Bonjour mes chers Enfants de la Terre.
C’est toujours un plaisir pour moi de venir parler avec vous, de venir vous apporter progressivement les enseignements dont vous avez besoin pour avancer sur le chemin de votre évolution. Oui bien sûr me direz-vous… « encore d’autres enseignements… nous en recevons tous les jours, de toutes sources… qui croire ? ».
Effectivement, qui croire ?
Je ne vous apporterai qu’une seule réponse : Vous. Oui, votre Moi profond, le divin en vous… Il sait déjà ce que moi-même ou d’autres viennent vous dire régulièrement, vous apporter les enseignements dont votre conscient à besoin… Nous ne faisons, pour l’essentiel que faciliter cette véritable "ouverture de mémoires" de la porte de votre conscient, de votre personnalité. Oui, pour l’essentiel, vous savez déjà ce que nous vous apportons comme enseignements, parce que vous lisez ces lignes, parce que vous êtes des Êtres de Lumière. Mais lors de votre incarnation, vous avez occulté ce savoir immense, cette sagesse, qui sont en vous, au plus profond de votre cœur.
Bien sûr, il vous appartient , dans le déroulement de votre expérience, que vous vivez actuellement, de comprendre consciemment ce que vous avez à comprendre et, par là même, retrouver les mémoires enfouies.
Tous les messages doivent être convergents et offerts
Seuls les messages dont les contenus sont convergents, provenant de sources fort différentes, doivent retenir votre attention. Et puis si vous avez encore des doutes, laissez s’exprimer votre cœur et ne retenez que l’enseignement, que le message, qui le fait vibrer. Lui, ne se trompe jamais.
Un autre point important au sujet des enseignements : tous sont offerts gratuitement. Les médiums que nous utilisons pour vous les transmettre, le font généreusement et aucun, je dis bien aucun ne doit être source de profit personnel, quel qu’il soit. Aussi, si l’on vous propose des messages moyennant de l’argent, refusez et éloignez-vous de celui, de ceux qui vous le proposent, telle une marchandise, un service… qui leur appartient.
Pourquoi cela : et bien tout simplement parce qu’ils sont précurseurs de ce que sera la vie dans la 5e dimension, que vous allez découvrir dans le Nouveau Monde qui vous attend. Dans cette dimension, plus d’argent, plus de valorisation de biens et de services, tel que vous le connaissez actuellement. Non, tout ne sera qu’échange avec la joie de donner, d’aider, sans attendre de contrepartie quelle qu’elle soit.
Chacun rejoindra le plan de conscience qui lui correspond
C’est pourquoi, comme je vous l’ai déjà dit, que certains d’entrevous ne sont pas prêts à ce fonctionnement, à cette vie régie uniquement par l’Amour et non plus par le pouvoir et l’argent, son instrument. Aussi, ils s’en iront prochainement rejoindre les plans d conscience correspondant à leur niveau d’évolution actuel.
Pourquoi les enseignements que nous vous prodiguons, nous les guides chargés de vous aider à effectuer correctement le Passage dans le Nouveau Monde sont-ils importants ?
Et bien tout simplement pour réveiller tout ce que vous savez, toutes ces connaissances qui sont enfouies au plus profond de vous, que ce soit dans chacune de vos cellules ou, concentrées sur l’Atome Germe, c’est la même chose.
Pourquoi cet oubli ?
Vous savez et vous avez oublié, lors de votre incarnation dans cette vie, comme dans toutes les autres d’ailleurs. « Mais pourquoi cet "oubli" » me dites-vous ? Et bien tout simplement afin que vous puissiez réaliser pleinement l’expérience choisie, sans être influencé par votre savoir. Lorsque vous venez vivre une nouvelle expérience, comme celle-ci, vous venez avec les outils, le contexte, devant vous permettre son bon déroulement, mais sans avoir déjà en conscience les réponses aux questions ! Non, vous devez trouver par vous-même et, n’oubliez-pas : même si vous êtes des Êtres de Lumière, vous êtes venus expérimenter la matière… Aussi c’est à ce niveau de conscience que vous avez choisi de revenir.
Par contre pour une partie d’entrevous… je dirai l’essentiel de celles et ceux qui lisez ces lignes, votre expérience choisie à trait au Passage et à votre rôle dans celui-ci, afin d’aider, de participer activement à ce que votre planète la Terre le réalise sans difficultés.
