Qui suis-je, où vais-je, d’où viens-je ?

Sommes-nous incités à nous poser ce type de questionnements,
dans nos sociétés occidentales qui marchent sur la tête ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet qui m’anime aujourd’hui, je vais illustrer ce qui peut se passer classiquement dans la vie d’une personne qui subit sa vie, en vous partageant sommairement un peu de mon histoire.

Reiki
Qui suis-je, où vais-je, d’où viens-je ?

Pendant tout une partie de vie, je peux aujourd’hui dire sans ciller, que j’étais comme une touriste parachutée dans ma vie, détentrice d’un corps dont je n’avais pas le mode d’emploi et que je n’avais de cesse de malmener sans conscience.

Suite à une scolarité fluide qui m’a amenée jusqu’au Bac C l’équivalent du Bac S actuel obtenu fluidement, les adultes autour de moi ont décrété qu’avec de tels résultats en Mathématiques et en Langues, je devais faire une Ecole de Commerce. Et j’ai suivi le fil du courant, sans avoir mon mot à dire, ou plutôt sans imaginer avoir la prétention de le faire, bête et disciplinée…

J’ai été admise à AUDENCIA à Nantes, et j’ai vécu 3 années de découverte de ma liberté, ayant pris soin de choisir une école loin de mon foyer d’origine. J’ai commencé à revivre au sens propre du terme, à ce moment-là.

Mais rapidement, les programmations de mon éducation se sont remises en route en mode pilote automatique et je suis repartie dans la conformation à la norme.

Je me suis retrouvée à la trentaine, à la tête d’une équipe de vente au sein du groupe Unilever, mariée dans un vrai choix de Cœur malgré le reste et dotée d’une petite famille de 3 enfants de moins de 3 ans, un fils aîné et un duo de jumelles nées 2 ans après.
Bref, à 30 ans, ma vie était dans la lignée de ce qu’on avait tracé pour moi…

Qui étais-je ? Je n’en savais rien. Mais là n’était clairement pas la question : il fallait assurer, le nez dans le guidon !

Et pourtant, à cette période, cette question est devenue cruciale : je me retrouvai régulièrement en pleurs, sans comprendre ce qui m’arrivait ; cela pleurait dans mon Cœur et je n’avais pas la moindre idée de ce qui m’arrivait.

C’est là que tout a basculé, que mon corps a déclaré une Polyarthrite rhumatoïde, alors que rien n’allait plus dans mon monde intérieur, à mon insu…

Notre Corps nous parle à travers la maladie

C’est à cette période, que je me suis engagée dans un travail de détective, pour donner du sens à ce qui se passait en moi.

Reiki
Garder son cap dans la noirceur

J’ai eu rapidement la Conscience que mon corps exprimait quelque chose à travers ces douleurs et ce processus d’immunité perturbée.

Je me suis impliquée dans un travail visant à me réapproprier le cours de ma vie, affublée de ma petite équipée qui s’est avérée fantastique, bien que difficile à piloter, et d’un mari aussi attentif que démuni.

Je percevais bien que les uns et les autres s’enferraient dans des conseils inappropriés, souvent empreints de leurs propres peurs, que d’autres tentaient de me faire entendre raison, convaincus que j’étais à côté de La Vérité, leur vérité.

Et moi, j’essayais de faire mon possible pour reprendre les rennes d’une vie qui semblait m’échapper, après quelques tentatives d’accompagnement psychothérapeutiques peu nourrissantes…

Peut-être trouverez-vous des résonances par rapport à votre histoire :
On ne nous apprend pas à aller à la rencontre de nous-mêmes, le Qui nous sommes vraiment au fond de notre Cœur, on nous incite à nous conformer au troupeau, à rentrer dans le rang, à ne pas faire de vagues, alourdissant ainsi le poids de l’inconscient collectif, sans aucune conscience de ce qui se joue à travers cela, bien sûr.

