Les 13 crânes de cristal

La légende des 13 crânes de cristal ou la mémoire Atlante

Un crâne de cristal est une représentation en cristal de roche d’un crâne humain. La popularité de ce type d’art débute au XIXe siècle parmi les amateurs d’antiquités mésoaméricaines précolombiennes.

Considérés comme représentatifs des cultures aztèque et maya, les exemplaires les plus prestigieux sont le "crâne de Paris" (Musée de l’Homme)
et le "crâne de Londres" (British Museum), qui feront l’objet de nombreux articles et dont le prêt sera souvent sollicité. Par ailleurs, ces objets attirent dès le début du XXe siècle les amateurs d’ésotérisme, qui leur prêtent une origine surnaturelle, ainsi que des pouvoirs de guérison physique et spirituelle.

Le crâne de cristal découvert par
Frederick Albert Mitchell-Hedges


Le plus remarquable est celui de l’explorateur britannique Frederick Albert Mitchell-Hedges (1882-1959), découvert selon ses dires par sa fille adoptive, Anna Mitchell-Hedges, en 1924 dans les ruines d’un temple de la cité maya de Lubaantun au Belize (Honduras britannique)

Dans ses mémoires, F.A. Mitchell-Hedges, relatant les circonstances dans lesquelles eut lieu sa découverte, écrit :
« Nous venions de nettoyer un espace près de l’autel. Un rayon de soleil fit scintiller quelque chose. Les Mayas qui nous prêtaient main forte tombèrent tous à  genoux. »
Quant à sa fille, Anna, elle relate :
« Lorsque j’ai donné le crâne de cristal à mon père, tous les Mayas, comment dire ?, sont restés figés. Ils ont embrassé le sol, certains-mêmes pleuraient. »

Ce qui frappe dans ces récits, c’est le sentiment religieux intense et profond dont furent spontanément et immédiatement saisis les ouvriers Mayas avec lesquels l’archéologue travaillait sur le chantier, à l’instant-même où le crâne de cristal apparut à leurs yeux. Rien que l’attitude de prosternation qu’ils adoptèrent face à cet objet laisserait aisément deviner que ce dernier est doté, dans leur tradition et leur inconscient collectif, d’un sens hautement sacré. Or, c’est ce que confirme la connaissance d’une très ancienne légende, ou plutôt récit sacré maya (associé à une prophétie), relatant l’histoire des crânes de cristal.

Ensemble, ils découvrirent une étrange sculpture de cristal de roche en forme de crâne féminin dans les ruines d’une ancienne Cité Maya. En dehors de l’absence des sutures crâniennes, c’est une reproduction quasi parfaite d’un crâne humain féminin. Il pèse 5 kg. Il est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s’ajustant exactement à la partie supérieure.

Certaine de son authenticité, Anna accepte de confier le crâne à une équipe de scientifiques spécialisés dans la cristallographie de la société Hewlet-Packard. Après 6 mois de tests, les conclusions tombent :

Il est constitué d’un quartz naturel extrêmement pur et rare : du dioxyde de silicium piézo-électrique anisotrope.

Les deux parties qui le composent proviennent du même bloc de quartz.
Il ne porte aucune trace d’usinage ni d’instrument quelconque, même microscopique. Il est donc impossible à dater car le cristal ne vieillit pas.

Quand il est éclairé par le dessous, la lumière jaillit par ses orbites.

Quand il est frappé à l’arrière par les rayons du Soleil, un faisceau lumineux intense, susceptible de mettre le feu à la végétation, jaillit des orbites, du nez et de la bouche.

Sa fabrication manuelle, si elle avait été possible, aurait nécessité au moins 300 années de travail en continu. Avec la technologie moderne au diamant, il aurait fallu plus d’une année, sans toutefois être certain de pouvoir parvenir à un résultat rigoureusement identique.


La légende dit que si les 13 crânes qui se trouvent tout autour de la planète sont réunis, ils vont révéler un secret à l’humanité. Le cristal de quartz se trouve dans nos ordinateurs et téléphones, ce qui pourrait confirmer que ces crânes sont des appareils de stockage d’information.

