Mes amis bonjour. Je suis Maître Sérapis Bey.
Aujourd’hui je vous parlerai de la libération des mémoires cellulaires, de l’influence de l’esprit humain qui est l’ego personnalité sur votre corps physique et de la régénération cellulaire.
Votre corps vous parle
Lorsque votre corps vous parle, comprenez-vous son langage ?
Lorsque votre corps vous aime en vous montrant votre vérité intérieure, pourquoi l’accusez-vous de tous vos maux ?
Soyez à l’écoute de votre corps
Il vous montre simplement que quelque chose ne va pas dans votre ego personnalité entaché de fausses croyances et d’interprétations erronées de la réalité. Un jour, votre esprit retrouvera sa lumière et pourra la manifester dans un corps régénéré par la lumière de l’esprit divin. Alors soyez à l’écoute de votre corps. Aimez ce véhicule que prend l’esprit pour se manifester. Accueillez-le lorsqu’il manifeste les tensions émotionnelles de votre "Je suis blessé" par une raideur dans votre nuque et vos épaules. Accueillez-le lorsque votre cœur bat plus vite et que l’angoisse et la peur de votre Je suis blessé monte en vous. Accueillez-le lorsque vos articulations et vos muscles vous font souffrir et demandez-lui ce qu’il désire vous dire.
C’est en observant les points faibles de votre corps que vous découvrirez où se cachent vos mémoires importantes. Votre corps contient beaucoup de mémoires, car en plus des mémoires de votre vie actuelle, il contient les mémoires non guéries de toutes vos vies passées, de même que vos mémoires génétiques et transgénérationnelles. Je ne veux pas vous effrayer en vous laissant croire que toutes ces mémoires sont négatives. Non, plusieurs de vos mémoires ont eu des impacts positifs sur vous. Je veux simplement vous ouvrir à cette réalité qui habite vos cellules, vous ouvrir à l’intelligence de votre corps physique qui vous dit : Écoutes moi, je te parle, j’ai mal. Il y a quelque chose que tu n’as pas encore compris… Et si vous écoutez et restez conscient de votre inconfort, de votre souffrance, de votre douleur, vous pourrez plus facilement pénétrer dans l’énergie de cette mémoire et comprendre ce qu’elle vous dit. Et lorsque vous aurez compris son message et changé votre attitude d’esprit, le corps dans sa sagesse innée commencera le processus de guérison.
Voici un exemple qui pourra vous éclairer sur la sagesse innée du corps. Lorsque vous vous blessez à un doigt en coupant les légumes, cela fait mal. Cependant cela ne vous préoccupe pas trop car vous savez que dans quelques jours votre doigt sera guéri. Dans un tel cas vous croyez au processus de régénération cellulaire du corps alors pourquoi n’en est il pas toujours ainsi ? C’est que bien souvent vos douleurs sont d’origine émotionnelle. Le corps prend les souffrances de votre esprit.
C’est ainsi que vous créez les maladies qui amènent la détérioration du corps puis sa mort. Mettre plus de conscience dans votre esprit humain amènera plus d’amour et de compréhension dans votre corps et l’aidera à rester en équilibre dans tous ses systèmes. C’est l’équilibre entre le corps et l’esprit qui crée la santé. En restant attentifs à la santé de votre esprit, vous permettrez à votre corps d’être en santé.
Mais comment permettre à l’esprit blessé de se souvenir qu’il est Lumière et Santé ?
*CONSCIENCE, AMOUR, ÉQUILIBRE*
dans l’instant présent
Dans votre cœur : l’espace sacré…
Il existe en vous un espace sacré, un point de lumière qui ne s’est jamais éteint et à toujours maintenu vivant le lien avec la Source. Ce point de lumière est dans votre cœur. Si dans les mois qui viennent vous ressentez un étouffement intérieur, un espace restreint à l’intérieur de vous et avez de la difficulté à comprendre ce qui vous arrive, vous saurez que vous êtes arrivés dans le sas du cœur. Le sas est un passage restreint qui ouvre sur deux espaces différents. Pensez à un sablier, ce petit instrument qui vous aide à mesurer le temps. Il est constitué de deux compartiments reliés par un espace étroit. Le sas du cœur est un espace restreint relié à deux grands triangles dont un est dirigé vers le haut c’est-à-dire vers l’esprit et l’autre vers le bas, la matière. Il y a bien, bien longtemps cet espace s’est refermé sur lui-même attendant le moment propice pour s’ouvrir à nouveau. Ce moment est venu, l’humanité est prête à se souvenir de son origine céleste.
Nous désirons, vous amener à vous élever suffisamment pour rejoindre ces plans où vous retrouverez la mémoire que vous êtes le fils et la fille du divin venus vivre une expérience d’amour dans un monde à polarités contraires. Cette expérience de la descente dans la matérialité a été difficile car le mental inférieur est venu polluer votre esprit de peurs et de fausses interprétations de la réalité ce qui a fait se fermer votre cœur dans le passé. Il est temps d’ouvrir votre cœur à nouveau, et de vous pardonner et pardonner à ceux qui vous ont blessé. Le travail que vous aurez à faire dans les semaines et les mois à venir est de garder votre cœur ouvert. L’humanité a besoin de beaucoup d’amour et de conscience pour faire ce passage difficile à la 4e dimension qui est celle du cœur. Malgré les difficultés, ne désespérez pas, vous êtes sur la voie du cœur qui ramène l’unité entre tous les humains.