Et à force de répéter des modes de fonctionnement toxiques en soi, de foncer tête baissée le nez dans le guidon, on se fait mal, on abîme nos proches et on s’y perd en se rendant malade. C’est ce qui m’est arrivé.

Nous nous imprégnons d’émotions lourdes, avec plus ou moins de conscience, nous alourdissons et fatiguons notre Corps avec des préparations industrielles nocives et nous parasitons notre Mental en le saturant de croyances limitantes, enfermantes et dévalorisantes…

Qui sommes-nous ?

Après plus de 20 années de quête de sens, de détricotage de ces processus mortifères en moi, j’ai contacté la divinité de notre Essence, telle est ma conviction et j’ai envie de partager cela avec le plus grand nombre.

qui suis-je
Qui suis-je ? Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous pour nous laisser enfermer dans ces modes de fonctionnement-là, comme si nous n’étions que des robots, agissant en pilote automatique ?

Qui êtes-vous derrière la Fonction, le Rôle, et la série d’actions dont vous avez la responsabilité, derrière la fonction de papa/maman et tout le reste ?

Qui sommes-nous donc donc pour nous laisser enfermer dans une vie qui ne nous ressemble pas ?

Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience terrestre. Nous avons des potentialités divines incroyables tout au fond de nous ; et il ne tient qu’à nous de tout mettre en œuvre pour les réactiver. C’est la plus grande découverte que j’ai faite et je vous la propose.

La période est au réveil des âmes conscientes !

Nous sommes à l’ère du verseau. Nous avons le choix d’accepter d’être accompagnés par tel ou tel médecin, d’avoir à faire avec tel ou tel Directeur d’école pour nos enfants ou de continuer à subir un job qui ne nous ressemble tellement pas ou plus…

La période des Psys culpabilisants, des médecins infantilisants, des professeurs ou enseignants dévalorisants voire humiliants est révolue : la prise de pouvoir est potentiellement terminée si nous nous y autorisons.

Ayons l’audace de faire respecter nos valeurs, avec courage et détermination, de refuser ce qui nous semble absurde et d’avancer vers ce qui nous anime, ce qui nous parait avoir du sens pour la planète, pour nos jeunes, pour notre intégrité physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

ReikiPendant toutes ces années de recherche, et de quête autant extérieure qu’intérieure, j’ai réussi à désamorcer les racines de cette maladie que j’avais générée en moi, à force de me répéter que j’étais nulle et de rejouer les modes de fonctionnement familiaux toxiques.

Je me suis fait accompagner en acupuncture, en homéopathie, en énergétique, en Gestalt thérapie ; et surtout, je me suis engagée dans un véritable Processus de Renaissance, contre vents et marées en m’impliquant dans des auto-séances de Reiki, de PNL, d’EFT, de rituels divers et variés pour accompagner mes découvertes successives.

Cet engagement est à la portée de tous ceux qui souhaitent savoir qui ils sont véritablement, dans leur Essence profonde. Il suppose une bonne dose de détermination, une louche d’auto-dérision pour mettre suffisamment d’humour dans tout cela et du courage pour regarder ses zones d’ombre en face.

Nous sommes potentiellement co-créateurs de notre vie, si nous choisissons d’en reprendre les rennes, même si les données existentielles engrammées en nous dans notre ADN, avec lesquelles nous devons composer, nous donnent l’impression d’alourdir le cours de notre vie, ce qui est le cas, de fait.

Ma conviction est que tout ce que nous vivons est en résonance avec les données stockées en nous, les données émotionnelles, mentales, mais aussi celles qui sont inscrites dans nos cellules en héritage d’un Passé transgénérationnel et/ou karmique quand on s’ouvre à ces considérations-là.

Et plus nous allons à la rencontre de ce qui se joue au fond de nous, en toile de fond, à un niveau non conscient, plus nous y faisons face, plus nous pouvons reprendre la responsabilité du cours de notre vie, en transmutant les lourdeurs en expériences conscientisées riches d’enseignements.