Les premiers crânes découverts ont été authentifiés et qui sont apparus mystérieusement, deux d’entre eux ont été prêtés par leur propriétaire pour être analysés. Ils ont été confiés au laboratoire de Hewlett Packard et au British Museum mais ce dernier n’a pas voulu communiquer ses observations. Récemment, en Provence, le 13e crâne aurait été découvert…

La légende des crânes de cristal, dans la tradition Maya

« Au commencement étaient 12 mondes. Chacun de ces mondes présentait une vie humaine. La Terre, connue pour être le plus jeune des mondes, était appelée « la Planète des enfants ». Les onze autres mondes, plus évolués et plus sages, rassemblèrent leurs connaissances dans une sorte d’ordinateur holographique, les crânes de cristal.
Les «Anciens» appartenant à ces mondes amenèrent alors ces crânes sur Terre pour faire don de la connaissance aux hommes. Ils aidèrent ces derniers à  construire quatre grandes civilisations : celles de Lémurie, de Mu, de  Mieyhun et enfin celle de l’Atlantide. Les 13 crânes furent conservés dans une pyramide appelée « l’Arche ». Plusieurs civilisations furent les gardiennes de l’Arche : les Olmèques, les Mayas et enfin les Aztèques. On dit que ces derniers en firent un mauvais usage. Les crânes de cristal furent ensuite dispersés par les prêtres Aztèques après la conquête espagnole. La tradition rapporte que ces crânes devaient être séparés car leur pouvoir collectif était trop puissant pour être utilisé par l’homme avec sagesse.
»

Toujours selon le récit de cette tradition, ce seraient les Itzas, des hommes venus de l’Atlantide, qui auraient apporté les crânes de cristal avec eux, les ayant eux-mêmes reçus de ceux que les Mayas appellent « les Initiateurs venus du ciel » (les habitants des 11 autres mondes).

La prophétie Maya au sujet des crânes de cristal

Les 13 crânes aujourd’hui dispersés, sont, selon la prophétie de la légende sacrée Maya, appelés à être réunis à un moment où l’humanité courra un grand danger.

Leur rôle sera alors de délivrer d’importantes informations sur les origines de l’humanité, sur son destin et sur la plupart des mystères entourant la vie dans l’univers. Car ces crânes, une fois tous réunis, auraient la capacité de parler et de chanter, tout en possédant de nombreux autres pouvoirs.

Les paroles qu’ils prononceront pourront sauver le monde de la destruction, à condition que l’homme les comprenne et les mette en pratique.

Rapprochant cette prophétie du fait que le calendrier Maya prend fin le 28 octobre 2011, nombreux sont ceux qui, issus aussi bien de la tradition méso-américaine que d’autres mouvements, parfois très éloignés de cette tradition (comme les mouvements New Age), proclament que le moment où les crânes de cristal seront de nouveau réunis pour délivrer leurs secrets est proche. Cette prophétie se réaliserait en effet en marquant une rupture sans précédent, dans la marche de l’Histoire, avec les époques passées.

La légende amérindienne

Selon une vieille légende amérindienne, il existe 13 crânes de cristal, dont on raconte qu’ils parlent ou qu’ils chantent. Ces crânes, dit-on, renferment d’importantes informations sur les origines de l’humanité, sur sa finalité et son Destin… Un jour, si l’on en croit ces prophéties ancestrales, tous les crânes de cristal seront réunis pour que l’humanité puisse accéder à la sagesse collective. Si l’homme continu à prendre à la Terre sans rien lui rendre en échange, le quatrième monde ou cinquième soleil, qui doit prendre fin le 21 décembre 2012, sera le dernier…




Quand l’entité des crânes de cristal nous parle :

"Vous cherchez à connaître les origines de ce réceptacle que vous appelez "le crâne de cristal"… Je vous dirai qu’il a été façonné il y a de nombreux milliers d’années par des êtres d’une intelligence supérieure… Il a été formé par une civilisation qui a précédé ceux que vous appelez les "Mayas". A de nombreux égards notre niveau de civilisation était, "à l’époque" comme vous dites, très en avance sur celle que vous avez aujourd’hui…

Réceptacle de savoir…

Ce réceptacle contient les esprits de beaucoup et les esprits d’un seul… Il n’a pas été fait par des moyens que vous appelez "matériels". Il a été moulé dans sa forme présente par la pensée. Les pensées et la connaissance sont cristallisées dans ce réceptacle… Ce réceptacle est cristallisé au moyen de la pensée… Ainsi l’information a été cristallisée dans ce réceptacle…

Nous avons placé une forme de pensée en langage pur dans ce crâne…
Une grande part du monde que nous avons créé, nous l’avons créé avec l’esprit. L’esprit créé la matière. Vous comprendrez cela et la technologie du cristal sera offerte en plus amples détails à ceux qui la comprennent… car le cristal est une substance vivante et l’on peut infuser l’esprit dans la matière…

