Mes amis, mes frères, mes sœurs comme je vous aime.
Je suis ici avec toute ma joie, tout mon amour, toute ma clarté pour éclairer les croyances spirituelles que sans le vouloir ma vie terrestre a créée dans vos esprits. En tant qu’être incarné sous le nom de Jésus, je suis venu vous présenter, une nouvelle vision de la vie et de Dieu. Je vous ai fait connaître le Père céleste, un père plein d’amour, de compassion, de sagesse qui aime ses enfants et les protège. Dans le passé antérieur je suis venu enseigner sous le nom de Sananda et sous bien d’autres noms aussi.
Des enseignements mais pas de religion…
Ai-je voulu créer une religion ? Non, pas plus que le Bouddha n’a voulu créer une religion. J’ai simplement voulu montrer l’amour du Père pour ses enfants. J’ai simplement voulu vous montrer que l’amour transformera le monde, transformera la vie humaine. Mais à cette époque, l’humanité a-t-elle bien compris mon message ? Pas beaucoup plus que les autres maîtres ont été compris dans le passé. Beaucoup des enseignements de ceux qui sont venus ont été transformés par la suite, déviés de la ligne première qui était l’amour, qui était la compassion, qui était le détachement de la peur de l’être de lumière qui a oublié qui il est.
Vous connaissez-vous ?
Combien de vous peuvent affirmer savoir qui ils sont vraiment et d’où ils viennent ? Vous croyez savoir mais vous connaissez bien peu, vous connaissez uniquement ce que vous croyez être. Vous vous connaissez à travers votre expérience qui est unique certes tout en étant limitée. Vous connaissez encore bien peu tout ce qui se trouve à l’intérieur de vous au niveau inconscient de votre être ?
Pourtant votre grand Soi divin le sait lui, il est conscient de vous dans votre entier alors que votre personnalité humaine n’est consciente que d’une petite fraction de ce que vous représentez pour votre Soi. Cette personnalité humaine que vous croyez être a pris la couleur de votre culture, la couleur de votre éducation, la couleur de vos maîtres spirituels et religieux, la couleur de vos parents, de leurs valeurs, de leur façon de se percevoir.
Alors êtes-vous vraiment vous-mêmes ? N’êtes-vous pas plutôt un ramassis de couleurs que vous avez identifié comme étant vous, mais qui n’est que la personnalité en vous ? N’est ce pas-là l’aspect intangible d’une réalité qui a créé le système de croyance qui vous habite ? Un système de croyance très solide dans la matière. Un système qui vous donne une apparence, une congruence avec ce que vous croyez être. C’est ce système de valeurs et de croyances qui a constitué votre identité, votre personnalité dans cette vie, mais êtes-vous vraiment cela ? Non, cette personnalité n’est qu’une facette que votre âme a prise pour s’incarner dans ce corps physique matériel afin de vivre cette expérience. Cette facette de vote âme contient vos blessures passées, votre karma non réglé, vos limitations, vos peurs, vos souffrances, vos rêves non réalisés.
Êtes-vous seulement ces rêves non réalisés ?
Alors êtes-vous seulement ces rêves non réalisés ? Êtes-vous seulement ces peurs ? Êtes-vous seulement ces croyances qui viennent de l’extérieur de vous ? Non n’est-ce pas. Tout cela est un monde construit autour de vous par vous-même en vous-même.
Alors comment percevez-vous votre corps à ce moment-ci de votre vie ? Est-il heureux, en santé ? Manifeste-t-il de la douleur, de la colère ou de la joie et de la bonne humeur ? Se ferme-t-il à l’amour ou s’ouvre-t-il à la vie ? C’est votre corps qui manifeste toute la gamme d’émotions que vous ressentez à l’intérieur de vous. Votre corps ne ment pas, il dit la vérité à propos de vous. Il parle à travers votre regard, vos gestes, vos attitudes, vos rires comme vos pleurs. Il n’est pas un habit inutile, il est le temple de votre esprit. Il est celui qui permet à votre esprit de se manifester dans la matérialité. Il est celui qui vous permet de servir le Père céleste sur ce plan. Mais pour bien servir vous devez apprendre à vous connaître.
