La métamorphose du papillon

Conférence à deux par CPA interposée

Bonjour chers amis lecteurs d’Energie-Santé,

Vous me connaissez déjà depuis mon précédent article : « Ma double vie : Terrestre et Céleste« , ainsi que mon amie Oriane qui s’est déjà exprimée sur ces pages.

Oriane était dans son fauteuil en face de Jean-Yves et a assisté et participé à la séance de CPA de Jean-Yves, avec Joelle. nul besoin de parole ou d’écrits à tous les deux pour communiquer et se comprendre…

Fermer les yeux, c’est fuir l’essentiel ! Voir au-delà du visible et du risible ! Certaines âmes ont besoin d’un temps de latence pour sortir d’un conditionnement mental, lentement mais sûrement programmé, au fil de l’éducation reçue mais aussi par fuite du réel qui leur est plus insupportable que tout !

Ces aveugles de la vie réelle ne pourront s’ouvrir que par l’abandon à ce qui est et non à ce qui paraît ! Ils sont pour l’instant les vrais handicapés du cœur ! Seuls l’amour et la compassion de ceux qui les entourent seront à même d’envoyer les vibrations justes pour élever les leurs !

Cela viendra soyez-en certains ! Certains marchent rapidement vers la lumière tandis que d’autres font du surplace. Leur souffrance est telle que le moindre mouvement d’âme les tuerait sur place, voilà inconsciemment ce qui se passe en eux et du moins, ce qu’ils pensent.

Pour certains parents, je suis autorisé à vous dire que leur schéma fonctionnel d’acceptation bloque pour l’instant toute ouverture car… ah non, stop ! Je me tais ; laissons faire le divin ! Ils sont accompagnés, leurs anges gardiens sont certes au chômage céleste pour l’instant… rires… si on peut dire ! Mais ils les veillent avec amour et la lumière blanche les enveloppe respectant leur surplace. Personne je dis bien personne depuis des millénaires, et ce, dans toutes les galaxies et plans divers n’est resté involutif donc !!!

La joie intérieure n’est pas à chercher au prix d un travail ! Elle est à laisser surgir du plus profond de soi ! Se délier pour mieux se lier et se relier ! Ce n’est pas par le travail que l’on se transforme, c’est par la métamorphose comme le papillon et les différents stades de sa larve ! Travailler c’est ramer encore et encore, je vous en prie, abandonnez ce mot qui enferme ! Rien à travailler, juste Être !

Laissez-vous porter sur nos ailes, j’ai su porter… est mieux que j’ai supporté !
Voyager et transporter par mes mots est ce qui est à ma disposition pour vous toucher !!!

Comme vous l’a dit le Dalaï-lama la guerre commence et finit en chacun ! Faites la paix avec vous-même puis vous serez alors capable de la faire avec les autres car ce que vous leur reprochez sont des aspects que vous ne tolérez pas chez vous !


Oriane se joint à l’instant à moi pour préciser que personne ne perd ni ne gagne !

Commence alors la conférence à deux… Jean-Yves et Oriane… maîtres conférenciers…

Les galons, les vrais galons sont ceux de votre élévation spirituelle ! Vous les bien portants êtes souvent de bons petits soldats !!! Cette métaphore est parfaite pour illustrer ce que Jean-Yves et moi voulons en ce jour mettre en lumière.

Nous développons pour vous :

Si vous obéissez aveuglément à un chef de groupe, alors jamais vous ne serez vous-même !
Il y a autant de « vous-même » que d’individus et en même temps c’est ce qui en fait toute la richesse !
Même pour une cause juste, ne soyez pas suiveur !
Montrez qui vous êtes, dites ce que vous êtes et avancez sans vous préoccuper ni des ordres ni des influences ici et là !

Certains êtres ont besoin d’être en troupeau car cela les rassure ! Or, ce n’est pas la pensée la plus partagée, par le plus grand nombre, qui est la pensée juste ! L’Histoire regorge d’exemples ! À la limite extrême, si une seule voix s’élève au-dessus d’un millier d’autres, accordez-lui plus d’attention ! Rires ! et Oriane riait aussi et acquiesçait avec le pouce levé comme elle a l’habitude de le faire.

Nous sommes reconnaissants à tout le personnel soignant de leurs efforts pour nous
entourer au mieux ! Nous disons bien entourer ou prendre soin de nous. Nous évitons sciemment le mot soigner car personne ne soigne personne ! Nous nous auto guérissons !

Est posée la question de savoir si Jean-Yves serait heureux de participer à une sortie club de voile sur une journée complète ?

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mettre les voiles et déposer un instant mes aimés (entendu mes ailes, mais ai laissé mes aimés tels que c’était tapé, car les deux conviennent et l’image des aimés dont il s’occupe à l’étage, est magnifique…).

Oh maman combien tu me combles par cette attention, je suis aux anges sur terre : Jean-Yves mode surexcité !

Ce n’est pas pour rien que j’ai choisi ma mère comme lieu d’atterrissage (a-mère-issage) !!! avec toute mon admiration !

Merci de m’avoir rapproché d’Oriane, car même si nous le faisons régulièrement sans nos fauteuils, nous sommes tout de même incarnés dans la matière et apprécions de nous voir en chair et en os ! Merci chère maman d’avoir eu encore une fois cette douce et belle idée !


Jean-Yves
Le 5 août 2013

Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous
Commentaires (0)
Ajouter un Commentaire