Ce réceptacle a été cristallisé parce que vous, dans la troisième dimension, vous avez besoin de voir, d’entendre et de toucher… Sa forme permet plus aisément à l’esprit de s’attacher à l’esprit, sans passer par ce que vous appelez la personnalité… Mais vous respectez la personnalité, la tête, l’enceinte de votre cerveau… aussi cette forme de réceptacle a-t-elle été conservée pendant de nombreuses ères… La vie terrestre de ce réceptacle est de 17000 ans… Il s’est transmis de génération en génération, il a été poli avec du sable et du crin… et nul mal ne viendra à lui.

Les autres réceptacles de l’esprit

Vous cherchez des informations sur les autres réceptacles de l’esprit… Il y aura d’autres réceptacles découverts… car ils sont nombreux… car toute la connaissance n’a pas été donnée à un seul homme et à un seul esprit… Chacun des réceptacles contient l’information sur l’endroit où sont les autres…

Nous pourrions vous en donner un là où nous avons laissé des marques sur la terre
[certains se sont demandés s’il ne s’agissait pas des lignes de Nazca au Pérou, encore qu’il y ait évidemment bien d’autres possibilités]… et haut dans la montagne… Il y en aura un bleu dans la région que vous appelez "Amérique du Sud"… Un autre sera découvert quand la civilisation perdue que vous appelez "Atlantide" émergera pour vous… et nous pourrions vous presser d’explorer le lit de l’océan… nous pourrions vous presser d’explorer les découvertes faites dans la région que vous appelez "Bikini"… Mais nous vous guiderons… nous vous montrerons ce que vous appelez un "temple"…
C’était une région de communication entre la Terre et d’autres systèmes
[solaires ? dimensionnels ?]… Quand tous les réceptacles seront réunis vous serez les gardiens d’une merveilleuse connaissance… La lumière et le son seront la clef ; quand se produira la bonne vibration [le changement de pôle annoncé par tant d’autres ?], vous aurez l’information que vous désirez… Mais le temps n’est pas encore venu… Il en est quelques-uns qui n’ont pas encore reçu de forme… et d’autres qui demeurent sous le fond de l’océan… Mais vous ne les trouverez pas tous "dans ce temps" comme vous dites… Il serait trop dangereux pour l’homme d’avoir cette information… trop tôt dans son évolution… car l’humanité cherche encore à dépasser la destruction originale de notre époque.

Le réceptacle a reçu cette forme pour encourager l’esprit à l’unité et réduire votre désir de séparation
[l’orientation spirituelle vers le Service-Envers-Soi ?]… Votre esprit cherche la séparation… Nous avons voulu vous léguer la notion d’unité, mais votre esprit ne cherche que la séparation. Comme vous dites, "ce que vous cherchez, vous le trouvez". Et déjà le processus de séparation a commencé.(…) Vous avez un désir de séparer qui mènera à votre propre destruction. (…) Il y a beaucoup de violence sur votre planète. Violence contre les hommes, violence contre la nature… violence contre la Terre.

Votre quête de vos origines est en haut et non en bas

Nous comprenons que vous soyez en quête des débuts de l’humanité. Nous voulons vous dire que vos propres origines ont été pensées dans leur forme et que vous devez diriger vos yeux vers le haut et non vers le bas. Il y aura de nombreuses découvertes dans le sens de cette reconnaissance au cours des 5, 10, 15 prochaines années… Et les origines de ce que vous appelez votre civilisation se situent à plus de 15000 ans avant la reconnaissance de l’Atlantide. Car il reste encore bien des signes de notre civilisation sous vos océans. Déjà il y a eu les découvertes près de Bikini. Mais il y en aura bien d’autres au cours des 5, 10, 15 prochaines années, qui vous indiqueront la bonne direction… Il y aura d’autres découvertes en Amérique du Sud, en Australie et en Egypte. Dans ce que vous appelez vos déserts, vous trouverez de grandes connaissances. Mais vous trouverez des traces de notre civilisation sur la plupart de vos continents et il y en a beaucoup sous vos mers, spécialement sous les océans que vous appelez "Atlantique" et "Indien" et sous ce que vous nommez la "mer Morte". Là, tout près de la surface de votre terre, et proches d’être découverts, il y a des vestiges de noter civilisation… Ces découvertes causeront beaucoup de désaccords, cependant elles seront nécessaires pour réduire l’esprit de séparation.

