Ces mémoires qui nous construisent

Conférence sur l’internet
de Vilma Mazzolini
mardi 27 novembre 2012 à 14h00 (h. du Québec) et à 20h00 (h. de Paris)
2 corps, 1 cortex un même ressenti pour les 2

Destinée, destin et autres mots sont des paroles dont on se sert pour décrire comment nous avons trouvé : notre âme sœur, notre moitié…

En fait nous ne choisissons rien… Nous allons être attirés par cette personne parce qu’elle a les mêmes histoires généalogiques.

Mais nous allons la rencontrer car elle a pour nous et nous pour elle, la solution, l’issue, le dénouement aux Situations Emotionnelles Inachevées (SEI), ces demandes inconscientes qui nous sont transmises, par ces membres qui forment le paysage de :
• notre couple parental,
• notre famille,
• nos clans,
• notre meute.

C’est un choix par non-choix

Tout le monde sait que pour qu’un nouveau petit être vienne au monde il faut impérativement la rencontre d’un ovule et d’un spermatozoïde. C’est à compter de cette fusion que va commencer la plus belle des histoires.

Cette « biographie » pourrait commencer comme cela : Il était une fois …
Dès le début, c’est-à-dire, quand l’ovule et le spermatozoïde se rencontrent et que commence le miracle de la création, tout ce que femme en devenir de mère va vivre et bien l’embryon puis le fœtus va le vivre en parfaite symbiose. En effet il y a 2 corps mais ce qui va gérer ces 2 corps c’est le seul cortex de la future mère.

Un exemple : quand femme dira j’ai faim, le futur petit d’homme dira J’AI FAIM. Il n’a pas ENCORE la capacité à différencier qui de sa mère ou lui a ce ressenti.

Recherches et devenir de l’enfant

Depuis maintenant 3 ans, un groupe de chercheurs français, en collaboration avec des Italiens, québécois, allemands et américains ont mis en place un programme ayant pour but le suivi de femmes enceintes (programme se déroulant sur les 3 trimestres de grossesse), femmes que l’on a mises dans diverses situations pour voir l’impact sur le devenir de l’enfant (biologique, émotionnel et psychologique). Je vous rassure tout de suite cela n’avait rien de « brutal ».

Les futures mères ont été mises en contact avec divers tests comme l’action de l’eau froide ou chaude, à divers sons et les résultats de leurs réactions ont pu être constatées par un tracé chimique que les spécialistes ont relevé dans les diverses analyses sanguines effectuées après chaque essai.

« Aucun enfant n’est né par accident… » Clarissa Pinkola Estés

Expérimentation

Lors de cette conférence je vais vous faire découvrir comment :
• votre enfant peut avoir la mémoire d’un événement alors que lui-même ne l’a pas vécu,
• il reconnaît les voix de ceux qui l’entourent à peine né.

Et pourquoi :
• l’ADN mitochondriale a un rôle si important,
• il aura une préférence pour tel ou tel aliment,
• il aura plus d’affinités avec une grand-mère maternelle et/ou un grand frère.

Nous sommes soumis à nos mémoires généalogiques tant que nous ne les rencontrons pas. Nous ne pouvons pas les changer, car ces demandes sont notre chemin, notre légende personnelle. Mais grâce à ce travail nous pouvons DÉCIDER de le vivre COMME nous le voulons.

Notre DESTINÉE n’est pas immuable.

Vilma Mazzolini

Je suis née à Reims dans la Marne, d’une maman Sarde et d’un papa Marchigiano.

D’origine italienne, je me suis dés mon plus jeune âge posée des questions sur mon prénom, qui je vous l’accorde, n’est pas commun. Et pendant de nombreuses années je me suis battue bec et ongles lorsque l’on prononçait ou écrivait mal mon prénom et il en était de même avec mon Nom … Mazzolini a souvent était pris pour Mussolini … Avec la mémoire sur ce nom vous comprenez que je ne pouvais pas accepter que mon nom de famille soit comparé à ce dernier.

Je vis actuellement dans le sud de la France non loin de la Méditerranée, rivages qui plaisent à mon ADN mitochondriale, mes origines sardes.

Trois enfants et deux petits-enfants complètent mon paysage familial. Mon travail me mène à découvrir de nouvelles cultures, histoires, us et coutumes. Tous les pays que je parcoure à la recherche des diverses façons qu’une même étymologie d’un prénom peut se décliner dans d’autres langues.

Il me plait de comparer les diverses cultures en rapport avec les bijoux, tatouages ou autres piercings. J’ai la chance que mon métier éveille encore, chez moi, ce sentiment de curiosité et soif de savoir.

Vilma Mazzolini
Psycho-généalogiste, conférencière, enseignante-formatrice
vilma.mazzolini@gmail.com
www.acoeuracorps.net

Conférence, accessible en deux clics

Le mardi 27 novembre 2012
à 14h00 (heure du Québec) et 20h00 (heure de Paris) – durée : env. 1h30

adnclanscorpscortexcouple parentaldestindestinéefamillegénéalogiehistoires généalogiquesmeutemitochondrialeovuleparentsressentispermatozoïde
Commentaires (1)
Ajouter un Commentaire
  • NHUAN

    Bonjour,vous pratiquez la psycho-généalogie,le fait que vous expliquez aux femmes que les souffrances qu’elles endurent actuellement proviennent de leurs parents ou arrières parents…le fait d’être violées plusieurs fois ou subir l’inceste ou des violences…ont tous une raison d’être à cause de la généalogie…q’elles sont en train de payer pour leurs ancêtres…c’est suffisant pour effacer toutes leurs souffrances ou il faut les accepter pour mieux les gerer…ou il y a une possibilité de les effacer par l’hypnose,le EFT,le EMDR,c’est mieux non?
    Mais certains psychologues ne cherchent pas à les effacer,car ces souffrances font partie de notre histoire,de notre karma,de notre vécu…mais si ces souffrances mènent à la dépression,aux suicides,à la violence,à la haine…il faut les accepter?Sous prétexte que c’est leur karma?leur généalogie?