pendant la période dite “entre les vies”, c’est-à-dire au-delà de la tombe.
Plan de l’âme pour la prochaine incarnation
L’âme étant libérée du corps, sa capacité de conscience est plus étendue, ce qui lui permet de se souvenir des vies antérieures, et ainsi d’évaluer son parcours jusqu’alors. Dans cet état, elle peut aussi voir dans l’avenir, au moins pour une période couvrant le temps nécessaire qui durera dans sa prochaine incarnation.
Une fois évaluée votre place réelle dans votre évolution individuelle, l’âme élabore un plan d’incarnation qui vous permet d’évoluer le plus rapidement possible. Sachant ce que sera l’avenir et ce qui se passera dans chaque région de la Planète, elle choisit également le pays, la ville et le lieu où elle devra naître, grandir et vivre, car elle dépendra de tous ces facteurs pour vivre et expérimenter ses Épreuves et ses Expiations.
Elle stipule également un temps nécessaire, pour mener à bien un tel projet pendant son incarnation. Elle demande ensuite le temps de vie corporelle pour la prochaine incarnation. Et si ce n’était le suicide, un acte qui serait un choix de son libre arbitre, rien ni personne ne l’empêchera d’avoir ce temps de vie dans un corps physique.
Elle demande également que des situations nécessaires se présentent à elle lors de la prochaine incarnation afin d’apprendre, de sauver ou de guérir les appauvrissements existants. Ces situations peuvent se produire uniquement dans la région géographique où elle vivra, ou des situations liées à sa santé, ses finances, ses relations, sa profession, etc.
Au moment opportun, l’Univers lui apportera tout ce qui est demandé dans ce plan d’âme. C’est pourquoi nous disons que personne ne subira ce qu’il n’a pas besoin de subir, et que personne ne s’échappe non plus.
Tout est toujours prévu dans les moindres détails, même avant la réincarnation. Et personne ne subira ce qu’il n’a pas à subir. Ce serait une perte de temps, non seulement pour l’âme incarnée, mais aussi pour votre équipe spirituelle qui vous accompagne en permanence. Les Lois Divines sont si profondes et si justes que l’esprit humain ne peut encore en comprendre la profondeur.
Vivez vos polarités
Il m’a été posé une question demandant si l’âme peut inclure le meurtre, par exemple, dans son plan d’incarnation. C’est cette question qui m’a fait écrire le texte d’aujourd’hui, car il est impossible d’y répondre en quelques lignes. Il faut aller beaucoup plus loin et comprendre le véritable but des âmes qui ont décidé d’expérimenter la vie dans un monde d’épreuves et d’expiations.
La Terre est une école des âmes. Nous sommes ses élèves. La règle en vigueur ici dans la Troisième Dimension est d’expérimenter la dualité dans chaque action qu’une conscience humaine peut vivre, agir, créer ou imaginer. Vivez les deux polarités de chaque action, priez d’un côté, priez de l’autre. À un extrême, il y a ce que nous comprenons comme le BIEN, et à l’autre extrême, ce que nous comprenons comme le MAL.
De plus, les âmes ont toujours été soumises au voile de l’oubli, du moins tant qu’elle était incarnée. L’oubli des vies antérieures est essentiel, car sans lui, elle ne pourrait pas vivre et ressentir comme réelles toutes les émotions vécues, que ce soit dans un acte charitable ou dans un acte maléfique. Ce n’est que dans l’intervalle des vies qu’elle peut se souvenir, car cela lui permet d’évaluer plus facilement son parcours, comme nous l’avons dit au début de ce texte.
La planète Terre, en tant qu’école, a offert de nombreuses opportunités à toutes les âmes, de tout temps. Chaque âme a pu expérimenter toutes les possibilités de son esprit créatif. Et chaque possibilité, dans ses deux extrêmes, c’est-à-dire dans ses polarités. Ainsi, vous, moi et tous les humains les avons traversées. Nous avons volé et nous avons été volés ; nous avons tué et nous avons été tués ; nous avons trahi et nous avons été trahis ; nous avons traversé tout ce que vous pouvez imaginer, priez d’un côté, priez de l’autre, car comme il a été dit, vivez les polarités.
Prêts pour la transition planétaire ?