Vivez votre corps
Très bientôt vous entrerez dans l’énergie de l’été. Alors pourquoi ne pas profiter de ce moment pour vous faciliter la tâche en imprégnant votre corps de détente, de chaleur et de longues heures de lumière. Je vous ai dit que l’esprit influence le corps mais le contraire est aussi vrai. Un corps détendu et satisfait a une influence bénéfique sur l’esprit. Alors détendez votre esprit en prenant soin de votre corps. Donnez-lui les moyens de se détendre en marchant dans la nature, en faisant de l’exercice, en recevant des soins énergétiques, en partageant un repas avec des amis. Méditez, respirez, faites du yoga, faites du jardinage pour détendre votre mental. Et plus vous détendez votre mental, plus votre corps se détend. Plus vous donnez à votre corps des activités où il peut rire, chanter, danser plus il est heureux. Et lorsqu’il est heureux et que votre esprit l’est aussi, plus vous créez la santé dans tous les aspects de votre être.
Dans le passé et peut-être dans votre présent, votre mental vous a poussé et vous pousse encore à faire toujours plus, à faire jusqu’à ce que vous tombiez de fatigue et d’épuisement. Prenez ce temps de l’été pour devenir plus conscient de l’influence de votre esprit et de votre corps sur votre joie de vivre. Auparavant les énergies qui étaient présentes sur la terre étaient bien différentes de celles que je vous propose et le corps était considéré comme quelque chose à maîtriser et même à dompter. C’est pourquoi il y a eu beaucoup de sévices corporels dans les religions contre ce corps qui ne veut pas comprendre, ce corps qui maintient dans la souffrance. Maintenant le temps change et l’être commence à comprendre qu’il a fait une interprétation erronée de la réalité du divin ; que le corps est un organisme merveilleux créé par la Source et qu’il reproduit l’univers en lui-même. Votre corps est un instrument précieux et un jour il n’y aura plus de mort telle que vous la vivez. Il n’y aura plus que la vie et cette vie aura toujours un corps mais ce corps sera transmuté, régénéré.
La régénération cellulaire
Présentement c’est bien difficile de faire la régénération complète d’un organisme physique matériel mais cela viendra. Serait-ce de votre époque ? Certains, qui seront des précurseurs le feront. Leurs corps absorberont suffisamment de lumière pour ne plus laisser d’ombre en eux. Ils ne prendront plus les miasmes autour d’eux, ils deviendront lumière, amour, sagesse, beauté, tels qu’ils ont été au début de la création de l’univers cosmique. Ces êtres existent dans d’autres dimensions de la planète terre, ils sont même nombreux et vous êtes destinés à le devenir vous aussi. Cela fait partie du chemin de retour à l’unité de l’âme, de l’esprit et du cœur de vie dans les mondes supérieurs de la conscience, mais ce n’est pas la fin du chemin, cela n’est qu’une étape dans votre remontée vers la lumière. Un jour vous retournerez au rien, au vide puis à la Source qui est pure Conscience. Mais auparavant vous avez à vivre cette incarnation et finir la guérison de vos mémoires blessées. Lorsque l’harmonie sera rétablie entre le corps et l’esprit, la régénération cellulaire pourra commencer à grande échelle dans l’humanité.
Vous pouvez amorcer ce processus de régénération du corps et de l’esprit dès maintenant si vous le désirez. La première étape est la prise de conscience de vos pensées dans l’instant présent et de leurs résultats dans votre quotidien. Cela demande beaucoup de discipline de l’esprit. Vous y arriverez plus facilement en accueillant ce que votre corps vous dit et en observant à quelles émotions, quelles pensées, quelles mémoires sont reliées vos sensations. Derrière une situation conflictuelle ou difficile se cache toujours un événement qui n’a pas été compris. Ce sont souvent des événements qui reviennent de milles et une manière avec toujours la même énergie mais présentés de façon différente. Plus vous serez alerte à identifier ce type d’événements répétitifs, ce type d’énergie qui se représente constamment dans votre vie, plus rapidement vous pourrez agir en toute conscience sur l’émotion qui les produit. De prise de conscience en prise de conscience vous cheminerez vers une élévation de vos énergies physiques matérielles vers le monde physique spirituel. Votre corps doit devenir un organisme spirituel car vous êtes un être spirituel, un être de lumière. C’est de là que vous êtes partis avant de venir sur le plan terrestre, c’est là que vous devez retourner.
Je vous souhaite beaucoup de foi en votre être de lumière, de sagesse et de beauté et le courage de poursuivre la libération de vos mémoires blessées dans l’amour de vous et des autres.
Message de Sérapis Bey, maître ascensionné du 4e rayon, reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé en juin 2011.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net – Téléchargement libre de l’article, en .pdf