432 Hz : une fréquence de guérison

432 Hz : une fréquence de guérison qui détend,
qui permet d’augmenter son taux vibratoire, en permettant d’éliminer
tous les sentiments et émotions négatifs que l’on peut ressentir.

Au fur et à mesure que la guérison sonore gagne en popularité, de plus en plus de gens commencent à l’expérimenter. Il y a des gens qui apprennent à chanter, à écouter des fréquences précises et à utiliser des bols chantants tibétains. Ce ne sont pas seulement ceux d’entre nous qui s’intéressent à la spiritualité qui se penchent sur cette connaissance orientale ancienne, mais aussi les scientifiques qui étudient ces sons et comment ils affectent le corps.

Bien que la guérison sonore ne fait que commencer à entrer dans l’information grand public, elle est utilisée comme une ancienne méthode de guérison depuis des siècles dans différentes religions. Même des scientifiques comme Nikola Tesla et Albert Einstein ont parlé de l’importance de tout voir en termes de vibration, d’énergie et de fréquence.

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration. » Nikola Tesla

La science a prouvé que tout est fait d’énergie et que chaque chose a ses propres vibrations et fréquences, qui peuvent être augmentées ou diminuées. Les vibrations d’une personne qu’elles émettent peuvent alors affecter l’énergie d’une autre personne, et la science a prouvé cette interrelation en étudiant la mécanique quantique et nos champs électromagnétiques ou auras.

Avec cette logique, puisque les sons ont aussi leur propre fréquence, ne serait-il pas logique que la fréquence d’un son spécifique affecte celle de notre propre corps ?

La science derrière la guérison par le son

Le Dr Herbert Benson, professeur, auteur, cardiologue et fondateur du Mind/Body Medical Institute de Harvard, a étudié comment une guérison sonore, en particulier le chant mantrique, peut induire une réaction de relaxation. La réponse de relaxation est définie comme la capacité d’une personne à inciter son corps à libérer des produits chimiques et des signaux cérébraux qui provoquent la relaxation des muscles, le ralentissement de la respiration et la chute de la tension artérielle.

La réponse de relaxation peut réduire les symptômes du SCI (Syndrome du côlon irritable) et contrecarrer les changements physiologiques liés au stress y compris la tension musculaire, les maux de tête, les maux d’estomac, les battements cardiaques rapides et la respiration insuffisante.

Le Dr Ranjie Singh, neuroscientifique, écrivain, homme d’affaires et éducateur de renommée mondiale, a découvert que le fait de chanter des mantras spécifiques libère l’hormone mélatonine, ce qui présente de nombreux avantages, notamment un rétrécissement tumoral et un sommeil amélioré.

Le chant a été démontré qu’il oxygène le cerveau, réduit la fréquence cardiaque, améliore la tension artérielle et calme l’activité des ondes cérébrales. Il peut même entraîner la synchronisation des hémisphères gauche et droit du cerveau.

Jonathan Goldman, auteur, musicien et professeur américain dans les domaines de l’harmonique et de la guérison par le son, dit :
« Le Dr Alfred Tomatis a utilisé les sons des moines grégoriens pour stimuler les oreilles, le cerveau et le système nerveux des clients. Son travail est très important en ce qui concerne l’utilisation scientifique et médicale du son et du chant. Il a découvert que certains sons particulièrement élevés en harmoniques vocales vont stimuler et charger le cortex du cerveau et le système nerveux. Il y a quelques années, il y a eu un enregistrement très populaire de chant grégorien qui a eu lieu juste au moment où cette recherche a été rendue publique. Je sais que beaucoup d’autres types de chant de traditions différentes ont des effets très similaires. Ce ne sont là que quelques-uns des phénomènes physiques importants du Chant mantrique qui ont été observés. Il y en a certainement bien d’autres. »

Une autre étude réalisée en 2006 s’est penchée sur les effets de la méditation transcendantale (TM), une forme de méditation par laquelle le praticien répète continuellement un mantra ou des chants, et a conclu que la TM peut améliorer la tension artérielle et le tonus du système nerveux autonome cardiaque et réduire le risque de coronaropathie.

Le Dr Margaret Patterson et le Dr Ifor Capel, ont révélé comment les ondes cérébrales alpha ont stimulé la production de sérotonineexplique le Dr Capel :
« Pour autant que l’on sache, chaque centre du cerveau génère des impulsions à une fréquence spécifique basée sur le neurotransmetteur prédominant qu’il sécrète. En d’autres termes, le système de communication interne du cerveau – son langage, si vous voulez – est basé sur la fréquence… On peut supposer que, lorsque nous envoyons des ondes d’énergie électrique à, disons, 10 Hz, certaines cellules du tronc cérébral inférieur réagiront parce qu’elles fonctionnent normalement dans cette plage de fréquences. »

D’autres recherches confirment les croyances de la médecine corps-esprit dans ce sens, affirmant que les ondes cérébrales se trouvant dans l’état Alpha, 8 à 14 Hz, permet une vibration permettant de créer plus de sérotonine.

