité tant attendue vous permettant de progresser, vivez pleinement l’expérience et, en vous laissant porter par elle, comprenez bien tout ce qu’elle vous apporte en compréhension de vous-même, face à l’expérience et aux autres qui dans celle-ci, en sont le contexte.
Le contexte de l’expérience…
Oui, je vais aborder un autre aspect de l’expérience : les Autres…
Ces Autres sont parmi vos enfants, votre famille qui vous a accueilli lors de votre incarnation, votre famille élargie qui fait partie du contexte de votre famille d’accueil, vos voisins, vos compagnons de travail, de loisirs…
Tous ceux que vous rencontrez au fil de votre cheminement font partie du contexte vous permettant de réaliser votre expérience. Vous ne rencontrez jamais, au grand jamais, une personne par "hasard"…
Tous font partie du contexte et lorsque vos routes viennent à se croiser, c’est pour une raison bien précise. Depuis le regard du passant que vous ne croiserez qu’une seule fois durant cette vie, aux très longs moments que vous partagez avec d’autres : conjoints, enfants, amis…
Rien n’est dû au hasard mais toutes ces rencontres n’ont qu’un seul objectif : vous aider à progresser en en vivant pleinement votre expérience.
Aussi, aimez-les Tous, car tous sont là pour vous aider, pour vous apporter des opportunités de croissance, sous diverses formes. Et oui, tout comme le sourire, l’incompréhension, l’insulte… sont des opportunités de croissance. Remerciez-les tous et continuez gaiement votre expérience.
La clé est dans l’Amour et la Joie d’être
Ah oui, une petite chose pour vous aider dans votre grand projet d’évolution : "une difficulté vécue avec le sourire aux lèvres, est tellement plus agréable à vivre que dans la peur et la colère".
Dites-vous bien mes chers Enfants de la Terre, que la vie, celle que vous expérimentez actuellement, sera toujours plus belle et plus agréable devant vous que derrière vous. Aussi vivez-la pleinement, dans la Joie d’être et l’Amour de l’autre.
La clé pour réussir votre expérience tient en deux mots : Joie et Amour.
Dans ces deux mots, chargés de vibrations très légères, très éthérées, se trouve la SOLUTION à vos difficultés, à Toutes vos difficultés.
Souvenez-vous, c’est dans l’Amour et la Joie que vous progresserez plus aisément et vivrez pleinement votre expérience, jusqu’à son achèvement, sans être obligé de revenir pour l’achever.
Voilà ce que je voulais vous dire aujourd’hui mes chers Enfants de la Terre.
Je vous aime.
Message du Maître Hilarion, reçu le 6 mars 2010 par
Jean-Paul Thouny
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net
merci jean paul et hilarion. je suis en joie de lire d’un coup tous ces messages, en écho à « je suis ». amour, amour, amour…
Merci pour ce magnifique message qui me confirme que je suis sur la bonne route.
Bonjour,et merci de ce magnifique texte qui nous relève lorsque le chemin est difficile,A bientot Ruth