Le plus intéressant, c’est qu’aujourd’hui, nous connaissons les conséquences de chaque action que l’on peut faire dans la vie de tous les jours. Cela signifie que toute l’humanité a déjà reçu des opportunités d’apprentissage dans toutes les matières enseignées dans cette école. C’est aussi la raison principale de la transition planétaire. Il n’y a rien d’autre à enseigner à ce niveau d’apprentissage. Ce qui se produit, c’est la répétition récurrente d’actes et d’attitudes de la part de vos élèves. Cependant, tous ceux qui répètent des actions dans la polarité du mal savent et sont conscients de ce qu’ils font.
La répétition de la polarité négative dans cette incarnation actuelle, sauf dans les situations qui peuvent encore être réparées avant le désarroi, renverra l’âme à une autre école d’épreuves et d’expiations. C’est le risque que nous prenons tous. C’est pourquoi il est très important de “veiller et prier”. Quelques dérapages ici et là peuvent encore être corrigés, à condition d’avoir la bonne volonté de s’améliorer. Et comme nous le disons toujours, optez pour la moyenne et faites-vous approuver. Il n’est pas nécessaire d’obtenir des notes élevées. C’est la fréquence de l’âme qui détermine l’approbation ou non de la Nouvelle Terre.
Les leçons apprises
Dans la primordialité de l’humanité, les leçons apprises, même lorsque l’âme a exercé son caractère dans la mauvaise condition, elle n’a pas été punie dans son incarnation ultérieure, car l’étudiant ne doit pas être puni pour avoir expérimenté la leçon. En effet, l’élève ne doit pas être puni pour avoir expérimenté la leçon, car dans les incarnations suivantes, il expérimentera naturellement l’autre côté de l’action. Et c’est ainsi que nous apprenons tous, à travers chaque expérience, ce qui est moral ou non.
Le grand problème, c’est lorsque nous sommes testés, c’est-à-dire soumis à l’Épreuve. Après avoir appris chaque leçon, tant dans la polarité du bien que du mal, la conscience sait déjà si elle doit agir ou non dans certaines circonstances. Ce sont les moments de Tests auxquels nous sommes tous soumis.
Des occasions se présentent qui nous poussent à commettre un crime, déjà expérimenté dans le passé de l’âme. Souvent, pour apporter un avantage personnel, l’incarné succombe à la tentation, et répète une action qui blesse les principes éthiques et moraux, des Lois qui régissent cette École des Âmes.
En ne réussissant pas un test, l’âme incarnée sera soumise à un sauvetage obligatoire, qui n’est rien d’autre que ce que nous connaissons sous le nom de Karma négatif. Ainsi, lorsque l’âme se trouve dans la période entre les vies, en dehors du corps physique, qu’elle peut se souvenir de telles fautes dans la dernière existence, ou même dans des existences antérieures, et qu’elle comprend qu’elle doit encore sauver les conséquences négatives elle élabore un plan d’âme qui lui permet d’accomplir cette tentative.
Dans le cas de la question posée, la réponse est donc la suivante : l’âme peut accepter d’être tuée dans la prochaine incarnation. Cela servirait de rachat pour les dettes contractées dans les vies antérieures. De cette façon, elle fait avancer le processus, car sinon cela pourrait prendre plusieurs incarnations, et maintenant, il n’y a plus de temps.
A l’école de la Vie…
Le Plan de l’âme dit oui si elle doit passer par la situation d’être assassinée. Eh bien, comme il a été dit, c’est une façon d’éponger une dette en cours.
Par contre, l’âme ne commettrait jamais, dans son incarnation du Plan, un meurtre, pas à l’époque actuelle, car sa première expérience de meurtrière a déjà été faite dans des vies antérieures. C’est la dernière incarnation dans la Dualité sur cette Planète, et mettre cela sur le plan d’incarnation, serait décrété son propre exil. En fait, celui qui commet le crime maintenant, avait juste besoin d’être jugé, et il a malheureusement échoué. Échoué.
Il faut préciser que lorsque l’âme s’incarne, elle a une compréhension plus large de la vie. Elle ne formulerait jamais un plan d’incarnation, mettant en place des situations intentionnelles qui pourraient nuire à son progrès ou à son évolution. Ce n’est qu’au cours des premières incarnations dans cette école que l’on a besoin de comprendre et de ressentir ce que c’est que de passer par chaque expérience. Ayant vécu chaque situation, tombant dans les épreuves auxquelles vous êtes soumis, vous aurez toujours besoin d’une réparation appropriée pour chaque action.