Pourquoi vous devriez songer à écouter de la Musique en 432 Hz

La plupart des musiques du monde entier ont été accordées 440 Hz depuis que l’Organisation internationale de normalisation (ISO) l’a promu en 1953. Cependant, en regardant la nature vibratoire de l’univers, il est possible que ce ton ne soit pas vraiment harmonieux avec la résonance naturelle de la nature et qu’il puisse générer des effets négatifs sur le comportement et la conscience de l’homme.

On dit que la musique de fréquence 440 Hz entre en conflit avec certains de nos chakras qui résident de la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du crâne. On dit que cette musique stimule l’ego et la fonction du cerveau gauche, ce qui peut supprimer notre intuition. Il y a des tonnes de d’informations autour de cette fréquence, et beaucoup semblent plausibles étant donné que l’industrie de la Musique grand public fait appel à la propagande et au contrôle mental.

Le 432 Hz serait mathématiquement cohérent avec les modèles de l’univers.

Note : Très bon article en Anglais sur ce sujet : L’importance de la musique à 432 Hz –  http://omega432.com/432-music/the-importance-of-432hz-music/ ).

On dit que 432 Hz vibre avec l’univers, Phi, et unifie les propriétés de la lumière, du temps, de l’espace, de la matière, de la gravité et du magnétisme avec la biologie, le code ADN et la conscience. Lorsque nos atomes et notre ADN commencent à résonner en harmonie avec la spirale de la nature, on dit que notre sentiment d’attachement à la nature est amplifié. Le nombre 432 se reflète également dans les rapports du soleil, de la Terre et de la lune, ainsi que dans la procession des équinoxes, la Grande Pyramide d’Egypte, Stonehenge et le Sri Yantra, parmi beaucoup d’autres sites sacrés.

« D’après mes propres observations, certaines tonalités harmoniques partielles de 432hz 12T5 semblent s’aligner sur les motifs naturels et la résonance des solitons. Les solitons ont besoin d’une gamme spécifique pour se former dans le domaine de la densité et s’étendre du micro au macro cosmos. Les solitons ne se trouvent pas seulement en mécanique de l’eau, mais aussi dans la respiration iono-acoustique entre électrons et protons » – Brian T. Collins

Un exemple de belle musique en 432 Hz :

Tonalité miracle 432 Hz – Augmente les vibrations positives !

L’écoute de la fréquence 432 Hz résonne à l’intérieur de notre corps, libère les blocages émotionnels et élargit notre conscience.

Cette vidéo utilise une tonalité de fréquence de 432 Hz mélangée à la musique (la musique elle-même est en accordage standard).

432 Hz nous permet de nous connecter à la sagesse de l’Univers, de l’Intelligence divine et de notre âme. Cela crée l’unité au lieu de la séparation. Cela élargit notre cœur et nous rend plus compatissants et aimants. Une chose est sûre. Une personne qui résonne d’amour a la paix intérieure – et c’est le point de départ d’un monde où nous vivons dans l’unité, la paix et l’harmonie les uns avec les autres et avec la Terre Mère.

La science moderne a commencé à reconnaître ce que les anciens mystiques et sages nous ont dit pendant des siècles ; que tout est dans un état constant de vibration. Tout, jusqu’à la plus petite particule physique, jusqu’aux choses que nous ne pouvons pas ne pas percevoir avec nos sens (encore) limités.

L’état vibratoire le plus élémentaire est celui du son. Tout a une plage optimale de vibration (fréquence), et ce taux est appelé résonance. Quand nous sommes en résonance, nous sommes en équilibre. Chaque organe et chaque cellule de notre précieux corps absorbe et émet du son avec une fréquence de résonance optimale particulière. La musique accordée à 432 Hz et 528 Hz crée une résonance dans notre corps physique, mental, émotionnel et spirituel.

Écoutez pendant 30 jours pour un maximum d’effets.

432 Hz -Musique de guérison profonde pour le corps et l'âme

Réflexions Finales

Les instruments de musique en 432 Hz est une pratique ancienne, et beaucoup de musiciens qui le font encore disent qu’ils choisissent cette fréquence parce qu’elle est plus belle et harmonieuse pour les oreilles. Beaucoup de gens choisissent de diriger le travail ou de méditer sur cette musique parce qu’elle peut avoir un effet apaisant ou réconfortant.

Il est clair que la guérison par le son est efficace dans de nombreux cas, et bien que la fréquence spécifique 432 Hz n’ait pas été étudiée en profondeur, il n’ y a pas de mal à essayer ! Cela ne signifie pas que vous devez abandonner toutes vos musiques préférées; il est tout simplement important d’être attentif aux fréquences auxquelles vous vous exposez et à la façon dont elles affectent vos vibrations.

J’aime beaucoup la musique grand public, mais j’aime aussi beaucoup la musique alternative et la méditation. Je pense qu’il est important d’avoir un peu d’équilibre par rapport à mes goûts musicaux, mais c’est la beauté de la musique car c’est vraiment personnel.

Jonathan
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous
Valérie Dogna
Commentaires (0)
Ajouter un Commentaire