Vous croyez vous connaître
Socrate, moi-même et d’autres grands philosophes de ce monde humain ont dit :
« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers. »
Vous croyez vous connaître mais ce que vous connaissez, est votre personnalité et non pas votre être divin. Alors qui êtes-vous vraiment ? Vous êtes un être spirituel qui est venu vivre une expérience matérielle et qui n’a pas encore fini de la comprendre.
Pourquoi négligez-vous votre corps ?
Alors pourquoi négliger ce corps ? Pourquoi ne pas l’aimer pour la valeur qu’il représente pour votre âme et pour votre esprit ? N’est-il pas le véhicule qui vous permet de vous manifester ? Et dites-moi, comment le manifestez-vous cet esprit ? Le manifestez-vous dans votre cœur ? Le manifestez-vous dans votre lumière ? Le manifestez-vous dans la foi, l’amour, le pardon ? Ou le manifestez-vous dans les frustrations, les manques d’amour, les indécisions, la souffrance, la peur, la colère.
Est-ce cela l’Esprit-saint en vous ? Non c’est l’esprit malade de votre ego. Vous n’êtes pas cet esprit malade. Alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui à mieux vous connaître et comprendre que votre être véritable n’est pas cette personnalité, n’est pas cette souffrance, n’est pas cet ego, n’est pas ces peurs ? C’est ainsi que vous pourrez vous élever au-dessus de ces traits de personnalité qui vous maintiennent attaché à l’ego. C’est ainsi que vous réussirez à manifester votre lumière pendant que vous êtes vivant dans un organisme physique matériel et spirituel à la fois.
Aimez tous les aspects de votre Être
Voilà ce que je suis venu enseigner à mes frères et sœurs humains. Je ne suis pas venu créer une religion, cela a été fait par ceux qui ont suivi. Ce monde est un monde de polarités et je suis capable de voir toute la beauté et toute la laideur que mes enseignements ont créé à cause des interprétations erronées de plusieurs de mes disciples. Et je vous aime de faire l’effort de vous connaître et de grandir en conscience afin de retrouver ce filet de lumière qui vous rallie à l’unité divine. Pendant des vies, vous vous êtes identifié à un être que vous n’êtes pas vraiment. Maintenant que vous vous êtes éveillé à la lumière de l’esprit divin, cette lumière continuera de rayonner de votre cœur et inondera d’amour chacune de vos mémoires.
Que la lumière de l’Esprit Saint, dont c’est aujourd’hui la fête, descende en vous et éclaire vos cerveaux droit et gauche en y déposant une flamme de conscience et d’amour. Sur ce je vous bénis et vous enveloppe dans cet amour qui est le mien et celui de tous les maîtres venus sur le plan matériel montrer à l’humanité les multiples voies du retour à la Source. Souvenez-vous que la voie du cœur est le chemin le plus direct vers l’amour du Père. Alors restez dans le cœur sans sentimentalité, sans attachement à vos peurs, sans attachement à vos croyances, sans attachement à ce monde matériel et gardez vivant ce fil de lumière qui vous relie au divin.
Puisse ma lumière vous envelopper de la conscience de soi, de la connaissance de qui vous êtes dans ce monde maintenant, afin que vous puissiez un jour dépasser vos limites, dépasser vos blessures et retrouver qu’au-delà de votre ego personnalité existe le vrai de vous.
Que mon amour et celui de tous les maîtres vous accompagne dans votre voyage vers la lumière.
Message du Maître Jesus, reçu par
Louise Racette et Mariette Robidas
lors d’un atelier "Être la Présence Je suis"
qu’elles ont animé.
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net – Téléchargement libre de l’article, en .pdf
je viens de recevoir le livre et la plaquette des activations de yann lipnick
j ai beaucoup de mal a comprendre comment cela marche pour activer les combinaisons par codes
y a t il un forum ou l on peu échanger nos expériences
a l avance
merci
Bonjour Lebordais,
Il n’y a pas de tel forum sur Energie-Santé, mais regardez du côté du site de Yann Lipnick…
Cordialement
touché