Pratiquement tous, vous avez choisi de vivre pleinement cette magnifique expérience constituée par le Passage dans la 5e dimension. Mais ce n’est pas le cas de beaucoup d’autres autour de vous, proches de vous, voire très proches… qui font partie du contexte de votre expérience (famille, amis, collègues…), mais qui en leur âme ont choisi de rester encore dans la 3e dimension, la dimension où le matériel n’a pas fini d’être expérimenté pour eux. Aussi, ne vous attristez pas de les voir repartir prochainement… Non, au contraire, soyez heureux pour eux, car ils partiront compléter leur enseignement, leurs expériences dans la matière, et de ce fait, ne seront plus sur le même plan de conscience, la même vibration que vous. Mais ils ne seront pas "morts" !
Que nenni ! Vous qui êtes conscients que la vie continue, inlassablement, au fil des expériences choisies et que très, très prochainement vous allez vivre en conscience l’ascension de votre planète la Terre, savourez ces instants, chaque instant, en conscience.
Il n’y a que des choix…
Bien sûr, vu de la 3e dimension, vous allez vivre des instants qui pourraient sembler terrifiants à d’autres, mais ils ne seront que la concrétisation, la réalisation des choix de chacun. Or, comme vous le savez déjà mes chers Enfants de la Terre, il n’y a pas de mauvais choix, il n’y a que des choix qu’il faut assumer en conscience.
Considérez, le moment venu, que celles et ceux qui vous quittent, ne le font que momentanément et partent en voyage. Un grand voyage initiatique qui va leur permettre d’avancer dans leur cheminement, pour mieux vous retrouver plus tard…
Repensez à une époque pas si lointaine, que certains d’entrevous ont connu, dans cette vie ou la précédente : le compagnonnage… N’était-ce pas une sorte de "mort" pour les parents de voir partir leur enfant, avec pratiquement aucun moyen de communication, pour son "Tour de France". Cette impression de "mort" n’était en fait qu’un départ pour un grand voyage initiatique et formateur.
Aussi, mes chers Enfants de la Terre soyez heureux, lorsque certains de vos proches entameront bientôt leur voyage… leur grand voyage qui leur permettra de progresser, de grandir, et quelle sera votre joie lorsque vous les retrouverez et constaterez à quel point… ils ne sont pas différents de vous…
Soyez "observateurs", au "neutre"
Pour le bien, la sérénité de tous, ceux qui partiront comme ceux qui resteront, efforcez-vous de rester au "neutre", de rester "observateur" et non pas de laisser libre cours à vos émotions, vos sentiments… car cela aussi fait partie de l’expérience que vous avez choisie pour vivre ce moment exceptionnel de l’Ascension de la Terre et… de sa population…
C’est pourquoi, restez circonspects quand aux enseignements qui pourraient vous parvenir, de diverses sources. Ne retenez que ceux qui convergent vers un même objectif : l’Amour. Amour de Soi et des Autres.
Rejetez loin de vos pensées ceux qui prétendent détenir seuls la vérité, ceux qui ne prévoient que chaos et ombre, ceux qui préconisent la fuite (suicides, prétendues évacuations d’urgence de par des vaisseaux spécialement affrétés…).
Non, restez Vous, dans la confiance du Divin en vous et comme la plupart de tous les enseignements, le mien consiste en quelques mots : « Soyez confiant au Divin en Vous et ouvrez largement votre cœur à l’Amour, la Joie et la Vie… », vous serez prêts à ce moment à effectuer le Passage et entrer en conscience dans le Nouveau Monde où je vous attends, ainsi que tous les guides qui vous aident depuis fort longtemps à réussir ce passage.
Nous nous retrouverons très bientôt et à ce moment-là, vos facultés auront tellement évolué que vous ne verrez plus les choses de la même façon et que pour certains, vous serez à même d’aider vos proches partis, à vous rejoindre plus rapidement, tout en respectant leur choix de cheminement.
Voici ce que je tenais à vous dire sur les enseignements que vous pouvez recevoir, de tous azimuts, et leur raison d’être, maintenant.
Je vous aime.
Hilarion
Message du Maître Hilarion, reçu les 18 et 19 août 2011 par
Jean-Paul Thouny
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net
Au tréfond de nous il y a le germe de notre avenir si nous savons le faire germer!
Ecoute-moi dans la Vérité de ton âme, écoute-moi dans les sentiments de ton coeur, écoute-moi dans le calme de ton Esprit !
Bruno