Mais beaucoup de ces découvertes ne seront pas permises dans ce temps. Nous ne pouvons autoriser que celles qui ne causeront pas trop de trouble dans vos esprits. Nous sommes venus sur votre Terre d’un monde différent. Nous sommes venus d’autres dimensions. Nous sommes venus pour connaître. Il nous fallait connaître la densité. Celle que nous avions à l’origine n’avait rien de la densité ce que vous appelez "un corps". La vie sur ce plan terrestre était primitive dans sa forme, mais nous avons pris la forme physique qui vous est reconnaissable. Nous ne cherchions qu’à connaître la densité matérielle et à apporter le savoir et la lumière. Mais nous ne nous sommes pas confinés dans un seul "lieu géographique", comme vous dites. Ils étaient nombreux, et beaucoup de nos vestiges et de nos enseignements restent encore à découvrir au sein de vos masses terrestres et océaniques.

Mais ils sont encore nombreux parmi vous, ceux qui cherchent à savoir où nous trouver dans votre univers. Pourtant vous vous accrochez à l’idée que nous sommes de la 3ème dimension et vous ne parvenez pas à comprendre que nous venons d’autres dimensions, au-delà de votre relativité rudimentaire de l’espace-temps.

L’illusion du temps

Nous pourrions vous dire que l’essence du temps est une illusion. En fait, le temps a été créé par une intelligence supérieure comme une forme de contrôle sur le cerveau et une fonction de l’image du corps. C’est une garantie contre la corruption de la matière, mais en essence, il est non existant. La pensée existe indépendamment du corps et du cerveau, mais le temps est la création de la matière. La pensée est intemporelle. Le mécanisme du temps n’a été introduit que dans le métal ordinaire et matériel, non dans la pensée ou dans l’esprit, pour vous confiner dans la 3ème dimension et dans le périmètre de cette petite planète que vous appelez "Terre". Nous voudrions vous inciter à explorer avec sincérité et compréhension ce que l’esprit est capable de comprendre et non ce à quoi le cerveau est réduit. Vous êtes attachés au temps comme au nombre.

Nous vous disons que les nombres et le temps n’ont aucune profondeur. Ils sont simplement programmés dans le mental ordinaire comme garde-fou pour vous retenir dans le temps et dans l’espace. Ils ne sont pas vraiment une fonction de l’esprit, amis plutôt du cerveau. Et ils sont en réalité une dysfonction du cerveau qui vous relie aux paramètres physiques du monde tridimensionnel. Les relativités que vous appelez "nombres", "temps" et "espace" sont une fonction du cerveau qui se rattache uniquement à la troisième dimension. Cet esprit actuel vous garde prisonniers du temps et de l’espace, de la matière, du monde physique que vous nommez réalité. Mais l’illusion du temps doit encore perdurer un moment. Comprenez-vous ?

La séparation est entamée

Nous sommes venus vous mettre en garde car la séparation est déjà entamée. La destruction commence à se mettre en place. L’esprit de séparation a assuré son emprise et des choses graves se sont déjà produites. Car vous avec votre savoir primitif, vous avez mis en branle quelque chose que vous ne pouvez plus maîtriser. Ce sont vos scientifiques qui ont commencé à jouer avec les ondes sonores et lumineuses de votre atmosphère et avec ce que vous appelez "les particules" [la bombe atomique ressemble à cette description]. Vous aurez remarqué que, maintenant de nombreux rayonnements destructeurs frappent votre planète. Il y aura d’autres destructions liées à l’atmosphère, aux changements météorologiques et climatiques, et il y aura aussi des mouvements de vos blocs continentaux.

Nous voulons vous dire que votre civilisation a grossièrement méconnu l’utilisation de la lumière, du son et de la matière. C’est pourquoi vous n’avez découvert que ce qui est le plus près de vous. Mais en ce moment même vos scientifiques et vos gouvernements jouent avec des jouets qu’ils ne comprennent pas. Ils jouent avec la lumière et le son, et avec ce que vous nommez "particules" et "radiations", et ils feront pleuvoir des désastres. Mais comme la réaction n’est pas immédiate, comme elle ne vous touche pas directement, vous continuez encore et encore jusqu’à ce que cette planète soit détruite.