Nous avons le choix d’aller à la rencontre des informations stockées dans notre ADN, actives en pilote automatique d’une façon inconsciente bien sûr, qui conditionnent défavorablement le cours de notre Vie.

Comment cela s’inscrit dans notre ADN ?

Selon les scientifiques russes, notre ADN a conditionné la façon dont notre corps s’est structuré et évolue dans le temps ; il sert de base de données et de moyen de communication entre le conscient et l’inconscient en nous.

En effet, il contient les données génétiques et transgénérationnelles issues de nos lignées familiales, les données archaïques en lien avec notre vécu émotionnel depuis notre naissance et bien plus encore… dont un certain nombre de croyances limitantes et de processus discordants actifs en pilote automatique.

Ces données sont actives vibratoirement et imprègnent notre inconscient, tant qu’elles n’ont pas été identifiées, puis réinformées.

soleil divinLa bonne nouvelle, c’est qu’en utilisant des mots et des phrases choisis en Conscience, selon nos intentions profondes, définies dans le Cœur, ces informations engrammées dans nos cellules et notre ADN, peuvent être reprogrammées. Et nous amener à nous défaire des processus discordants actifs en nous.

Cela a été prouvé expérimentalement. La substance vivante de l’ADN dans les tissus vivants réagit de façon sensible et potentiellement puissante au rayonnement du langage et aux ondes sonores ayant des fréquences appropriées.

En effet, l’eau qui imprègne notre organisme à 80% environ, a une conscience et mémorise les informations vibratoires dans laquelle elle est immergée. D’où l’importance pour nous de cultiver des pensées et des paroles choisies en conscience, qui vont imprégner les liquides de notre corps, imprégnant vibratoirement toutes nos cellules et nos tissus.

Les enseignants ésotériques et spirituels savent cela depuis bien longtemps : le fait que notre corps est reprogrammable par le langage et la pensée, en utilisant une fréquence vibratoire adaptée.

La fréquence vibratoire utilisée est importante pour une bonne efficacité : les intentions doivent partir de la Conscience du Cœur et être émises de façon épurée, dans un environnement favorable et serein.

Chacun peut travailler sur Soi, pour rétablir une communication entre conscient et inconscient, et accéder progressivement à une harmonisation des processus internes, permettant de reprendre la Maîtrise du cours de sa vie.

Où vais-je ?

ReikiAu fil de mes pérégrinations, j’ai compris à quel point mon implication dans ce travail d’observation consciente de ce qui ne me convenait plus dans ma vie, était le plus grand cadeau que je m’étais fait, bien sûr ; mais aussi le plus grand cadeau que je faisais à ma famille et à mes enfants, qui se sont avérés précoces.

Car l’hypersensibilité des enfants précoces, les amènent à rejeter les adultes chargés d’énergies usées, de tensions et de saturation (colères refoulées). J’étais chargée de tout cela, régulièrement.

Le Reiki a été un outil précieux pour moi, avec les auto-séances de connection à la Terre et au Ciel que je pouvais m’offrir régulièrement, en me rechargeant en énergie vitale avec mes mains.

J’ai appris à me recentrer dans mon for intérieur et à ressentir les bénéfices de goûter à mon espace de silence personnel.

C’est à partir de cette maison intérieure que j’ai pu me mettre à faire mes choix les plus inspirés et conscients de mes besoins.

Et ma conviction après toutes ces années de recherches et d’observation notamment en tant que Maître enseignante de Reiki et de Gestalt thérapeute aujourd’hui, est que chacun de nous a cette faculté en Soi, à condition de la développer au fur et à mesure en s’y impliquant sur la durée.

Nous sommes tous de magnifiques enfants divins, potentiellement divinement inspirés, à condition de nous donner les conditions favorables pour réinventer la vie qui nous ressemble vraiment ; et cette vie-là peut juste couler de Source à partir du moment où nous avons dépassé les gros défis à traverser dans notre vie et où nous sommes enfin placés dans l’axe de nos aspirations profondes.