Ainsi que nous l’avons dit, votre esprit actuel ne cherche que la séparation. Vous avez un désir de séparer qui vous mènera à votre propre destruction. Car c’est ce même esprit qui a causé le Déluge et la destruction antérieure de nombreuses terres. Mais le processus de destruction a déjà commencé. Et nous sentons déjà l’influence de cette séparation dans notre monde.

Votre Terre connaîtra de grands changements…

Pour l’instant, vous n’en avez pas conscience car c’est de votre propre fait. Mais nous vous le disons : votre Terre connaîtra de grands changements…

Le corps même de votre planète changera, ainsi que le temps et tout ce que vous connaissez aujourd’hui de votre Terre. Il y aura des changements sur cette Terre dans les formes humaines et animales, et dans cette forme que vous nommez "végétation", celle que vous nommez "blocs continentaux" et celle que vous nommer "atmosphère".
Ce sera un désastre de grande ampleur. Mais, en essence, votre "désastre", comme vous l’appelleriez, a déjà commencé. Vous verrez beaucoup de morts parmi ce qui vit sur votre planète. Vous verrez que ce qui croit dans le sol entraînera de grands changements et vous verrez que ce qui se nourrit du sol connaîtra de nombreuses morts.. Vous verrez des destructions dues à ce que vous appelez "radiations" et vous découvrirez une grande pestilence dans ce qui vole aujourd’hui sur votre planète. Il y aura des éruptions et des perturbations de votre climat, et une grave séparation des atmosphères. Vous aurez de grand vent… Et votre bétail mourra en grand nombre. Vos eaux monteront plus haut qu’elle ne devrait et vos terres s’enfonceront sous les vagues. Les continents disparaîtront et les mers et les océans s’élèveront.

Il y aura une grande rupture, de l’intérieur de la Terre

Il y aura une grande rupture de la Terre… De l’intérieur de la Terre.
Le champ magnétique basculera et bascule déjà maintenant. La Terre s’ouvrira et ses entrailles se répandront à sa surface et dans l’atmosphère. L’atmosphère entre déjà dans un état de pollution dangereux. Voilà ce que vous faites sur Terre avec vos énergies négatives.

Et c’est pourquoi nous vous avons laissé ces réceptacles, il y a de cela "longtemps" dans votre temps, quand nous avons compris que beaucoup avaient oublié l’intention originale de leur incarnation dans cette dimension physique. Quand nous avons compris que l’esprit de séparation étendrait son emprise et qu’il y aurait une grande catastrophe sur cette Terre, nous avons choisi de retourner à notre dimension originale. Et nous avons laissé derrière nous des héritages nos esprits. Nous savions qu’il y aurait ceux qui savent et qui cherchent, et que leur progression spirituelle les guiderait sur cette voie. Nous savions qu’à cause du désastre qui frapperait cette planète, certains seraient nécessaires pour faire appel à leur mémoire réincarnée, pour guérir, pour conseiller et pour aimer un monde devenu fou, un monde sans connaissance, un monde sans espoir où les feux de la destruction régneraient.

Quand le temps viendra… notre savoir sera partagé…

Mais quand le temps viendra, le devoir de tous ceux qui cherchent la connaissance spirituelle sera d’instruire les autres au moment où la Terre basculera sur son axe. Dans ce réceptacle et les autres que nous vous avons laissés, il y a ce dont vous aurez besoin.

Notre savoir, cristallisé ici, sera partagé quand le moment viendra. Il a été prévu que, par ses réceptacles, les esprits d’un seul seraient activés et se présenteraient d’eux-mêmes lorsque votre Terre en aurait besoin. Et c’est ce qui commence à se produire, "en ce temps" et "en ce lieu", comme vous dites. Nous sommes ici pour vous révéler ce qui est… Ce qui sera… Et qui a déjà commencé, un grand changement dans le sein de votre mère la Terre. Nous vous pressons de faire connaître à l’humanité les choses que nous vous avons à vous offrir dans l’espoir que l’holocauste pourra être réduit. Car si ce qui est donné ne peut plus maintenant être changé, ces effets peuvent encore être grandement atténués".


Channeling de Carole Wilson en touchant le Crâne de Cristal d’Anne Mitchell-Hedges… 1990

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net

anna Mitchell-Hedgescrane de cristalcristal de quartzcristal de rochelégende amérindiennemayaprophétie maya
Commentaires (1)
Ajouter un Commentaire
  • lancelin

    si c’est pour donner les astuces pour la paix alors vite