Et si notre cap était de mettre en œuvre notre plus belle réalisation : une vie vibrante d’harmonie et de conscience, à l’image de notre Essence ?

Consciente de la difficulté qu’une telle implication sur la durée représente, j’ai mis au point pour mes élèves au départ, des petites séquences audio avec ma voix, sur fond de bols tibétains et de clochettes. Ces séquences sont proposées dans l’Application Reiki Libre que mon fils m’a mise au point, avec son talent de programmateur. Elles y sont en libre accès, en ligne.

Les séquences Audio proposées dans l’Application Reiki Libre 

Accessible gratuitement sur Google Play Androïd et Apple Store Iphone

Il s’agit de séquences suffisamment courtes (7 à 15 mn pour les plus courtes) pour s’insérer fluidement dans nos vies bien remplies.

Leur utilisation régulière sur une période suffisamment longue pour se les approprier, favorise la reprogrammation du mental conscient, en désamorçant les données inconscientes obsolètes.

Elles ont pour vocation de vous aider à devenir votre meilleur Ami(e), en instaurant un Dialogue intérieur entre votre Mental et votre Conscience.

La séquence Centrage favorise l’installation dans son juste Rythme intérieur, en lien avec sa Respiration de Confort ; après écoute, vous en sortirez calme et posé, prêt(e) à entrer dans l’action efficace et centrée, au juste rythme.

La Séquence Connection Terre Ciel favorise stabilité et clarté d’esprit si elle est vécue suffisamment en Conscience ; elle permet d’établir une connection en canal pour Soi, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, favorisant l’évacuation des énergies usées et des tensions.

La séquence Dialogue ouvert entre mon Mental et mon Corps physique est une séquence de mise en Harmonie entre votre Corps (et les informations inconscientes engrammées dans vos cellules) et votre Mental, afin de conditionner votre Corps dans le sens de l’auto-régulation.

La séquence Visualisation guidée est à utiliser lorsque vous souhaitez vous défaire d’un mode de fonctionnement toxique, difficile à transformer : la culpabilité, la dévalorisation permanente, par exemple etc. Dans ce cas-là, l’idée est d’identifier avant d’écouter la séquence, ce dont vous souhaitez vous libérer.

La dernière séquence Auto-séance de Reiki guidée, ainsi que celles du Double Cd Volume 2 sont réservées à l’intention des praticiens de Reiki, pratiquant pour Soi. Cela dit, l’Auto-séance de Reiki guidée peut être testée même sans avoir été initié au Reiki : elle peut permettre à chacun d’expérimenter la perception de l’énergie à travers ses mains, juste en magnétisme.

Toutes ces séquences sont accessibles sur l’application Reiki Libre à partir d’un smartphone connecté, quel qu’il soit.

Séquences Audio proposées sous forme de CD

Elles existent aussi sous format CD volume 1 et 2 et sous format mp3 pour ceux qui souhaitent soutenir mon travail, en les téléchargeant à partir du site Payfacile.

Les commandes de boitiers CD sont à envoyer avec votre chèque de 20 ou 22 euros à l’adresse suivante :
Isabelle Laroche 2 Route d’Herbeville 78580 MAULE,
en précisant l’adresse à laquelle vous souhaitez recevoir votre commande.

Les CD sont également téléchargeables sous format mp3 en suivant les liens ci-après :

Volume sous format mp3 en vente à 16 euroscommande-téléchargement
et
Volume 2 sous format mp3 en vente à 18 euros
commande-téléchargement

Isabelle Laroche
Thérapeute, Maître enseignante en Reiki - Coaching psycho-énergétique - Maule (Yvelines) France
Tél.: 06 23 82 22 82
Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net
Si vous aussi, souhaitez vous exprimer et être présent sur Energie-Santé, Contactez-nous Print Friendly and PDF
Vous pourrez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.